Mardi, journée mondiale pour l'abolition de la peine de mort...

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
comme je l'ai déja dit, oui je trouve la mort trop facile pour un assasin (dans le même sac je met violeur..). On est mort, bah on est tranquille..
Je prefere la prison à perpétuité, et je reste sur mon idée d'etre enfermé à perpuité sans aucun contact...Je n'appelle pas ça de la torture, non. Le violeur a torturé une jeune fille ou femme en la violant, le meurtrier a torturé sa victime et sa famille...
Ce n'est pas une histoire de vengeance, mais de [jarrive pas à trouver mon mot] ...Justice. oui c'est ça, de justice...

En l'enfermant à VIE, on protege autrui...
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Mettre un criminel en prison, pour moi c'est avant tout, pour proteger la société. Ensuite le soigner même si je crois pas que ds la plupart des cas, ils y arrivent.
Ensuite, comme tu dit comment savoir si oui ou non, il recidivera, ça personne ne peut le savoir. Et j'avoue que je prefere voir rester quelqu'un croupir en prison que de prendre le risque qu'il s'attaque à d'autres personnes.
Et puis, un violeur, c'est un detraqué, quelqu'un qui a problème aussi grave ds sa tête ne devrait pas pouvoir être liberer apres 10 ans parcequ'on estime, vu sa bonne conduite, qu'il devrait pouvoir s'en sortir en lui refilant quelques heures de psy par semaine.
Que des suppositions de merde.
Qu'on le mette ds un hotpital psy et qu'on le soigne bordel mais qu'on ne laisse pas sortir quelqu'un ds une telle situation.
Quand je repense à l'exemple que Silverchair nous a cité, j'ai envie de hurler.
On peut donner une seconde chance à quelqu'un mais au profit de la vie des autres. Ca c'est innacceptable.

Système judiciaire de merde.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la justice, comme tu l'a dit, c'est de proteger autrui...
pas de tuer quelqu'un, voilà aussi pourquoi je suis contre la peine de mort...
mais quand on voit maintenant le "luxe" dans les prisons, où les détenus ont droit à la télé, les clopes, le confort...ouais bah c'est assez facile...

pourquoi une famille, une personne devrait souffrir alors que la personne responsable des souffrance est en taule, à limite se tourner les pouces....

mon "idée" je la vois pas comme une torture, mais comme une punition, pire que la prison...
 
Je vais paraître choquante sans doute, mais rien à foutre.

Pour moi quelqu'un qui à tué plus d'une personne, volontairement et avec cruauté. La peine de mort il l'a mérite. Si l'on est bien sûr sur de sa culpabilité. Quelqu'un qui à violé et tué plusieurs femmes voir enfants. Il doit mourir aussi. Ces personnes sont des malades mentaux quoi qu'on en dise. Quand on fait ça plusieurs fois et qu'il l'a voulu, il ne changera pas après des années de prisons.

Quand on voit des violeurs, qui après 10 ans de prisons ressortent et récidivent, j'trouve ça gerbant. Il aura subit des soins et rien n'y fait. Alors pour moi il doit mourir. Parce qu'il à pris des vies à des humains quoi qu'on en dise. Alors il n'a que ce qu'il mérite. Pourquoi on lui laisserai la chance de survivre quand il a tués plusieurs personnes.

Vous devez sans doutes me trouver dégueulasse. Mais bon. Les malades mentaux, quoi qu'on en dise, ne pourront jamais être remis en liberté. Et leurs laisser la chance de vivre, c'est trop.

Mais je ne mets pas tout les meurtriers dans le même paniers. Seulement ce qui ont assassinés quasiment pour le plaisir. Bin euh j'aurais pas de pitié.
 
11 Octobre 2005
122
5
4 669
NICE
Entièrement d'accor avec Estella

Sinon j'ai lu l'avis de Stouphinette, et en fait j'arrive pas à comprendre comment on peut être aussi pessimiste, aussi noire... les malades mentaux sont des personnes malades, et les maladies ça se soigne....c'est comme si on condamnait une personne atteinte du sida juste parce qu'elle a le sida et qu'elle peut le transmettre à d'autres...un meurtrier peut guérir, si on lui en donne les moyens, c'est à dire un suivi psychologique intense (que tous n'ont pas à l'heure actuelle), des bonnes conditions d'incarcération;
à ce sujet, Lisa-loup me choque en disant qu'ils ont des conditions de luxe ;aujourd'hui les prisons françaises sont en situation de surpopulation, c'est à dire que dans une chambre pour 4, 8 prisonniers sont installés! les conditions d'hygiène sont moins optimales également! comment veux-tu qu'ils redeviennt "normaux" en sortant d'un endroit ù ils sont plus considérés come des bêtes qu'autre chose?
 
A

AnonymousUser

Guest
Lisa-loup > Euh on doit vraiment pas avoir la même notion de luxe hein.
Ok, ces personnes ont tué, ont fait des choses mauvaises, c'est mal d'accord.
Mais ils restent des êtres humains, et quand bien même ils auraient un certain confort en prison, ils sont privés de liberté donc bon...
 
7 Octobre 2005
257
9
4 679
Decazeville
Alors ...
Tout d'abord, je voudrais préciser que je n'ai pas eu le courage de lire entièrement le sujet (honte à moi). Certains points que je vais aborder auront donc étaient déjà abordés, je suppose ...
Je suis totalement contre la peine de mort.

Pour commencer, un fait : dans les pays où régne la dictature, la peine de mort est pratiquée. Je pense que la peine de mort s'inscrit dans les systèmes totalitaires. L'Etat a-t-il le droit de disposer du citoyen jusqu'à lui retirer la vie ?
Ensuite, ce qui me rebute le plus, c'est que certains considérent les Hommes comme totalement coupables. La justice est-elle sûre à ce point de son infaibillité pour considérer les Hommes comme entièrement responsables de leurs actes ?
Puis, qu'est-ce que la peine de mort ? Un jury, qui ne va pas forcément au fond des choses et qui a l'impitoyable devoir de trancher pour ou contre le droit de vivre. La peine de mort est presque une loterie judiciaire. Il faut un modèle, un exemple. Il faut trancher et vite.
Et la justice aurait-elle peur d'assumer la vie de ces criminels ? Elle agit un peu comme une gomme. On fait disparaitre le criminel et le crime disparait. Est-ce si simple ? Cette justice est tout simplement celle de l'élimination, avec sa marge d'erreur. Mais n'est-ce pas l'anti-justice par excellence ? Celle de la crainte triomphant sur l'humanité ?
Pour finir, je ferai remarquer que la peine de mort est le crime le plus répressible par la loi. Le meurtre avec préméditation. Plutôt paradoxal, non ?
 
Je parle de ceux qui tuent. Pas des malades mentaux en général et tout les noms qui si rapportes. Bref, c'est mon avis. Prenez comme vous le voulez.

C'est pas comme ci je m'attendais pas à ce genre de réaction. Je suis pas noir dans mon esprit parcontre. Seulement aller voir une famille dont un membre à été sauvagement assassiné et demandé leurs si ils acceptent que le meurtrier est droit à la vie.

J'estime juste que dans des cas vraiment rares, la peine de mort devrait existé. Ou alors l'enfermement à vie. Enfin bon...

Sans doute que je n'ai pas un avis clair étant donné que j'ai vécu ce genre de situation, une personne proche assassiné. Donc mon avis n'est peut être pas objectif, je l'avoues.

J'aurais juste donné mon point de vue. Mais ne me prenez pas pour une fille qui souhaite que tout les meurtriers subissent la peine de mort. C'est pas ce que je pense. Justement, y'a meurtriers et meurtriers, je conçois que quelqu'un qui à fait ça sous le coup de la colère, sans vouloir vraiment faire du mal à tiers personnes, ça ok, vraiment, ce n'est pas pareil.

Je parle d'une minorité. J'ai pour exemple concret quelqu'un qui un jour m'a dit " je lui donnerais des coups de couteaux avec plaisir " ... Et qui l'a réellement fait. Il le dit. Ces personnes là, qui aime ça. Pfiou, j'ai du mal à me faire comprendre de toute façons. Je parle des récidivistes, de ce qui malgrés des années de prisons, de soins, ect... Recommence quand même, et qui revendique leurs envie de tuer. Il y en a, c'est certain. Je l'ai dis et je le redis, je ne parle pas des meurtriers en général, même si ce terme ne convient pas.


miss-ter << tout simplement quand je l'entend dire de sa propre bouche.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je risque de choquer quelqu'unes, mais tant pis, je dit ce que j'ai à dire...

la plupart des gens en prison y sont pour une raison justifiés, et on va pas les pleurer sous pretexte qu'ils sont enfermés, et à 3 dans une cellule....

oui je trouve scandaleux que quelqu'un condamné pour un meurtre est tout un confort dans sa cellule....
ce sont certes des êtres humains, mais voilà, ils ont fait une connerie, ils en paient les conséquence, point.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Contre, contre et contre...

Tuer un homme et en tuer un autre, au bout du compte, y en a deux qui meurt. ( personellement, je pense que 42 ans de prison, c'est quand même assez hein... )

Enfn bon, ce n'est qu'avis personnel :d
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
C'est pas comme ci je m'attendais pas à ce genre de réaction. Je suis pas noir dans mon esprit parcontre. Seulement aller voir une famille dont un membre à été sauvagement assassiné et demandé leurs si ils acceptent que le meurtrier est droit à la vie.

Les meurtriers sont des humains.
Les meurtriers ont aussi une famille.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes