BirthdayCake;3721709 a dit :Maintenant si tu as des arguments bien à toi au lieu de dire "oh les violents et méchants pro-mariage", je suis toute ouïe.
Tu as dû mal lire ce que j'ai écrit... J'ai bien précisé que tous n'étaient pas comme ça, et c'est tant mieux. Ça n'a jamais été un argument, uniquement une constatation dans ce cas précis. Des violents, il y en a de chaque côté, je suis d'accord. Et je n'ai pas pointé un côté plus que l'autre, je décris ce que des amis ont vécu. C'est l'agressivité EN GÉNÉRAL que je pointe du doigt.
Avancer des arguments anti-mariage ici, c'est pure folie. Vu ce que je me suis pris dans la figure par des amis proches, je ne préfère même pas essayer d'en parler ici, surtout que tu admets déjà comprendre la violence de certains.
Je la comprends aussi, tu sais. Je n'ai jamais remis en cause l'amour qu'un couple homosexuel peut apporter à un enfant, je n'ai jamais pensé qu'il fallait les empêcher de s'unir : le PACS est fait pr ça.
Surtout, je n'ai jamais pensé qu'un couple homosexuel était inapte à élever un enfant, c'est tellement affreux de dire ça...J'ai des amis homosexuels, qui savent que je ne suis pas homophobe, et je ne mets absolument pas en doute l'aptitude qu'ils auraient à pouvoir élever un enfant (ils pourraient d'ailleurs se débrouiller bien mieux que certains couples hétéro...). Tout cette violence, c'est encore à cause de certains crétins qui ne savent pas s'exprimer, et comme partout, un idiot qui s'exprime entache le reste du groupe... Je comprends alors qu'on nous taxe d'homophobe, de fachos et d'extrémiste. Mais comprenez également que dans ce débat, nous ne sommes pas tous comme ça.
Je suis venue ici uniquement pour dire ça, pas pour vous énumérer toutes les raisons pr lesquelles je suis contre.