S'il y a un truc qui me rend malade, c'est bien quand les politiques s'en prennent aux droits durement acquis par les femmes, et encore plus quand il s'agit de leur droit de disposer librement de leur corps. Mais quand c'est une FEMME, et JEUNE en plus, qui milite contre ses propres droits fondamentaux... ça me désespère carrément. C'est insupportable d'entendre que les femmes qui avortent doivent être responsabilisée, putain. Pour info, MMLP, les deux tiers des femmes qui avortent en France utilisaient une contraception et sont loin d'être irresponsables (et même pour celles qui n'utilisaient pas de contraception, c'est leur corps bordel.)
Et en plus, c'est complètement con comme raisonnement : si on veut faire baisser le nombre d'avortements en France, il faut justement permettre un meilleur accès à l'information et à la contraception, notamment en subventionnant davantage le planning familial et plus de programmes d'éducation sexuelle dans les écoles... Encore trop de femmes ne connaissent pas leurs droits. Il y a quelques semaines, j'ai entendu des femmes dans un micro trottoir qui pensaient qu'on doit obtenir l'accord parental quand on est mineure ou l'accord du géniteur pour pouvoir avorter...
Et puis d'abord, elle a le droit de faire ça ? Parce que le droit à l'avortement est un droit garanti par la loi que je sache. Donc il faut bien que des structures comme le planning familial soient financées, non ?