Marion Maréchal-Le Pen refusera de subventionner les plannings familiaux si elle est élue en région PACA

18 Janvier 2011
435
902
4 824
Une bonne raison pour aller voter tiens !
Je ne crois plus à la politique à base de "je vous tiens de beaux discours, mais tout ce que je souhaite c'est parvenir au pouvoir, me faire de l'argent et oublier mes belles promesses, etc, blablabla" autant pour la gauche que pour la droite (vaaaaaste mafia de vieux croulants) = vision hautement négative de la politique oui je sais :lunette:
Quitte à voter, autant voter pour ceux qui ne nous feront pas revenir au Moyen-Age ....
 
2 Mai 2013
167
204
704
Je viens de rattraper les 15 pages que j'avais pas lues, et je confirme ce que celles ont dit, le planning c'est pas seulement l'avortement. Je suis en service civique dans un planning, et je vous jure qu'il y a genre 10 millions d'autres actions menées. Et puis c'est pas comme si on avait des jeunes filles qui arrivaient par dizaines tous les jours en nous disant "bonjour je viens avorter". :slap: Mais MMLP est bien au dessus de tout ça pour prendre le temps de se renseigner avant de parler.
Sinon, j'ai survolé, pas vraiment lues, les dernières pages donc je ne sais pas si la tribune des associations LGBT de PACA a été posté, pour celles (et ceux) que ça intéresse c'est ici : http://www.lgbt-paca.org/actualites/tribune

Et @Clemence Bodoc, si c'est toujours nécessaire j'ai des contacts au niveau Nord Pas-De-Calais. ;)
 
9 Septembre 2015
28
180
79
32
@Janis Harvey Merci de ta réponse ! Je croyais que le Planning Familial était une structure publique mais en fait non, du coup effectivement je comprends mieux.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas : si le droit à l'avortement est un droit garanti par la loi et qu'il doit être accessible de façon anonyme et gratuite et par toutes les femmes, il faut bien qu'il y ait des structures pour cela et qu'elles soient financées par l'Etat, non ? Si MMLP est élue et supprime les subventions du planning familial, comment les femmes pourront avoir accès à ce droit ? Est-ce qu'elles devront payer de leur poche ? C'est possible ça ? Ou est-ce qu'elles pourront quand même être intégralement remboursées en avortant à l'hôpital ?

En fait ça me paraît complètement surréaliste.
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
@Janis Harvey Merci de ta réponse ! Je croyais que le Planning Familial était une structure publique mais en fait non, du coup effectivement je comprends mieux.

Mais il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas : si le droit à l'avortement est un droit garanti par la loi et qu'il doit être accessible de façon anonyme et gratuite et par toutes les femmes, il faut bien qu'il y ait des structures pour cela et qu'elles soient financées par l'Etat, non ? Si MMLP est élue et supprime les subventions du planning familial, comment les femmes pourront avoir accès à ce droit ? Est-ce qu'elles devront payer de leur poche ? C'est possible ça ? Ou est-ce qu'elles pourront quand même être intégralement remboursées en avortant à l'hôpital ?

En fait ça me paraît complètement surréaliste.
En fait il y a souvent une confusion entre le Planning Familial (asso féministe militante qui a plusieurs missions : éducation populaire + accueil des femmes pour IVG, contraception, conseil conjugal etc) et les CIVG (centre de Contraception et Intervention Volontaire de Grossesse) et Centre de Planification.
Les CIVG et Centres de Planification peuvent se trouver dans des hôpitaux publics ou dans des locaux indépendants mais effectivement sont des structures de soin publiques.
Le Planning Familial est une asso qui a des missions de services publics notamment s'il fait également CIVG et Centre de Planification (il y a des Planning Familiaux, selon les villes et selon leurs budgets, qui font uniquement de l'accueil d'information puis réorientent les femmes vers les hôpitaux/CIVG), il y a beaucoup de PF où les personnes qui accueillent sont des bénévoles/militantes, contrairement aux CIVG et Centre de Planification où les personnes sont toutes salariées et non militantes.

En bref, MMLP s'attaque donc à l'asso militante, qui, heureusement, n'est pas la seule a effectué ces missions de services publics mais qui, malheureusement, est la seule a avoir une orientation féministe et militante... Elle ne peut, je crois et j'espère, s'attaquer aux CIVG et Centre de Planification qui sont gérer par les hôpitaux.. Mais effectivement, si MMLP supprime les subventions du PF, c'est une vraie vraie catastrophe à tout point de vue : à l'heure actuelle, c'est déjà compliqué de trouver des places, beaucoup de femmes se retrouvent "hors délai" pour avorter (et c'est grâce au PF qu'elles peuvent aller avorter à l'étranger), les femmes sont encore et toujours stigmatisées lorsqu'elles vont avorter à l'hôpital, l'accompagnement n'est pas le même, et le PF est indispensable, il a des missions qui lui sont propres...
Enfin bref, même s'il reste les CIVG des hôpitaux, ça ne suffit largement pas, et les CIVG ne remplissent pas les mêmes missions que les PF... Bref, ce serait vraiment vraiment dramatique...
 
7 Juin 2014
96
287
2 224
Il faut la pardonner, elle est seulement née dans la mauvaise famille. Elle a eu le droit à un bon lavage de cerveau dès sa plus tendre enfance. :rire:

La pardonner, non, mais la comprendre peut permettre de contrer ses arguments et, idéalement, de déconstruire sa vision des choses (bon pour les Lepen c'est un peu de l'utopie :unicorn: mais pour les gens qui nous entourent ça m'a l'air d'être la meilleure solution;))
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@LilyanaChan oh non bien sur! Maintenant j'ai plein d'amis russes et ÉVIDEMMENT qu'ils ne pensent pas tous comme ça! Là je n'ai que la vision de l'homme que j'aime qui vient d'une region rurale et d'un Tres bon ami gay qui n'ose pas dire aux copains russes quil est gay par peur d'être rejeté de la communauté...
Mais je peux t'assurer que la Russie je laime de tout mon coeur... Mais que mon amourzux il a du chemin à faire encore sur le chemin du féminisme et de l'antiracisme... (Et c'est pas toujours facile...)
Рака!
 
3 Février 2014
99
130
384
25
Mais merde si son rêve suprême est de """""responsabiliser""""" les femmes (haha car oui nous sommes toutes des idiotes) pour faire diminuer le nombre d'avortement qu'elle prenne le mal par la racine et qu'elle offre de vrais cours d'éducation sexuelle dans les collèges/lycée qui ne soient pas juste des cours de biologie basique.
Rendre l'accès aux avortements plus difficile qu'il ne l'est déjà serait une catastrophe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes