Mariage pour tous : on recherche des homosexuel.les qui se sentent stigmatisé.es

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Bon bah je l'ai déjà dit sur le forum mais je suis lesbienne aussi et j'avoue que le contexte en ce moment est assez pourri. Quand il y avait mes parents (homophobes) à mon appartement, je me terrais dans mon coin dès que j'entendais les mots "mariage homo" à la télé, tellement j'avais peur d'entendre le moindre soupir d'exaspération voire insulte. Alors que je ne devrais pas avoir honte ! Parfois le naturel reprend le dessus et j'ai essayé de leur expliquer que "hey, l'égalité des droits c'est trop cool !" sauf que non. Et ils s'en foutent que ça me fasse du mal, je pense qu'ils ne s'en rendent même pas compte, ils sont tellement persuadés que mon homosexualité n'est qu'une phase et que je vais me marier avec un mec...

Sans compter des potes qui sont contre. Une fois j'en pouvais tellement plus que j'ai crié sur une de mes potes (en salle de classe à l'intercours, ambiance), tellement je n'en peux plus d'entendre des gens dire que si nos enfants se font insulter ça sera de notre faute et pas celle du gamin qui insulte, que si je veux des enfants je suis une grosse égoïste qui les rendra complètement tarés et malheureux.

Ces gens ne se rendent pas compte qu'en disant ça, ils pointent des milliers de gens du doigt et leur disent "Je ne te connais pas, mais je pense que tu es indigne. Indigne d'égalité, indigne d'être heureux, indigne d'être épanoui comme tout le monde."

Je ne pensais pas que l'homophobie pleinement assumée était si répandue en France. Je voyais les groupes anti-mariage aux États-Unis et je me disais "nous au moins on échappe à ça". Malheureusement ce n'est pas le cas. C'est dur de ne pas avoir la trouille quand on voit tant de gens nous détester, tantôt nous traitant de fléau de l'humanité, tantôt de minorité sans importance qu'on peut parfaitement ignorer.

J'aimerais me battre plus mais j'habite dans une petite ville, alors je signe des pétitions et j'en parle. Ça ne m'empêche pas de me sentir complètement impuissante. Si je pouvais, je participerais à toutes les manifs possibles, tellement j'ai la rage d'être traitée comme ça, tellement j'ai la rage que ça soit considéré comme une opinion comme une autre de me considérer comme sous-citoyenne. Comme ces gens qui te traitent d'anormal, de déviant, de taré et te comparent à un pédophile, et si t'as le malheur de les traiter de cons ils disent à tous leurs potes "Regardez comme ils sont pas beaux et pas gentils les homos ! Vous ne confieriez pas des enfants à des gens si méchants, si ?"

Bref, comme beaucoup, je n'en peux plus d'essayer de comprendre et d'être gentille, de demander "est-ce que vous auriez l'extrême gentillesse de me considérer comme un humain normal, cela serait tellement généreux de votre part, je vous remercie grandement, je vous présente toutes mes salutations distinguées, etc." comme si c'était une faveur alors que c'est une évidence.

Maintenant, je suis en colère.


(En tout cas maintenant j'ai trouvé le prénom de ma future fille hypothétique : Victoire.
Parce que bon sang on aura dû en mener une sacrée bataille pour que je puisse être sa maman ! :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Little Alice;3722646 a dit :
Avec plaisir :) Ce qui me choque un peu dans le débat, c'est que j'ai l'impression que beaucoup de personnes ont une vision déformée de ce qu'est le mariage civil. Ca n'est pas un modèle universel, seulement une institution juridique, un contrat entre un homme et une femme désirant fonder une famille. La femme n'a pas le même statut que celui de l'homme dans cette institution. Dans le cas de l'union de deux personnes de même sexe, c'est un nouveau type de mariage qu'il faudrait créer, où les deux personnes auraient le même statut. Parce que quoi qu'on en dise, une famille homoparentale ne sera jamais une famille hétéroparentale (et ce n'est pas un problème hein!).

Comme @October Rain, je veux bien que tu développes sur ce point. Non, en fait je vais directement te renvoyer au Code civil français, Titre V, et citer les articles 212 et 213 qui disposent :
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance.
Les époux assurent ensemble la direction morale et matérielle de la famille. Ils pourvoient à l'éducation des enfants et préparent leur avenir.
Tu ne trouveras nulle part que les époux n'ont pas le même statut, tout simplement parce que ce serait discriminatoire.
Je serais tout de même curieuse de savoir d'où tu tiens cette (non-)information. Je pense que c'est toi qui a une vision déformée du mariage civil. Il ne s'agit pas de créer un nouveau type de mariage mais simplement de ne pas le restreindre à un homme et une femme. En gros, le mariage pour tous ne fera (je ne prends pas la peine de mettre du conditionnel) que proposer un cadre et une protection juridique à une situation qui existe déjà dans les faits : les couples et les parents homosexuels.


:fleur:
 
M

mageria

Guest
Je trouve cela dommage que ça fasse autant de bruit (pour rien).
Qu'on donne le droit à deux personnes du même sexe de se marier, en quoi cela regarde x et y que ces deux-là désirent se passer la bague au doigt?
Avant, le mariage à l'église était une institution. Maintenant, celui fait à la mairie n'est là que pour une question de droits pour une bonne partie des gens alors en quoi le fait que ce soit deux personnes du même sexe changerait quelque chose?
Que le mariage à l'église soit interdit, je peux le comprendre même si, pour moi, le mariage ne veut rien dire donc en soi, je m'en fiche.
Mais de là à faire un tel pataquès non. Laisser donc les gens vivre leur vie. Tant qu'ils n'enfreignent pas les lois établies (avant qu'on vienne me parler de pédophilie ou autre sujet), laissons les vivre.

Ou alors, si cela faire taire les gens parce que là, c'est juste le mot "mariage" qui pose problème je pense, qu'on utilise un autre terme avec les mêmes droits. Je suis sûre que ça passerait mieux même s'il est dommage d'en arriver là.
 
10 Juin 2011
585
991
4 864
J'ai transmis le lien de votre article à un ami, qui est très affecté par le débat en ce moment. J'espère que ça le soulagera un petit peu, et que l'apport de tous ces commentaires divers permettrons aux personnes de trouver le soutien dont elles ont besoin.
Je suis consternée par le climat actuel et tout le débat autour du mariage homosexuel. Et voir l'effet que ça fait à mon entourage me révolte encore plus.

J'ai hâte de voir l'article <3 en attendant, continuons à nous battre pour l'égalité, et à soutenir ceux qui se prennent autant de mépris qu'ils ne méritent pas en pleine face.

Amour et paix dans vos vies :free:
 
17 Février 2012
7
4
364
Volx
Non mais de quel droit interdire quelque chose qui ne nous regarde pas !!!
Pour moi c'est exactement comme être contre les mariages mixtes (blancs-noirs-asiatiques etc ...)

Personnellement je suis bisexuelle et quel que soit la personne avec qui je serais je veux avoir les mêmes droits.

ça me rend malade de penser que seul le sexe de la personne avec qui je suis m’enlève ou me rajoute des droits !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes