skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
Le paragraphe sur les «experts» qu'on va «mettre de côté» me gêne beaucoup, un peu comme si c'était une pirouette parce que @Lucie Kosmala aime trop la téléréalité (ou tout simplenent cette émission) pour en dire du mal, mais que ça le ferait pas de trop de faire l'apologie de son côté sexiste dans un mag qui se veut antisexiste. Pas grave, y'aura qu'à dire qu'on les élude, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille.
 

Lucie Kosmala

Équipe madmoiZelle
Le paragraphe sur les «experts» qu'on va «mettre de côté» me gêne beaucoup, un peu comme si c'était une pirouette parce que @Lucie Kosmala aime trop la téléréalité (ou tout simplenent cette émission) pour en dire du mal, mais que ça le ferait pas de trop de faire l'apologie de son côté sexiste dans un mag qui se veut antisexiste. Pas grave, y'aura qu'à dire qu'on les élude, et hop, ni vu ni connu j't'embrouille.
Alors je suis désolée que cela te dérange. Pour ma réflexion, parler des "experts" ne m'intéressait pas (et qu'Anouk, que j'ai cité) avait déjà fait un article au sujet du sexisme l'année dernière, je ne suis pas une grande fan du copier-coller de mes collègues). Je l'ai mentionné, je n'ai pas éludé cette partie de l'émission.
Par ailleurs je n'ai pas compris où tu voulais en venir concernant mon intérêt pour cette émission, j'ai toutefois bien senti le mépris, merci pour ce réveil.

J'ajouterais simplement que : 1/ Ne pas parler de télé-réalité sur un site à destination d'un lectorat jeune, sachant que c'est un énorme phénomène de génération, et que ça raconte plus de choses que ce que l'on croit sur notre société, est à mon sens une erreur. Dommage que tu te focalises sur ce qu'il n'y a pas dans cet article, plutôt que sur ce qu'il y a.
2/ J'aime susciter la réflexion et le débat (un peu moins les passions cela dit). Se complaire dans un article qui enfoncerait des portes ouvertes pour parler du sexisme tristement habituel à la télé ne m'intéresse pas ici, mais ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Merci donc de bien vouloir respecter l'existence de mon libre-arbitre.
3/ Je suis désolée enfin que tu n'apprécies pas mes angles sur ce sujet, mais ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi continuer à t'infliger la lecture de mes articles sur la télé-réalité ?
 
  • Big up !
Reactions : Kyuumi and Bananou

7Tangerine6

Life doesn't make narrative sense
Plus je regarde cette émission, plus je suis atterrée par les commentaires des "experts", c'est vraiment dingue ce qu'ils peuvent sortir comme conneries :O

En plus, ça fait partie de ces émissions qui confonde le fait d'être chiant, ou fermé, ou de gueuler avec l'idée de caractère. NON quelqu'un qui gueule, qui refuse de laisser les autres faire leur vie, et/ou qui est négatif et gueule en permanence n'est PAS quelqu'un qui a du caractère. C'est quelqu'un de chiant, fermé, ou qui gueule, point. Sinon, ça veut dire qu'être gentil, bienveillant, prévenant, ou diplomate, ce n'est pas avoir du caractère ? Si on ne gueule pas ou qu'on ne fait pas la tronche, on n'a pas de caractère ? Bref, autant je peux y trouver des éléments intéressants sur la société, (c'est pour ça que je regarde parfois quelques émissions) autant la télévision, c'est quand même un sacré vecteur de conneries et de mauvaises interprétations.

Vive YouTube. (Réunion de deux articles, et paf !) :happy:
 
Cet article a piqué ma curiosité et résultat j'ai regardé les 3 premiers épisodes :oo:
Les "experts" m'agacent très fortement, parce que je n'aime pas l'idée qu'on les présente comme des gens "bienveillants" à l'égard des candidats alors qu'ils sont intéressés (par l'audimat, par leur carrière...). Franchement si j'étais un de leurs patients IRL ça me ferait douter :hesite:

Je suis touchée quand je vois les candidats rentrer dans la mairie, c'est tellement évident que contrairement au titre même de l'émission, le premier regard entre eux existe à peine. Ils sont trop stressés, cherchent à rassurer leur famille, le maire, les caméras... Ils sont vraiment là comme s'ils avaient une mission à remplir vis à vis de la société.
A un moment le maire propose à un couple de prendre le temps d"échanger quelques mots, et... non, "on s'est dit bonjour c'est bon". L'édile a l'air bien perplexe.

Ah, et il y a un mec qui embrasse la mariée par surprise. Euh non, tu peux pas présumer de son consentement même si elle vient de signer un contrat de mariage :dunno: Même si c'est la tradition.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes