Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Je voulais revenir sur le chapitre de la veille (pas eu le temps de le commenter) mais j'ai bien aimé le passage où Harry passe son évaluation de Divination. Trewlaney a jugé sa prédiction décevante, mais finalement, Harry avait raison !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout comme j'aime bien aussi relever quand les personnages se trompent carrément, avec par exemple le

Aiika, c'est marrant, j'ai pensé la première chose que toi dans ton premier spoiler.

Et concernant ton deuxième spoiler,

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
"If you want to kill Harry, you'll have to kill us too!" he said fiercely, though the effort of standing upright was draining him of still more color, and he swayed slightly as he spoke.
:tears:

Je me demande comment Harry avait l'intention de tuer Black... Il ne connait pas encore l'Avada Kedavra ! :eh:

Aussi taré que soit Sirius dans ce chapitre, il y a quand même des passages qui me donnent envie de lui faire un gros câlin.

C'est vrai que ce chapitre est trop court, c'est frustrant. Surtout avec la révélation finale !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Reunion_by_GallifreyGrl10.jpg

Et là j'anticipe un peu sur demain, mais c'est de la faute de Rowling, elle n'aurait pas dû couper comme ça le chapitre en plein milieu. :cretin:

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 17 (qui fait que dix pages, c'est odieusement frustrant)

"He's friends with that dog," said Harry grimly. "I've seen them together. Come on -- and keep your wand out --"
Mais sinon oui personne tilt...

The taunt about his father rang in Harry's ears as though Black had bellowed it. A boiling hate erupted in Harry's chest, leaving no place for fear. For the first time in his life, he wanted his wand back in his hand, not to defend himself, but to attack... to kill.

"Where is he, Sirius?"   Harry looked quickly at Lupin. He didn't understannd what Lupin meant. Who was Lupin talking about? He turned to look at Black again.
  Black's face was quite expressionless. For a few seconds, he didn't move at all. Then, very slowly, he raised his empty hand and pointed straight at Ron. Mystified, Harry glanced around at Ron, who looked bewildered.
  "But then..." Lupin muttered, staring at Black so intently it seemed he was trying to read his mind, "... why hasn't he shown himself before now? Unless" -- Lupin's eyes suddenly widened, as though he was seeing something beyond Black, something none of the rest could see, "-- unless he was the one... unless you switched... without telling me?"
  Very slowly, his sunken gaze never leaving Lupin's face, Black nodded.

"Get away from me, werewolf!"
Merci Ron, de nous démontrer que même dans des familles supermegaawesomecool comme les Weasley les préjugés ont la vie dure au moins chez les gamins.

"You know how to work it?" Harry said suspiciously.
Il a un peu intérêt vu qu'il a aidé à sa création mon chou <3 (en fait ce tome est vraiment un pur monument d'awesomeness quand tu connais pas la fin, quand tu la connais aussi évidemment mais y a moins de surprise)

"That's not a rat," croaked Sirius Black suddenly. &#12288;&#12288;"What d'you mean -- of course he's a rat --"
&#12288;&#12288;"No, he's not," said Lupin quietly. "He's a wizard."
&#12288;&#12288;"An Animagus," said Black, "by the name of Peter Pettigrew."

24 Octobre 2010
2 692
2 184
2 054
30
skye-g.tumblr.com
chapitre 18 (qui est beaucoup trop court, ça devrait être interdit les chapitres courts comme ça)
"I've had enough of this. I'm off."
Ron m'a fait teeeeeellement rire à ce moment :yawn: genre "je suis en face d'un criminel mais comme il a pas l'air bien dans sa tête ben je m'en vaaaaais"

"It took them the best part of three years to work out how to do it. Your father and Sirius here were the cleverest students in the school, and lucky they were, because the Animagus transformation can go horribly wrong -- one reason the Ministry keeps a close watch on those attempting to do it. Peter needed all the help he could get from James and Sirius. Finally, in our fifth year, they managed it. They could each turn into a different animal at will."
Vu que c'est au cour de leur cinquième année qu'ils sont devenu Animagi ça veut dire qu'ils ont commencé à bosser quand ils avaient douze ans ?! Beaux gosses...

He especially disliked James. Jealous, I think, of James's talent on the Quidditch field...

&#12288;"That's right," sneered a cold voice from the wall behind Lupin. &#12288;&#12288;Severus Snape was pulling off the Invisibility Cloak, his wand pointing, directly at Lupin.
MAIS TA GUEULE TOOOOOI (j'avais juste besoin de le dire, désolée)

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
The_Marauders.png

ici

ahhahh j'ai traîné toute la journée pour lire ce chapitre, pour enchainer le prochain demain matin:)

Je ne vais rien citer parce que je citerais tout!

Ce chapitre est super triste je trouve! Et c'est décidé, je déteste Snape!

N'empèche que tout le monde dit que James était un connard avec lui mais c'est Sirius le connard ici(mais je l'aime quand même), et Snape qui n'a rien compris!

Ah je suis frustré du chapitre. Mais je ne veux pas lire la suite dans un sens...

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je risque de faire un commentaire très court puisque je poste depuis mon téléphone, mais je vais quand même essayer. Pardon pour les éventuelles fautes d'orthographe.

J'aime bien le fait que les trois enfants aient l'impression d'être tombé dans un monde parallèle où les adultes sont devenus dingues.

Personne ne pense à pétrifier Peter ? Les enfants ne trouvent pas bizarre que Croutard tente aussi furieusement de s'échapper ?

Et quand Snape débarque sous la cape, Lupin a l'air de suspecter quelque chose, mais il ne cherche pas bien à comprendre (bon d'accord, il est un peu occupé). :gonk:

Je trouve Remus terriblement émouvant dans ce chapitre. En plus de sa maladie, il s'auto-flagèle en permanence : pour sa morsure, pour avoir été un ado (idiot) comme les autres, et pour avoir eu peur d'avouer une faute (ce qui est très courant). Le pauvre. :tears:

J'avais un truc à dire sur ce chapitre, mais je ne m'en souviens plus, ça va m'obséder toute la nuit.
C'est terriblement dur de s'arrêter là !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Yana;2786471 a dit :
Personne ne pense à pétrifier Peter ? Les enfants ne trouvent pas bizarre que Croutard tente aussi furieusement de s'échapper ?

C'est ce que j'ai pensé aussi, c'est quand même suspect que Croûtard ait aussi peur. Mais bon, Ron peut toujours répondre que : c'est parce que Pattenrond est dans la pièce / ça a toujours été un trouillard / Croûtard sait que ce fou de Sirius veut le tuer alors que ce n'est qu'un pauvre rat qui n'a rien demandé. (Entourez la réponse de votre choix haha.)

Yana;2786471 a dit :
Je trouve Remus terriblement émouvant dans ce chapitre. En plus de sa maladie, il s'auto-flagèle en permanence : pour sa morsure, pour avoir été un ado (idiot) comme les autres, et pour avoir eu peur d'avouer une faute (ce qui est très courant). Le pauvre. :tears:

Pareil... :crying: D'ailleurs, je me demandais, ok, il a pas voulu avouer à Dumbledore que Sirius, James et Peter étaient des animagus mais Dumbledore l'a su par la suite.
Et quand Dumbledore l'a su, on ne sait pas s'il a été déçu ou quoi, mais en tout cas, Remus n'a pas du tout perdu sa confiance ! C'est "dommage" qu'il se soit autant torturé l'esprit (et qu'il ait toujours si peur de la réaction des gens, même si c'est compréhensible).

Et sinon Hermione. <3 Je m'identifie totalement à elle dans le chapitre car elle aussi a l'air d'être pas mal touchée par ce que dit Remus.

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
Aiika;2782078 a dit :
Le fait que Neville casse sa tasse n'est pas si étrange que ça en soit, juste le fait qu'il savait qu'il allait le faire a certainement dû le faire paniquer et trembler. Mais sinon pour les deux autres je vois ça un peu comme un horoscope. Elle dit des choses très vagues et les personnes concernées l'interprètent selon ce qui se passe dans leur vie. "Ce que vous redoutez le plus" ça aurait pu être n'importe quoi, et "quelqu'un va nous quitter", de prime abord on pense que quelqu'un va mourir mais comme Hermione quitte le cours ça tombe pile poil bien pour interpréter ça différemment.

pour Neville j'avoue que c'est plausible, pour Hermione ça passe, mais je maintiens pour Lavande : à mon avis un truc qui la rend aussi triste que la mort de son lapin, ça doit pas arriver tt les 3 jours ... qu'elle trouve la date précise, pour moi c'est + qu'un hasard !
bon chui d'accord que c'est pas une vraie voyante, mais à mon avis elle a quand même quelques intuitions justes,

pour la DCFM, bien vu, j'avais pas pensé à ça !

j'ai lu le chapitre d'hier en anglais, et entre "Whomping Willow" et "Shrieking Shack", je me suis rendue compte à quel point Rowling (:queen:) mettait des allitérations à à peu près tout les noms :P dommage qu'on ne retrouve pas ça en français, c'est assez chou !

c'est quand même une soirée de fouuuuu pour le trio ! rien que de voir Lupin méchant (avant qu'ils ne leur explique, quand il tend la main à Sirius) je me souviens que ça m'a mise KO quand je l'ai lu la première fois ! et puis l'enchainement avec "non, en fait loup-garou", puis "non, en fait gentil et l'autre méchant et l'autre encore, eh bah gentil et mince la cape d'invisibilité du coup snape et comment il a fait et pendant ce temps la jambe de Ron et Croutard qui veut partir" bouaaaaaaaaaa les cervelles ont du travailler ce soir là !!

Severus Snape was pulling off the Invisibility Cloak, his wand pointing, directly at Lupin.
c'est fou, c'est peut-être la 10eme fois que je lis ce bouquin, et j'ai quand même le coeur qui bat la chamade !

vous pensez qu'il y a beaucoup d'animaux qui rodent a Poudlard ? pasque quand même, un cerf qui se balade avec un énooooorme chien et un loup dans le parc, ça doit se remarquer non à force ?! (et d'ailleurs, les maraudeurs étaient fucking intelligents, ils ont quand même réussi à créer la carte en ne sortant qu'une nuit par mois pendant 2 ans ! :worthy:)

c'est bizarre à quel point Harry n'hérite pas de l'intelligence (et là je parle uniquement de l'intelligence scolaire hein, pas taper :cretin:) de ses parents ! tout 2 étaient d'après tout le monde des élèves quasi-exceptionnels, alors qu'Harry est simplement bon, et encore, parfois même un peu juste !

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Kirkja;2786534 a dit :
Pareil... :crying: D'ailleurs, je me demandais, ok, il a pas voulu avouer à Dumbledore que Sirius, James et Peter étaient des animagus mais Dumbledore l'a su par la suite.
Et quand Dumbledore l'a su, on ne sait pas s'il a été déçu ou quoi, mais en tout cas, Remus n'a pas du tout perdu sa confiance ! C'est "dommage" qu'il se soit autant torturé l'esprit (et qu'il ait toujours si peur de la réaction des gens, même si c'est compréhensible).
Je crois que Dumbledore ne le savait pas, puisqu'il dit par la suite que cette info
Faadele;2786601 a dit :
pour Neville j'avoue que c'est plausible, pour Hermione ça passe, mais je maintiens pour Lavande : à mon avis un truc qui la rend aussi triste que la mort de son lapin, ça doit pas arriver tt les 3 jours ... qu'elle trouve la date précise, pour moi c'est + qu'un hasard !
bon chui d'accord que c'est pas une vraie voyante, mais à mon avis elle a quand même quelques intuitions justes,

Pour Lavande, quand on te dit "il va t'arriver un sale truc à telle date", le jour venu tu es prêt à faire coller tous les événements négatifs avec la prédiction. Si elle avait loupé une marche, si elle avait eu une mauvaise note ou si les Bizarr'sisters avaient décidé d'annoncer leur séparation, elle l'aurait pris comme entrant dans le cadre de la prédiction de sa prof bien aimée.
Il y avait eu un bon article sur les horoscopes sur madmoiZelle, ça vaut la peine de le relire pour Harry Potter. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes