Aiika;2782078 a dit :
Le fait que Neville casse sa tasse n'est pas si étrange que ça en soit, juste le fait qu'il savait qu'il allait le faire a certainement dû le faire paniquer et trembler. Mais sinon pour les deux autres je vois ça un peu comme un horoscope. Elle dit des choses très vagues et les personnes concernées l'interprètent selon ce qui se passe dans leur vie. "Ce que vous redoutez le plus" ça aurait pu être n'importe quoi, et "quelqu'un va nous quitter", de prime abord on pense que quelqu'un va mourir mais comme Hermione quitte le cours ça tombe pile poil bien pour interpréter ça différemment.
pour Neville j'avoue que c'est plausible, pour Hermione ça passe, mais je maintiens pour Lavande : à mon avis un truc qui la rend aussi triste que la mort de son lapin, ça doit pas arriver tt les 3 jours ... qu'elle trouve la date précise, pour moi c'est + qu'un hasard !
bon chui d'accord que c'est pas une
vraie voyante, mais à mon avis elle a quand même quelques intuitions justes,
pour la DCFM, bien vu, j'avais pas pensé à ça !
j'ai lu le chapitre d'hier en anglais, et entre "Whomping Willow" et "Shrieking Shack", je me suis rendue compte à quel point Rowling (
) mettait des allitérations à à peu près tout les noms
dommage qu'on ne retrouve pas ça en français, c'est assez chou !
c'est quand même une soirée de fouuuuu pour le trio ! rien que de voir Lupin méchant (avant qu'ils ne leur explique, quand il tend la main à Sirius) je me souviens que ça m'a mise KO quand je l'ai lu la première fois ! et puis l'enchainement avec "non, en fait loup-garou", puis "non, en fait gentil et l'autre méchant et l'autre encore, eh bah gentil et mince la cape d'invisibilité du coup snape et comment il a fait et pendant ce temps la jambe de Ron et Croutard qui veut partir" bouaaaaaaaaaa les cervelles ont du travailler ce soir là !!
Severus Snape was pulling off the Invisibility Cloak, his wand pointing, directly at Lupin.
c'est fou, c'est peut-être la 10eme fois que je lis ce bouquin, et j'ai quand même le coeur qui bat la chamade !
vous pensez qu'il y a beaucoup d'animaux qui rodent a Poudlard ? pasque quand même, un cerf qui se balade avec un énooooorme chien et un loup dans le parc, ça doit se remarquer non à force ?! (et d'ailleurs, les maraudeurs étaient fucking intelligents, ils ont quand même réussi à créer la carte en ne sortant qu'une nuit par mois pendant 2 ans !
)
c'est bizarre à quel point Harry n'hérite pas de l'intelligence (et là je parle uniquement de l'intelligence scolaire hein, pas taper
) de ses parents ! tout 2 étaient d'après tout le monde des élèves quasi-exceptionnels, alors qu'Harry est simplement bon, et encore, parfois même un peu juste !