Mariés au premier regard, une réflexion étonnamment audacieuse sur nos traditions

7 Août 2017
289
2 287
514
C'est légal. Ils respectent toutes les obligations de la loi comme la publication des bans par ex. Si je me rappelle bien, dans les couples de la première saison qui ont dit oui, ils ont divorcé après. Donc leur mariage était légal sinon ils n'auraient pas eu à passer devant le juge.
 
4 Juin 2017
29
161
689
25
Non les mariages arrangés ne sont pas "obsolètes" pour peu qu'on regarde un peu plus loin que la France et l'Occident (et encore) ... juste pour cet ethnocentrisme et pour avoir fait passer les remarques sexistes des spécialistes comme anecdotiques (pour un magazine féministe c'est un peu un comble quand même) je suis super déçue de cet article
Et dernière petite chose, même si j'apprécie pas tellement la télé-réalité, je trouve ça un peu hypocrite de critiquer les candidats des anges etc puis estimer que les participants de Mariés au premier regard font bien ce qu'ils veulent... dans ce cas là les anges et les marseillais font aussi bien ce qu'ils veulent, s'ils veulent se faire du fric avec la télé ben soit. Je comprends pas trop ce deux poids deux mesures en fait
 
19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
c'est marrant ça me fait penser au personnage de Jack dans le dernier Bridget Jones (paye ta référence). Dans le film (problématique à bien des égards) Jack est présenté comme un entrepreneur qui a créé une startup permettant de calculer sa compatibilité amoureuse avec quelqu'un de manière très scientifique, et c'est censé contribuer à en faire un personnage séduisant et romantique (en tout cas, le rival de Marc Darcy !)
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
  • Big up !
Réactions : Delah et LovelyLexy
16 Octobre 2013
77
635
1 644
Je ne vois pas comment on peut défendre une telle émission. Plein de madz l'ont déjà dit dans d'autres commentaires, mais ça exploite vraiment la détresse des célibataires en mal d'amour, autant ceux devant la caméra que devant la TV. On nous répète a longueur de temps qu'être célibataire c'est pas normal, qu'il faut trouver quelqu'un a tout prix quitte à baisser ses critères enfin bref, en gros qu'importe l'heureux élu du moment que tu es casé et que Popa Moman soit rassurés (Bin oui pcq tu peux pas être heureuse en étant seule et puis les petits enfants se feront pas tous seuls) et que tes copines maquées soient apaisées. C'est à vomir juste sur le concept.
Ça donne une importance démesurée au mariage et à l'engagement tout en le galvaudant. Vraiment, ce que nous dit cette émission c'est que ce qui est important c'est d'être marié et le reste, l'amour et toutes ces conneries, ça viendra après.
Et puis juste le principe que quelqu'un d'autre décide pour toi de la personne que tu es censé aimer... sérieusement ? Oui dans certaines cultures ça existe, parfois les couples finissent heureux, mais pour combien de vies gâchées, de personnes qui se résignent à ce qu'on leur a trouvé plutôt que prendre leur vie en main? C'est comme ça que vous la voyez votre vie? Se faire le jouet des personnes qui voudraient vous voir sage et rangé ? On en a qu'une seule, de vie, je vous le rappelle, ça vaut le coup de se motiver et de se battre pour soi. Et si on ne trouve personne a 25 ou 30 ans, en quoi c'est catastrophique? Y'a une loi universelle qui dit que si en tant qu'être humain tu ne trouve pas de compagnon de vie entre 15 et 32 ans t'as gâché ta vie?
L'âme soeur ça n'existe pas, mais tomber amoureux ça peut arriver à n'importe quel âge et se précipiter en forçant les choses n'a rien de positif. Faire preuve de patience peut être dur et frustrant mais les circonstances de la vie nous ferons rencontrer quelqu'un peut être a 40 ou 50 ans. En attendant on peut apprécier le voyage?
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
L'émission Naked attraction est bien pire, même concept, gens désespérés de trouver un rencard, alors on leur met 5 personnes à poilus devant eux/elles, et iels doivent choisir un rencard entre les 5 en commentant sur leurs penis, fesses, vulves ou seins (critiquent la forme/taille ect) devant eux puissent choisissent en fonction de leurs préférences, je vois pas comment ça pourrait marcher
 
  • Big up !
Réactions : MissDodo et LovelyLexy
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
Le seul truc qui me dérange c'est de s'unir à une personne sans passer par l'amour au préalable.
Sinon casser ce qu'est le mariage c'est pas un drame.
Je rigole de ceux qui pensent qu'on le fait avec ce genre d'émissions alors qu'ils ne disent rien aux gens qui divorcent.
Le divorce détruit un lien!
Ah et au passage. Personne ne critique aussi le fait de dépenser 20 000 balles dans un mariage . Mariage et argent normalement le mariage c'est sacré donc on devrait pas meler l'argent avec selon certaines logique religieuse ? XD
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Cette émission je la regarde mais pas sérieusement en fait, parce que booon hein j'ai déja dit aussi "c'est quand qu'ils nous mettent un couple non hétéro ? " et marre d'entendre les remarques sexistes des "experts". Du coup je la regarde pas sérieusement, en bruit de fond, parce que j'aime bien avoir du bruit de fond et que c'est le genre d'émission parfaite pour cette fonction :yawn:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
@Scail Rien que ça, c'est encore lui faire trop d'honneur. Les mesures d'audiences s'en tamponnent de savoir à quel degré on regarde telle ou telle émission, ils voient juste qu'elle a du succès, donc qu'elle est bonne pour continuer. Rien que laisser sa télé allumée sur cette émission, c'est être complice de son maintien.
 
  • Big up !
Réactions : Esilée
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@skippy01 Ben non, les audiences sont mesurées seulement chez les personnes ayant un dispositifs spécifiques et donc ayant signé un contrat blabla, on ne peut mesurer "ton" audience sans que tu sois au courant puisqu'il faut un boitier spécial, donc si je laisse ma télé allumée ça ne fait de l'audience à personne puisque je n'ai pas ce genre de dispositif.
C'est expliqué ici par exemple
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
C'est marrant, 100% des avocats du diable qui défendent ces émissions misent à fond sur l'argument du «truc débile mais qui détend» et le second degré (je déteste cette expression depuis qu'on l'utilise pour tout et n'importe quoi). Pourtant, je connais personnellement des gens qui les regardent au premier degré.
 
  • Big up !
Réactions : LaBeletteMasquée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes