Je ne vois pas comment on peut défendre une telle émission. Plein de madz l'ont déjà dit dans d'autres commentaires, mais ça exploite vraiment la détresse des célibataires en mal d'amour, autant ceux devant la caméra que devant la TV. On nous répète a longueur de temps qu'être célibataire c'est pas normal, qu'il faut trouver quelqu'un a tout prix quitte à baisser ses critères enfin bref, en gros qu'importe l'heureux élu du moment que tu es casé et que Popa Moman soit rassurés (Bin oui pcq tu peux pas être heureuse en étant seule et puis les petits enfants se feront pas tous seuls) et que tes copines maquées soient apaisées. C'est à vomir juste sur le concept.
Ça donne une importance démesurée au mariage et à l'engagement tout en le galvaudant. Vraiment, ce que nous dit cette émission c'est que ce qui est important c'est d'être marié et le reste, l'amour et toutes ces conneries, ça viendra après.
Et puis juste le principe que quelqu'un d'autre décide pour toi de la personne que tu es censé aimer... sérieusement ? Oui dans certaines cultures ça existe, parfois les couples finissent heureux, mais pour combien de vies gâchées, de personnes qui se résignent à ce qu'on leur a trouvé plutôt que prendre leur vie en main? C'est comme ça que vous la voyez votre vie? Se faire le jouet des personnes qui voudraient vous voir sage et rangé ? On en a qu'une seule, de vie, je vous le rappelle, ça vaut le coup de se motiver et de se battre pour soi. Et si on ne trouve personne a 25 ou 30 ans, en quoi c'est catastrophique? Y'a une loi universelle qui dit que si en tant qu'être humain tu ne trouve pas de compagnon de vie entre 15 et 32 ans t'as gâché ta vie?
L'âme soeur ça n'existe pas, mais tomber amoureux ça peut arriver à n'importe quel âge et se précipiter en forçant les choses n'a rien de positif. Faire preuve de patience peut être dur et frustrant mais les circonstances de la vie nous ferons rencontrer quelqu'un peut être a 40 ou 50 ans. En attendant on peut apprécier le voyage?