Mariage pour tous : vote historique à l'Assemblée

2 Février 2013
31
68
384
www.noemiettedraw.tumblr.com
Une petite danse de la joie s'impose !

tumblr_mmyc9goapH1ruo309o1_500.gif


(Dumbeldore est d'ailleurs très heureux de la nouvelle ;P)
 
  • Big up !
Réactions : Alexandra David-Néel
20 Mars 2013
43
28
169
Enfinnnnnnn!!!!!!!!!!!!
:pedo::free::disco:

Et un immense BRAVO à Christiane Taubira! Décidément, je l'admire vraiment! :fleur:
Je suis tellement contente à l'idée que ça soit l'égalité qui ait gagné! Et pis ça me met toute en joie d'imaginer tous les couples qui vont enfin pouvoir se marier et adopter un enfant! :puppyeyes: <3
 
6 Avril 2006
643
2 101
4 884
32
Clermont Ferrand
Oh yeaaaah !

Mais euh... Cette phrase "Définitivement, tu peux soit partir à la recherche de la tenue idéale pour le mariage de tes couples d’amis du même sexe qui ont décidé de franchir le pas en se passant un anneau autour du doigt… Ou peut-être même pour le tien, qui sait !" elle a pas un problème de syntaxe ? Il faudrait enlever le "soit" ou alors rajouter une deuxième proposition ("soit blabla soit blibli") non ?
 
22 Juillet 2011
235
484
804
Lyon
pinterest.com
Vous avez toutes des gifs trop coules. :lunette:
Non mais on pourra dire ce qu'on veux de Hollande, oui pour l'instant le taux de chômage est pas génial en France, mais c'est une bonne chose de faite quand même !
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@aardvark Non. Ni PMA (Procréation Médicalement Assistée) que tu décris comme la solution pour les couples de femmes. Ni GPA (Gestation pour Autrui) que tu décris pour les couples d'hommes.
Les couples homosexuels en France n'ont pas ces droits. (Ce que je trouve injuste mais on va pas être d'accord là dessus j'ai l'impression)
En ce qui concerne l'adoption, elle est deja tres réglementée en France et autorisée uniquement pour les couples mariés donc cette loi ouvre ce droit aux personnes de meme sexe. (Si je ne dis pas de bêtises c'est 100000 enfants en France dont certains ont été entendus dans le cadre du vote de cette loi et ont l'air d'aller très bien.)
 
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
@madmoizelle N Je ne pense pas que toi et @aardvark soient si en désaccord que ça. Bien que ses mots sont maladroits ( concernant la femme qui est "faite" pour avoir des enfants et l'homme non ) on peut tout à fait comprendre qu'il veut dire que c'est bien plus facile - éthique, mœurs, etc... mis de côté - pour une femme d'avoir un enfant sans relation sexuelle avec un homme que l'inverse. Bref, vous semblez en tout cas d'accord sur la PMA et moins sur la GPA, donc le débat n'est pas clos si je puis dire. D'autant que je trouve ça intéressant d'avoir une vision masculine et surtout externe ( @aardvark tu ne me sembles si bi, ni gay, ni pan mais je peux me tromper, n'hésite pas à me corriger :fleur: ).

EDIT : Mea culpa, j'avais oublié entre temps le début de ton message aarvark :)
 
Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Chacha7 C'est un truc qu'il faut savoir avec moi, le débat n'est jamais clos. Au contraire, j'aime confronter les idées tant que c'est dans le respect mutuel.
@aardvark Desolee si j'ai pu avoir l'air fermée au débat mais au contraire ton avis m'intéresse.
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Le principe d'adoption je le comprends mais pour moi il doit se faire sous contrôle de la DDASS (vérification du passé et du passif des adoptants, notamment absence de condamnations pour pédophilie) ne peut se faire que sur des enfants étrangers aux deux membres du couple si aucun des deux n'a eu d'enfant hors de cette union homosexuelle. Dans le cas d'un couple ou l'un et/ou l'autre aurait déjà des enfants issus d'une ou plusieurs unions hétéro cette adoption doit requérir, je pense, l'accord de l'enfant concerné par l'adoption et cela ne peut donc se faire que si celui-ci est en âge et a les capacités intellectuelles de mesurer l'importance de cette décision. Pour moi ce genre de décision ne peut se prendre que si l'enfant à adopter est au moins un pré-adolescent. je signale que je n'ai pas lu ou étudié cette loi et que ces réflexions sont strictement personnelles.

Je cours, je vole, pour répondre à cette partie là.
Les lois peuvent différer selon les pays de l'enfant adopté mais de toutes façons, la vérification du passé et du passif des adoptants est faite.
+ Il est très compliqué d'adopter un enfant plus vieux que les enfants déjà présents, que ce soit dans cette union ou dans une précédentes.
A noter aussi que si le ou les enfants déjà présents sont en âge, ils sont eux aussi contraints d'avoir des rendez-vous chez divers psychologues pour donner leur avis sur l'adoption demandée par le ou les parents, et que leur avis comptera lors du jugement pour valider ou non, le droit d'adoption.

L'adoption, c'est un chemin VRAIMENT très long et très compliqué (la moyenne pour avoir l'agrément, c'est 9 mois. Pour avoir l'agrément, donc 9 mois + la constitution du dossier en amont), je pense qu'il faut d'office mettre les choses au claire pour les gens qui pensent que parce que l'adoption est ouverte aux couples non hétéros, ça en devient "simple" (en gros) d'avoir des enfants. Non. C'est un vrai parcours du combattant pour adopter, déjà pour les couples hétéros, et à plus forte raison, pour les couples qui ne le sont pas.
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je me suis toujours demandé, est ce que l'adoption est aussi compliqué lorsque le couple est marié et que le conjoint veut adopter l'enfant naturel de l'autre ?
Je me permets de répondre encore une fois, parce que ça me concerne de très près :)

Globalement, les démarches sont un peu moins longues et beaucoup plus simples (Je parle pour une adoption plénière et pas une adoption simple)
- Idéalement, il faut être marié.
- Les procédures sont beaucoup plus simples si l'enfant à moins de 15 ans. (et il faut aussi avoir au moins 15 ans d'écart avec l'enfant)
- Tout dépend du statut que s'accorde le parents biologique (s'il s'occupe de son enfant, par exemple, il peut vouloir garder son autorité parentale), dans ce cas, son autorisation est obligatoire.
- Si le parent biologique est non présent ou ne s'occupe pas de son enfant mais l'a malgré tout reconnu, il faut engager une procédure pour le démettre de son autorité parentale pour pouvoir ensuite faire une adoption plénière.
- Il faut généralement pouvoir justifier d'un lien avec l'enfant que l'on souhaite adopter (idéalement, vie sous le même toit)
- Il faut passer par le TGI, MAIS il n'y a PAS de demande d'agrément à faire.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes