Marine Le Pen, une femme politique qui fait mauvais genre

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
breizh;4799941 a dit :
mymy;4799905 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck?? Je comprends même pas que le FN soit un parti autorisé, encore moins que des gens votent pour eux. Tas de fachos.

breizh;4799895 a dit :
freehug;4799857 a dit :
Faudrait que quelqu'un m'explique ce qu'elle entend par son putain d'avortement de confort. Ca rien de confortable d'avorter, c'est même carrément douloureux, alors quel est le fuck??
Ce qu'elle sous entend par "avortement de confort" est que la mère qui avorte le fait parce qu'elle refuse de renoncer à son confort de vie pour élever un enfant non programmé, qui lui demanderai de ce fait des sacrifices par rapport à son mode de vie actuel.
Il n'y a pas aussi la notion de fréquence ? J'ai l'impression qu'on parle d'« avortement de confort » pour des femmes qui ont avorté plusieurs fois, genre « c'est plus confortable d'avorter que de prendre une contraception » (laissez-moi rire) (jaune)...
Oui du coup j'ai été vérifier et il y a de ça aussi.
Par contre je peut témoigner,en tant que pharmacienne, qu'il y a réellement une proportion affolante de jeunes filles majoritairement, qui considèrent l'avortement (chimique ou chirurgical) comme une meilleure alternative à la contraception. J'ai récemment suivi une jeune fille qui en était à son 3éme avortement de l'année, et le 11éme de sa vie.:scream:
Donc même si je n’adhère pas à l'idée "d'avortement de confort", le fait qu'elle dénonce est un véritable problème, et pas si isolé que ça. (Je suis cependant plus pour l'éducation thérapeutique renforcée des femmes et un accès plus aisé aux contraceptions alternatives qu'a un déremboursement de l'avortement.)

Le problème du coup ne vient pas du remboursement de l'IVG mais du manque d'informations sur les différents moyens de contraceptions notamment au lycée (voir au collège ?) où l'on n'entend parler que de capotes et pilules contraceptives, quid des implants, DIU, anneaux vaginaux voire simplement le recours à la pilule du lendemain (moins efficace qu'un contraceptif traditionnel pris dans des conditions normales mais qui n'est PAS un avortement) ?

Ton témoignage m'intrigue énormément par contre, autant je suis la première à défendre le droit à l'avortement inconditionnel autant 11 avortements dont 3 en l'espace de quelques mois me semble carrément dangereux pour la santé, c'est pas un coup à devenir infertile ?(!!) Et QUI sont ses médecins qui la laisse faire sans s'inquiéter sur son état de santé et sans lui proposer des alternatives adaptées à son mode de vie ?! Un avortement c'est pas une promenade bucolique... Les échos, les médocs, voire le billard ça me semble milles fois plus contraignant que simplement se faire poser un implant ou un DIU au cuivre si l'on est allergique aux hormones.

______


Pour revenir sur l'article, merci de nous éclairer sur ses facettes cachées de la présidente du FN. Je connaissais ses opinions sur l'avortement mais c'est la toute première fois que j'entends parler des 80% du SMIC pour les femmes etc. Je savais le FN misogyne, rétrograde, homophobe et raciste mais mes copines légèrement "nationalistes" ont pu ouvrir les yeux sur la place destinées aux femmes dans ce parti...
 
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@aesma, @freehug

Bien évidemment c'est super dangereux pour la santé ! Je crois que c'est à partir de 3 chirurgicaux que les médecins commencent à tiquer.(petite précision il s'agissait de 9 avortement médicamenteux et 2 chirurgicaux, et elle est majeure (moins de 30 ans c'est jeune pour moi!:))).

Ça peut sembler extraordinaire pour nous (je pense à la majorité des Madz sur le forum), seulement il faut bien comprendre que ce sont souvent des jeunes filles issues de situations sociales différentes de la notre, où s'informer n'est pas vraiment une priorité, où les rumeurs, les préjugés ne sont pas forcement contrés. Elles ont reçu un niveau d'éducation moins élevé que la plupart des filles ici, et ne mesurent souvent pas la gravité de leurs actes tout simplement parce que généralement, elles ne se représentent pas les conséquences.

Ce ne sont pas des médecins incompétents qui les suivent, bien au contraire,  (d'ailleurs je connais l'un de ceux qui la suivent et il a une excellente réputation) mais malheureusement lorsque ta patiente refuse une contraception, quelle que soit la méthode, tu ne peut pas la forcer à la prendre. Et heureusement l'avortement est toujours un droit en France. Cela veut dire qu'une patiente, surtout mineure, qui se présente pour avorter doit être prise en charge quel que soit le nombre d'avortements précédents (sauf clause de conscience, mais le résultat est le même). Ça me semblerai ignoble de refuser à une femme d'avorter sous prétexte de lui apprendre à se protéger. Tant que l'opération ou la prise de médicaments ne met pas en danger direct le pronostic vital de la patiente, tu est dans l'obligation de pratiquer l'IVG.

Donc les médecins ne sont absolument pas ravis mais ils n'ont absolument pas le droit ou le pouvoir de contraindre des femmes à avoir un suivi gynéco ou médical stable, une contraception, à ne pas avorter. Et en tant que pharmacienne je suis dans l'obligation de leur délivrer leur  mifépristone avec mon petit laïus qu'elle n'écouteront pas. Tout ça pour dire que malheureusement ce phénomène existe bien, et il suffit de demander à n'importe quel médecins d'un service gynéco d'un hôpital pour se le faire confirmer. Et même si il est minoritaire, il faut quand même le prendre en compte.

résumé par l'excellent vie de carabin

Je crois que le planning familial et la DRASS de Dijon avait réalisé une enquête sur ce genre de phénomène, je vais essayer de la retrouver, mp moi si ça vous intéresse (vu que ce n'est pas vraiment le sujet du post!)
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 850
73 959
6 644
Paris
Comme j'ai ete decue de voir cet article sur Madz!
J'ai l'impression que vous etes tombees dans le panneau, trop de mots, trop d'explications c'est trop!

Pour moi cette femme ne merite pas qu'on s'arrete sur elle, je suis profondemment persuadee qu'elle ne fait QUE de la demagogie, je ne la crois pas une seule seconde raciste mais juste de la voix de la voix de la voix et en parlant d'elle on lui rend service!

Alors oui la liberte d'expression et tout et tout... Mais j'ai l'impression qu'on se fait tellement rouler en parlant d'elle de la sorte, en la diabolisant alors qu'elle n'est QU'UN grand guignol qui ne MERITE PAS qu'on lui accorde de l'attention.

Un ecran de fumee en fait! Car oui le danger des extremes est TRES present, mais pour moi accuser Marine de faire peser une menace comme celle qui a faillie tuer le monde dans les annees 30 et 40 et avant et après c'est comme accuser Azrael dans les Schtroumpf d'avoir commandite le massacre Armenien.

La menace ne vient pas vraiment du front national, la menace vient de bien plus loin, elle est ancree dans chacun de nous. Quand on voit que dorenavant les gens font justice eux meme? Pas forcemment des gens FN d'ailleurs. Quand on voit que de nos jours meme Valls credibilise des actes de haines et que meme les partis de gauches fustigent les greves et les mouvements sociaux et que les medias font la course a celui qui sortira le truc le plus flippant, ce sont ces gens la qui sont responsables, c'est la rethorique navrante des elus qui blablatent et c'est le fait que tout le monde s'obstine dans cette voie desastreuse et 'accuse' Marine Le Pen alors que les fautifs c'est pas forcemment le FN.

D'ailleurs y a pas de fautif a mon avis et il faudrait deja se mettre ca dans le crane car a s'accuser les uns les autres ca va mal finir.

On a deja attaint le point godwin dans cet article et bien je reitere, on va y arriver gentiment et Marine Le Pen et le FN n'auront rien a voir la dedans.

J'adore Madz mais j'ai espere que vous tomberiez pas dans le panneau en fait. Et c'est vrai que je ne suis pas une grande amatrice de la liberte d'expression quand il s'agit de se surexprimer sur des tocards pareils alors que si on les laissait faire mumuse entre eux ils n'auraient pas ce score la et ils n'auraient pas pignon sur rue a ce point la.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
breizh;4801470 a dit :
@aesma, @freehug

Bien évidemment c'est super dangereux pour la santé ! Je crois que c'est à partir de 3 chirurgicaux que les médecins commencent à tiquer.(petite précision il s'agissait de 9 avortement médicamenteux et 2 chirurgicaux, et elle est majeure (moins de 30 ans c'est jeune pour moi!:))).

Ça peut sembler extraordinaire pour nous (je pense à la majorité des Madz sur le forum), seulement il faut bien comprendre que ce sont souvent des jeunes filles issues de situations sociales différentes de la notre, où s'informer n'est pas vraiment une priorité, où les rumeurs, les préjugés ne sont pas forcement contrés. Elles ont reçu un niveau d'éducation moins élevé que la plupart des filles ici, et ne mesurent souvent pas la gravité de leurs actes tout simplement parce que généralement, elles ne se représentent pas les conséquences.

Ce ne sont pas des médecins incompétents qui les suivent, bien au contraire,  (d'ailleurs je connais l'un de ceux qui la suivent et il a une excellente réputation) mais malheureusement lorsque ta patiente refuse une contraception, quelle que soit la méthode, tu ne peut pas la forcer à la prendre. Et heureusement l'avortement est toujours un droit en France. Cela veut dire qu'une patiente, surtout mineure, qui se présente pour avorter doit être prise en charge quel que soit le nombre d'avortements précédents (sauf clause de conscience, mais le résultat est le même). Ça me semblerai ignoble de refuser à une femme d'avorter sous prétexte de lui apprendre à se protéger. Tant que l'opération ou la prise de médicaments ne met pas en danger direct le pronostic vital de la patiente, tu est dans l'obligation de pratiquer l'IVG.

Donc les médecins ne sont absolument pas ravis mais ils n'ont absolument pas le droit ou le pouvoir de contraindre des femmes à avoir un suivi gynéco ou médical stable, une contraception, à ne pas avorter. Et en tant que pharmacienne je suis dans l'obligation de leur délivrer leur  mifépristone avec mon petit laïus qu'elle n'écouteront pas. Tout ça pour dire que malheureusement ce phénomène existe bien, et il suffit de demander à n'importe quel médecins d'un service gynéco d'un hôpital pour se le faire confirmer. Et même si il est minoritaire, il faut quand même le prendre en compte.

résumé par l'excellent vie de carabin

Je crois que le planning familial et la DRASS de Dijon avait réalisé une enquête sur ce genre de phénomène, je vais essayer de la retrouver, mp moi si ça vous intéresse (vu que ce n'est pas vraiment le sujet du post!)

...bon je vais sûrement me faire malaxer la gueule, mais: une femme qui se fait avorter une fois, deux fois, trois fois, par manque d'éducation, bon. Quatre fois, cinq fois, ça commence à être limite. ONZE fois?? J'appelle ça de la stupidité. Non mais sérieusement, on lui a expliqué ONZE fois les trouze mille moyens de contraception dont elle dispose, dont deux non hormonaux, et tout en sachant qu'un avortement c'est hyper douloureux et contraignant (surtout médicamenteux...brr), elle persiste??? Comment est-ce possible? Je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment une femme, fut-elle jeune, puisse ne pas comprendre qu'il vaut mieux souffrir légèrement pour se faire poser un DIU plutôt que subir trois avortement en un an. La seule chose qui me paraisse plausible, c'est soit qu'elle croie fermement que la contraception va lui causer tel ou tel trouble, mais pas l'avortement, ce qui est tout de même assez étrange (je trouve logique de refuser et avortement et contraception et de confier ses enfants à l'adoption par conviction, mais là...), soit qu'elle ait un quelconque problème psy. Ou alors son mec fantasme sur les avortées multiples. Sérieux, toi qui bosse dans le milieu médical, tu as une explication??


EDIT: je cite le DIU parce qu'il me semble le moins contraignant, vu que non hormonal et durant cinq ans, mais je dis pas du tout que c'est le meilleur moyen de contraception! Et quand j'évoque un éventuel mec fantasmant sur les avortées, c'est évidemment un trait d'humour noir pour souligner l'absurdité de la situation. Je prends des pincettes parce que je sais mieux que personne à quel point ce sujet est sensible
 
Dernière édition :
24 Novembre 2012
356
1 457
4 814
@Freehug
Une explication: dans le milieu médical, tu vois le pire et le meilleur des gens.
C'est absolument horrible à dire mais maintenant l'inconscience ou la stupidité totale de certaines personnes ne m'étonne même plus.:facepalm:
N'importe quel médecin pourra te raconter des histoires bien pires que celle la, à perdre totalement foi en l'humanité.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
breizh;4803851 a dit :
@Freehug
Une explication: dans le milieu médical, tu vois le pire et le meilleur des gens.
C'est absolument horrible à dire mais maintenant l'inconscience ou la stupidité totale de certaines personnes ne m'étonne même plus.:facepalm:
N'importe quel médecin pourra te raconter des histoires bien pires que celle la, à perdre totalement foi en l'humanité.

........... j'ai perdu foi en l'humanité. Si vous la retrouvez, merci de me contacter à [email protected]
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
Parce qu'une femme est en politique, elle est forcément féministe. Foutaise et boules de chewing gum avarié. Une femme est féministe par rapport à ses choix envers les femmes. Comme le dit si bien l'ex femme de JMLP, c'est "son père avec des cheveux" et c'est clairement ça, ce sont les mêmes idées avec une petite sauce douce pour faire passer le message de l'antisémitisme, c'est tout !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes