Marc Levy - Et si c'était vrai

1 Octobre 2005
664
2
4 749
rezé
taolyna.skyblog.com
Vous connaisez ?
Vous l'avez lu ?
Vous en pensez quoi ?

J'en profite pour demander de l'aide :d Pour le francais je devais choisir un livre et faire une 'fiche de lecture', en gros résumé et d'autre petits trucs, donc bon j'ai fait un résumé et je sais pas trop si c'est 'bien', alors pour celle qui l'ont lu ou celle qui le liront jamais, sourligner ce qui suis : ( je précise que je suis en 4e et extrèment nul en rédaction )
Lauren Kline est une jeune femme qui travaille au Mémorial Hospital de San Francisco, en tant qu'interne. Alors qu'elle se rend en week end chez des amis, elle a un accident de voiture. Transférée à l'hopital, elle sombre dans un coma profond.
Arthur, un jeune archictecte, s'installe dans son nouvel appartement, qui est l'ancien de Lauren. Un soir il 'la' découvre dans un placard. Il est le seul a pouvoir la voir, l'entendre, lui parler, la toucher ... Il découvre l'amour avec elle, mais aimer une femme invisible sans passer pour un fou aux yeux des autres est bien difficile. Après 6mois de coma, la mère de Lauren, accepte d'euthanasier sa fille. Lauren l'annonce à Arthur. Avec l'aide de ,son ami et collègue, Paul, il enlève le corps de Lauren et l'emmène dans la maison ou il a passé son enfance. Lui et Lauren s'occupe des soins médicaux du corps. Quelques temps après, un policier débarque chez lui, et veux comprendre les raisons qui l'ont poussé à faire ca. Après plusieur échecs, Arthur lui avoue la vérité. Le policier touché par son histoire, l'aide à ramener à l'hopital ,le corps de facon à ce que Arthur n'ai pas d'ennuis. Arthur retourne à son appartement. Un soir alors que Arthur dormait, Lauren le réveille en lui disant qu'elle est entrain de 'partir' définitevement. Arthur ne s'en remet pas, 10jours après ca, le policier et Paul, ammène Arthur à l'hopital. Lauren n'a pas été euthanasier mais elle s'est réveillé. Arthur vient la voir tous les jours ,jusqu'a ce que la mère de Lauren lui annonce que Lauren a retrouvé l'usage de la parole. Arthur dit alors à Lauren que sa voix lui a manqué, ce a quoi elle répond, en lui demandant qui il est .
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
J'ai pas tout compris vers la fin mais bon, c'est pas grave...
Oui je l'ai lu, ou plutôt dévoré, et je le trouve vraiment bien...
Par contre, je n'arrive vraiment pas à lire la suite...
 
A

AnonymousUser

Guest
oué niais, c'est le mot.
J'avais essayé car tout le monde me disait que c'était génial ... ben tout ça pour ça :/
J'en parlais avec une fille de ma classe la semaine dernière d'ailleurs, qui a adoré par contre.
 
15 Octobre 2005
59
1
4 669
Bruxelles
Ouais je l'ai lu, j'ai bien aimé, facile a lire , sympatique, j'aime sa facon de décrire, mais ya mieux quoi. Je prefere l'autre! Mais je sais plus comment y s'apelle! Vous savez, avec la femme et les ouragans!
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Mouais, il n'a p'tet pas inventé la poudre mais moi j'ai littéralement dévoré Et si c'était vrai ... , ainsi que sa suite. :P
Par contre, à part Sept jours pour une éternité, les autres j'ai jamais réussi à rentrer dans l'histoire.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai adoré, comme tous ses bouquins....je sais pas, ça me détend de lire du Marc Lévy, j'aime beaucoup comment c'est écrit, sans truc hyper compliqué et tout...

je trouve l'histoire sympa, j'ai pas trouvé ça niais...beaucoup trouve ça nul, mais ce n'est pas mon cas....

j'aime beaucoup Où es tu de lui....

et puis vala, c'est une de mes auteurs préféré lol, j'aime bien sa façon d'écrire, de voir l'amour, la vie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes