Mais Bon cela reste une émission de télé réalité. Ils prennent ce qui fais vendre et pour l'instant seul le blanc jeune beau fait vendre. Quand la société aura évolué la télévision aussi Mais pour l'instant Meme si je suis d'accord avec les critiques je me dis que c'est inutile de leur reprocher puisque le changement ne viendra jamais d'eux. Ils n'ont qu'une approche mercantile et du coup ils ne mettrons que ce qui "plaît".
sauf que si personne ne passe à la tv des programmes diversifiés avec d'autres personnes que des jeunes beau blanc, je vois pas bien comment on peut savoir que le reste ne marche pas
on peut pas reprocher aux gens de ne regarder que des émissions avec des jeunes blancs beaux si de toute façon c'est tout ce qu'il y a
c'est comme si le chef d'un resto d'hamburger disait qu'il en avait marre que les clients ne demandent que des hamburgers, alors même que c'est tout ce qu'il propose sur sa carte... (exemple pourri mais j'avais peur qu'on comprenne pas ce que je veux dire
)
pour moi ce n'est pas une question d'évolution de la société, la société n'est pas composé que de jeunes blanc beau voulant ou pas de la diversification
la société est composé de personnes non blanches, non jeunes, non beau, non hétéronormatifs etc....
et elleux veulent aussi se voir à la tv et voir autre chose que des jeunes blancs beau
en tout cas c'est mon cas....
c'est juste une question de réelle (ou auto) représentation
on peut pas penser que les jeunes blanc beau (cis hétéro tant qu'à faire) qui composent 10% (chiffre pris au hasard) de la société sont la seule population intéressant les gens....
dans d'autres pays (je parle surtout des usa parce que c'est la culture que je connais le plus) pleins d'émissions, séries etc... ne sont pas (que) composés de jeunes blancs beaux et marchent très (très) bien
pour moi (mais peut-être que je me trompe) les gens veulent de la diversification, c'est vraiment la télé qui ne le propose pas...
du moins la télé pure française....
parce qu'il ne faut pas s'étonner ensuite que les français se tournent vers des programmes étrangers qui sont + diversifiés....