Mariage pour tous : on recherche des homosexuel.les qui se sentent stigmatisé.es

24 Avril 2012
132
117
1 124
Paris
BirthdayCake;3721709 a dit :
Maintenant si tu as des arguments bien à toi au lieu de dire "oh les violents et méchants pro-mariage", je suis toute ouïe.

Tu as dû mal lire ce que j'ai écrit... J'ai bien précisé que tous n'étaient pas comme ça, et c'est tant mieux. Ça n'a jamais été un argument, uniquement une constatation dans ce cas précis. Des violents, il y en a de chaque côté, je suis d'accord. Et je n'ai pas pointé un côté plus que l'autre, je décris ce que des amis ont vécu. C'est l'agressivité EN GÉNÉRAL que je pointe du doigt.
Avancer des arguments anti-mariage ici, c'est pure folie. Vu ce que je me suis pris dans la figure par des amis proches, je ne préfère même pas essayer d'en parler ici, surtout que tu admets déjà comprendre la violence de certains.
Je la comprends aussi, tu sais. Je n'ai jamais remis en cause l'amour qu'un couple homosexuel peut apporter à un enfant, je n'ai jamais pensé qu'il fallait les empêcher de s'unir : le PACS est fait pr ça.
Surtout, je n'ai jamais pensé qu'un couple homosexuel était inapte à élever un enfant, c'est tellement affreux de dire ça...J'ai des amis homosexuels, qui savent que je ne suis pas homophobe, et je ne mets absolument pas en doute l'aptitude qu'ils auraient à pouvoir élever un enfant (ils pourraient d'ailleurs se débrouiller bien mieux que certains couples hétéro...). Tout cette violence, c'est encore à cause de certains crétins qui ne savent pas s'exprimer, et comme partout, un idiot qui s'exprime entache le reste du groupe... Je comprends alors qu'on nous taxe d'homophobe, de fachos et d'extrémiste. Mais comprenez également que dans ce débat, nous ne sommes pas tous comme ça.

Je suis venue ici uniquement pour dire ça, pas pour vous énumérer toutes les raisons pr lesquelles je suis contre.

:v:
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Ben&Nuts;3721729 a dit :
Tu as dû mal lire ce que j'ai écrit... J'ai bien précisé que tous n'étaient pas comme ça, et c'est tant mieux. Ça n'a jamais été un argument, uniquement une constatation dans ce cas précis. Des violents, il y en a de chaque côté, je suis d'accord. Et je n'ai pas pointé un côté plus que l'autre, je décris ce que des amis ont vécu. C'est l'agressivité EN GÉNÉRAL que je pointe du doigt.
Avancer des arguments anti-mariage ici, c'est pure folie. Vu ce que je me suis pris dans la figure par des amis proches, je ne préfère même pas essayer d'en parler ici, surtout que tu admets déjà comprendre la violence de certains.
Je la comprends aussi, tu sais. Je n'ai jamais remis en cause l'amour qu'un couple homosexuel peut apporter à un enfant, je n'ai jamais pensé qu'il fallait les empêcher de s'unir : le PACS est fait pr ça.
Surtout, je n'ai jamais pensé qu'un couple homosexuel était inapte à élever un enfant, c'est tellement affreux de dire ça...J'ai des amis homosexuels, qui savent que je ne suis pas homophobe, et je ne mets absolument pas en doute l'aptitude qu'ils auraient à pouvoir élever un enfant (ils pourraient d'ailleurs se débrouiller bien mieux que certains couples hétéro...). Tout cette violence, c'est encore à cause de certains crétins qui ne savent pas s'exprimer, et comme partout, un idiot qui s'exprime entache le reste du groupe... Je comprends alors qu'on nous taxe d'homophobe, de fachos et d'extrémiste. Mais comprenez également que dans ce débat, nous ne sommes pas tous comme ça.

Je suis venue ici uniquement pour dire ça, pas pour vous énumérer toutes les raisons pr lesquelles je suis contre.

:v:

J'imagine la discussion en 1944:

-Moi je pense que ceux qui refusent le droit de vote des femmes sont sexistes et que la femme comme l'homme devrait avoir le droit de voter.

-Non mais sérieux faut arrêter de nous traiter de sexistes!!! C'est pas parce qu'on est contre le droit de vote des femmes qu'on est sexistes!!! Non on ne pense pas qu'il faut violer les femmes, qu'il faut les battre et bien sûr elle a le droit de ne pas se faire insulter parce qu'elle est une femme. La société marche comme ça, les homment votent et les femmes préparent des petits plats, ce serait-contre nature de bouleverser la société.

Bien sûr, des femmes étaient contre le droit de vote des femmes en 44.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ben&Nuts;3721729 a dit :
je n'ai jamais pensé qu'il fallait les empêcher de s'unir : le PACS est fait pr ça.

Avant de commenter, connais-tu au moins les différences entre le PACS et le mariage? (s'il n'y en avait pas il n'y aurait pas de demande pour l'ouverture du mariage aux couples de même sexe).

Allez, hop hop hop, ça m'a pris 15 secondes sur google avec les mots-clés appropriés:
Mariage ou Pacs

Les droits ne sont pas les mêmes, le PACS est moins avantageux.

Sinon, je n'ai pas compris: tu penses que les homos peuvent très bien élever des enfants mais tu es contre le mariage? Du coup tu es pour l'adoption (car des célibataires adoptent déjà), mais contre le mariage, c'est ça? C'est pas un peu space comme position? Ou alors tu es aussi contre l'adoption, et du coup c'est encore plus space sachant ce que tu as dit précédemment.

Je crois que les gens "contre le mariage et l'adoption" qui ne sont "pas homophobes" sont limites pires que les manifestants du style "les pédés au bûché"...
 
5 Avril 2012
2
1
354
Saint herblain
Je suis d'accord pour le fait que chacun puisse s'exprimer librement ici et que cet article parle des homos qui se sentent rejetés peut être intéressant. Mais encore une fois (et un peu comme pendant la campagne présidentielle), on sent que MademoiZelle donne son opinion, et on comprend très vite que les gens "contre le mariage homosexuel" ne sont pas les bienvenue ici !! C'est dommage...

A quand un article sur les nombreuses manifestations en France contre ce mariage avec de véritables arguments trouvés et choisit intelligemment ??

Les gens doivent pouvoir avoir les arguments des deux côtés cela empêchera des nombreuses incompréhensions et violences.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
anneclaire44;3721927 a dit :
Je suis d'accord pour le fait que chacun puisse s'exprimer librement ici et que cet article parle des homos qui se sentent rejetés peut être intéressant. Mais encore une fois (et un peu comme pendant la campagne présidentielle), on sent que MademoiZelle donne son opinion, et on comprend très vite que les gens "contre le mariage homosexuel" ne sont pas les bienvenue ici !! C'est dommage...

A quand un article sur les nombreuses manifestations en France contre ce mariage avec de véritables arguments trouvés et choisit intelligemment ??

Les gens doivent pouvoir avoir les arguments des deux côtés cela empêchera des nombreuses incompréhensions et violences.

Pourquoi ne pas écrire un truc du genre "Pourquoi je suis contre l'ouverture du mariage aux couples de même sexe" et ne pas l'envoyer à MadmoiZelle du coup? On ne peut pas forcer la rédaction à trouver de "véritables arguments" "choisis intelligemment" (ahem).
Peut-être le publieront-ils?

Après tout, pour moi qui, depuis hier, commence à m'intéresser un peu à ce que disent les antis, et en a déjà légèèèrement ras-le-bol qu'on me compare à une pédophile et zoophile, je serais ravie d'entendre de "véritables" arguments. Hummm, laisse moi deviner, ça va parler des "droits de l'enfant"? (ça me fait penser à l'article postée par une madz sur un repenti de l'extrême-droite et les méthodes utilisés pour rallier les gens à leurs opinions: déplacer le débat de "je suis contre l'homosexualité" à "je suis pour les droits de l'enfant", même si dans le fond on s'est intéressé au 2ème seulement pour arriver à imposer le 1er)
Ceci n'est pas spécialement dirigé contre toi, je viens juste de lire (encore) un article m'expliquant la décaaaaaaadence de la civilisation vers laquelle on se dirige si la loi passe (big up aux Danois et autres Néerlandais d'ailleurs, dont chacun sait que leur pays s'est effroyablement cassé la gueule depuis qu'eux l'ont voté) (ah bon? Non? Comment ça non?)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
anneclaire44;3721927 a dit :
Je suis d'accord pour le fait que chacun puisse s'exprimer librement ici et que cet article parle des homos qui se sentent rejetés peut être intéressant. Mais encore une fois (et un peu comme pendant la campagne présidentielle), on sent que MademoiZelle donne son opinion, et on comprend très vite que les gens "contre le mariage homosexuel" ne sont pas les bienvenue ici !! C'est dommage...

A quand un article sur les nombreuses manifestations en France contre ce mariage avec de véritables arguments trouvés et choisit intelligemment ??

Les gens doivent pouvoir avoir les arguments des deux côtés cela empêchera des nombreuses incompréhensions et violences.

Parce que pour moi ce genre d'arguments n'existent pas. Pour moi le mariage gay est un truc aussi évident que le droit de vote des femmes (voir mon post ci dessus), le droit des noirs à s'asseoir à côté des blancs dans le bus ou le droit de ne pas être esclave. Tu crois que quelqu'un qui trouve affreux que les noirs ne puissent pas s'asseoir à coté des blancs dans le bus pourrait discuter librement avec un raciste en respectant ses arguments. Non? Et ben moi c'est pareil pour le mariage gay et l'adoption des homos.
 
26 Mars 2011
340
206
4 754
anneclaire44;3721927 a dit :
Je suis d'accord pour le fait que chacun puisse s'exprimer librement ici et que cet article parle des homos qui se sentent rejetés peut être intéressant. Mais encore une fois (et un peu comme pendant la campagne présidentielle), on sent que MademoiZelle donne son opinion, et on comprend très vite que les gens "contre le mariage homosexuel" ne sont pas les bienvenue ici !! C'est dommage...

A quand un article sur les nombreuses manifestations en France contre ce mariage avec de véritables arguments trouvés et choisit intelligemment ??

Les gens doivent pouvoir avoir les arguments des deux côtés cela empêchera des nombreuses incompréhensions et violences.

Je pense que les gens contre le mariage pour tous et l'homoparentalité sont acceptés ici, toutes les opinions sont acceptées, c'est juste que la majorité des madz sont pour le mariage pour tous.

Par exemple j'ai dit dans le topic "veille permanente contre l'homophobie" que refuser le mariage pour tous n'était pas forcément de la discrimination et donc de l'homophobie, personne n'était d'accord avec moi mais on a discuté quand même dans le calme et sans insultes. :happy:

Je pense que la rédac' va faire un article défendant le point de vue "pour le mariage pour tous" parce que la rédac est favorable au mariage pour tous, mais ça ne veut pas dire qu'un article "contre" serait rejeté, au contraire .

D'ailleurs je réfléchissais à faire un article en essayant d'analyser tous les arguments possibles, les arguments POUR et les arguments CONTRE, parce que j'en ai marre qu'on parle de zoophilie ou d'inceste ou qu'on se remette à parler de sexualité déviante etc., mais j'en ai tout autant marre qu'on reparle de laïcité parce que des reigieux s'expriment (faut faire le tri) ou qu'on parle d'homophobie systématiquement aussi ... Il y'a beaucoup d'incompréhensions et de haine dans ce débat, de part et d'autres. Pour moi il faut bien cibler le débat de manière à faire entendre sa voix sur les vraies questions. Par exemple, il n'est pas prévu que le projet de loi autorise l'accès à la PMA our les couples homosexuels, dont il y'aura une inégalité énorme, et là il s'agit ben d'inégalité sans contestation possible ! Il faut en discuter, or personne ne le fait parce qu'on reste sur des questions primaires qui n'ont rien à voir : la sexualité, la laïcité, le modernisme, le conservatisme ...

Mais bon qu'un tel article se fasse ou pas n'est pas le problème, pour répondre à ton post, ce dont je suis sûre c'est que cet article sera accepté même s'il présentera aussi les points de vue "contre". Et on ne pourrait pas en dire autant de tous les sites.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Watchikakonda;3722111 a dit :
Je pense que les gens contre le mariage pour tous et l'homoparentalité sont acceptés ici, toutes les opinions sont acceptées, c'est juste que la majorité des madz sont pour le mariage pour tous.

Par exemple j'ai dit dans le topic "veille permanente contre l'homophobie" que refuser le mariage pour tous n'était pas forcément de la discrimination et donc de l'homophobie, personne n'était d'accord avec moi mais on a discuté quand même dans le calme et sans insultes. :happy:

Je pense que la rédac' va faire un article défendant le point de vue "pour le mariage pour tous" parce que la rédac est favorable au mariage pour tous, mais ça ne veut pas dire qu'un article "contre" serait rejeté, au contraire .

D'ailleurs je réfléchissais à faire un article en essayant d'analyser tous les arguments possibles, les arguments POUR et les arguments CONTRE, parce que j'en ai marre qu'on parle de zoophilie ou d'inceste ou qu'on se remette à parler de sexualité déviante etc., mais j'en ai tout autant marre qu'on reparle de laïcité parce que des reigieux s'expriment (faut faire le tri) ou qu'on parle d'homophobie systématiquement aussi ... Il y'a beaucoup d'incompréhensions et de haine dans ce débat, de part et d'autres. Pour moi il faut bien cibler le débat de manière à faire entendre sa voix sur les vraies questions. Par exemple, il n'est pas prévu que le projet de loi autorise l'accès à la PMA our les couples homosexuels, dont il y'aura une inégalité énorme, et là il s'agit ben d'inégalité sans contestation possible ! Il faut en discuter, or personne ne le fait parce qu'on reste sur des questions primaires qui n'ont rien à voir : la sexualité, la laïcité, le modernisme, le conservatisme ...

Mais bon qu'un tel article se fasse ou pas n'est pas le problème, pour répondre à ton post, ce dont je suis sûre c'est que cet article sera accepté même s'il présentera aussi les points de vue "contre". Et on ne pourrait pas en dire autant de tous les sites.

100000 Big Up à ce message.
 
27 Février 2008
384
13
4 699
Bruges
Mirmotte;3722321 a dit :
Mais les filles on va pas vous manger, si vos arguments anti-mariage gay ne sont pas dégueulasses on veut bien les écouter, on va pas vous cracher dessus... Mais le principe du débat c'est qu'on vous répond en disant pourquoi on est pas d'accord avec vous, en argumentant. J'ai l'impression qu'on fait peur, mais non, on attend que ça, que vous donniez vos arguments, alors allez-y. Là vous parlez de la forme seulement (mon ami s'est fait tapé dessus blabla), ça n'importe peu et ça n'apporte rien. Alors à toutes celles qui sont contre le mariage gay et ont peur des monstres féministes et anti homophobie que nous sommes : n'ayez plus peur, on ne mange personne. (et je suis curieuse d'avoir vos arguments :cretin: )

Avec plaisir :) Ce qui me choque un peu dans le débat, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une vision déformée de ce qu'est le mariage civil. Ca n'est pas un modèle universel, seulement une institution juridique, un contrat entre un homme et une femme désirant fonder une famille. La femme n'a pas le même statut que celui de l'homme dans cette institution. Dans le cas de l'union de deux personnes de même sexe, c'est un nouveau type de mariage qu'il faudrait créer, où les deux personnes auraient le même statut. Parce que quoi qu'on en dise, une famille homoparentale ne sera jamais une famille hétéroparentale (et ce n'est pas un problème hein!).
Enfin, comme l'avait suggéré le psychanalyste Jean Pierre Winter, je trouverai tout de même plus simple d'accorder des droits d'éducateurs pour le conjoint qui n'a pas de lien de filiation avec l'enfant, puisqu'il me semble que c'est essentiellement ce qui pose problème dans les famille homoparentales.
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Little Alice;3722646 a dit :
Avec plaisir :) Ce qui me choque un peu dans le débat, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une vision déformée de ce qu'est le mariage civil. Ca n'est pas un modèle universel, seulement une institution juridique, un contrat entre un homme et une femme désirant fonder une famille. La femme n'a pas le même statut que celui de l'homme dans cette institution. Dans le cas de l'union de deux personnes de même sexe, c'est un nouveau type de mariage qu'il faudrait créer, où les deux personnes auraient le même statut. Parce que quoi qu'on en dise, une famille homoparentale ne sera jamais une famille hétéroparentale (et ce n'est pas un problème hein!).
Tu pourrais développer ce point ? Je ne comprends pas très bien ce qu'il implique et je voudrais te répondre en ayant toutes les cartes en main.
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
D'accord avec October Rain, ça serait vraiment très bien que tu développes Alice. Parce que moi l'homme qui n'a pas le même statut que la femme, en général ça m'intéresse...ça m'intéresse beaucoup même


Et dans la plupart des cas j'aime pas, mais je te laisse le bénéfice du doute hein...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes