Mardi, journée mondiale pour l'abolition de la peine de mort...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Voilà, je ne sais pas si vous en vous en avez entendu parler, mais mardi, c'est donc, la 10ème journée pour l'abolition de la peine de mort dans le monde...

Alors, voilà, j'aurais voulu avoir votre avis, sur ce sujet...
Pour ou contre la peine de mort ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je rejoins bcp l'avis de Vic.

Quand tu vois que pour un meurtre, l'accusé prends 12 ans (deja je trouve ça peu) et qu'au bout de 6 ans il sort, pour cause de bonne conduite, haheum...y'a comme un problème. (un exemple parmis d'autres)
Y'a quelque chose qui cloche ds le système judiciaire français.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Du même avis que les filles, je serai totalement contre la peine de mort s'il existait la prison à perpétuité. L'autre jour un type qui avait pris à vie est sorti de prison au bout de 42 ans, ça doit donc être le maximum en France, et c'est pas assez.
Ceci dit, je suis contre quand même, parce qu'en tuant le coupable, il souffre pas assez.
Je suis pour un retour à la torture :d
Bon je sais que c'est pas un truc dont on doit rire, mais par exemple un pédophile, couic, plus de quéquétte, moi j'serai bien d'accord.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ka-li a dit :
mais par exemple un pédophile, couic, plus de quéquétte, moi j'serai bien d'accord.
Lool d'accord avec toi ;)

Sinon euh, ouais, chui contre.
Mais bon, chui jeune aussi, j'y connais pas grand chose.

(Non mais je dis ça parce que je vois de là les " Wah mais t'as 13 ans, tu peux t'la fermer, t'y comprends rien" :d )
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Je suis très étonnée de l'avis général. Personnellement, quelque soit les problèmes d'un système judiciaire, je considère la peine de mort, toutes les peines de mort, comme inhumain et inacceptable.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ouille ouille, ça d'vient trop psycho pour moi, baiye baiye
Bonne chance :P

(encore un topic pour se taper dessus, yaisse XD)
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Je comprends tout à fait ton avis CherryBlo (J'me permets, ça te dérange pas j'espère ? :$), c'est un peu le mien aussi, mais j'pense que ce qui est encore plus inacceptable, c'est que des criminels, des tueurs d'enfants (bon je prends cet exemple parce que c'est celui qui me révolte le plus mais on peut généraliser aussi hein) puisse sortir un jour de prison et se retrouver en liberté, et risquer de recommencer à tuer.
Parce qu'on a beau dire, mais les suivis psychiatriques et tout ça, ils sont rares, et même quand il y en a, ça n'empêche pas un homme de continuer à tuer, ça s'est déjà vu, malheureusement, et apparemment la prison ne calme pas les ardeurs dans certains cas.
 
A

AnonymousUser

Guest
Plutot contre ... la prison à perpetuité de toute façon me semblerait la plus radical ( quand t'es mort ben t'es mort :/ ) mais c'est clair maintenant on fait sortir des meurtiers pour bonne conduite alors qu'ils n'ont parfois même pas fait la moitié de leur peine :/
 
2 Octobre 2005
744
2
4 749
Creil
Permettez que je quote un peu, c'est bien pratique :

Ka-li a dit :
(J'me permets, ça te dérange pas j'espère ? :$)
Permets toi, permets toi.

Ka-li a dit :
mais j'pense que ce qui est encore plus inacceptable, c'est que des criminels, des tueurs d'enfants (bon je prends cet exemple parce que c'est celui qui me révolte le plus mais on peut généraliser aussi hein) puisse sortir un jour de prison et se retrouver en liberté, et risquer de recommencer à tuer.
Parce qu'on a beau dire, mais les suivis psychiatriques et tout ça, ils sont rares, et même quand il y en a, ça n'empêche pas un homme de continuer à tuer, ça s'est déjà vu, malheureusement, et apparemment la prison ne calme pas les ardeurs dans certains cas.

Je comprends tout à fait que ce soit une idée difficilement supportable mais le fait qu'on ait pas encore de solution sûre pour éviter la récidive ne nous donne pas le droit de tuer pour autant. A vrai dire je trouve ça assez absurde, puisque on est tous d'accord pour dire que tuer quelqu'un est un acte horrible, l'idée de la peine de mort ne devrait même pas nous effleurer l'esprit. Punir un meurtre par la mort pour prouver à quel point c'est mal, c'est une logique que j'ai du mal à comprendre.

Ruby, j'avoues j'ai pas bien tout compris ^^
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je sais pas si quelqu'un a vu récemment le reportage d'envoyé spécial sur les pédophiles. Il y en avait un qui s'apprêtait à sortir de prison.
Le journaliste lui demande "Comptez-vous récidivez?" Et le mec répond qu'il préférerait rester en prison car il en est certain.
Seulement, il n'y avait plus de place dans cette prison (comme dans toutes les autres d'ailleurs) avec un effectif très réduit. Alors ils ont relâché le mec, et le seul soutien qu'ils auraient pu lui fournir, ça aurait été un soutien psychologique. Mais il l'a refusé.
Le pédophile sort donc de prison en étant certain qu'il va récidiver. Est-ce que c'est normal ça?

Je suis totalement contre la peine de mort.
Mais je suis d'accord sur le fait que le système judiciaire français est foireux.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
Le problème c'est que tout est inacceptable. La peine de mort, la libération conditonnelle et la prison à perpétuité. Parce que c'est inacceptable de dire à quelqu'un "vous ne sortirez jamais de prison", je veux dire, dans ces conditions, avec zéro chances de rédemption ou de réadaptation ou de ce que vous voulez, comment le mec peut-il se tenir un peu à carreau en sachant que de toute façon, qu'il soit calme ou pas, c'est la même chose ?
La raison de la liberté conditionnelle, outre le manque de place dans les prisons, c'est aussi ça : maintenir à peu près le calme, donner une motivation aux mecs de se tenir plus ou moins tranquilles.
Bon alors bien sûr, machin, faudrait des prisons bien tenues qu'on appellerait établissement pénitanciers où les types auraient la place de croupir sans espoir, mais bon, on n'y est pas.

Sinon, j'suis d'accord avec ruby.gloom, c'est difficile de tout mettre dans le même panier, j'crois qu'il y a quand même une différence entre la peine de mort "civilisée" et celle carrément barbare, la lapidation de femmes violées est mille fois plus inexcusable.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
A propos, je ne saurai pas dire où ni sous quelles conditions, mais je crois bien que la castration chimique est utilisée sur certains délinquants sexuels, comme on les appelle chastement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes