Je pense que si elle suit les procédures, peut-être que ça n'aboutira pas non, comme tu dis, mais au moins encore une fois, si l'affaire est médiatisée cela aura le mérite de montrer clairement les failles en terme de Loi sur les internets, d'appuyer sur les manquements, de les souligner. Si ça peut faire bouger les choses, il faut essayer. Le Féminisme est une lutte sans relâche.
Mon frère à 11 ou 12 ans s'est fait arracher son vélo par 2 branleurs plus âgés (16-17 ans selon ses dires) juste derrière chez nous. Il a vu des étoiles un petit moment parce qu'il s'est pris un coup de poing sur le nez mais en souvenir à l'un des agresseurs il lui a fait sauter une dent (vive le karaté!). Quand il est rentré tout honteux (oui!
) et en pleurant à la maison c'est lui qui a demandé à notre mère d'aller voir la Police, ce qu'ils ont fait. Les gars n'ont pas été retrouvés tout de suite et nous ne savons pas ce qu'est devenu le vélo mais suite à ça une caméra a été placée dans la rue où il a été agressé (dans un petit bled de campagne) et depuis pas d'histoire. C'est en Belgique ok, mais tu vois des mesures ont été prises pour protéger d'autres personnes de pbs similaires. Finalement ma mère a été rappelée quelques temps plus tard pour que mon frère aille reconnaître ses agresseurs probables chopés dans d'autres affaires. Il ne les a pas reconnus parce que le temps avait passé et qu'il était passé lui à autre chose depuis un moment mais ça a permis de faire un petit pas vers une protection supplémentaire et de la vigilance. Et cela en s'entendant dire par la Police tout de suite dès le dépôt de plainte que pour le vélo il pouvait lui dire adieu.
Maintenant je comprends tes mots, mais si l'on veut changer les choses, il faut aussi se bousculer un peu même si c'est déplaisant. Marion a la chance d'avoir les soutiens de très nombreuses personnes connues ou non aussi, le mien même si je ne partage pas la forme et tous les arguments des vidéos qui ont amené tout cela. Pour une fois, même si elles sont critiquées les assos féministes peuvent l'aider et appeler à l'aide Marlène Schiappa: +40.000 menaces ce n'est pas rien. Donc il est possible qu'elle demande une enquête elle. A voir si Marion ensuite veut que cela amène ensuite à un ou des jugement(s)...
Racistes ou pas, la Police ce n'est pas un groupe homogène, je rejoins en ça une nouvelle fois Perfigouine . Qu'elle essaie au moins, qu'il y ait cohérence avec le discours fréquent de changer les choses, faire avancer les femmes et la Société vers moins d'oppressions et violence.
Edit: Ma job et mes projets ne sont pas d'être une personne publique ou de divertir les autres mais de soigner des patient-es et de trouver de nouvelles techniques de soins et de faire de la recherche. Ce n'est pas le même enjeu. Je n'imposerai pas mes trouvailles au grand public pour autant mais j'en discuterai possiblement avec une audience avertie. C'est un choix que j'ai fait il y a un moment déjà et j'en accepte TOUS les aspects, même les déceptions.
Je ne reprocherai jamais à Marion d'aller au feu, au contraire je suis plutôt admirative, mais dès que tu t'engages dans une voie aussi compliquée soit-elle cela souvent sous-entend aussi des claques et des déconvenues. Quand c'est ainsi, qui veut rester sur un échec ou que la mouise s'éternise?
Différentes pages fb relaient sa vidéo, l'Huma s'y met aussi, alors, ça ne l'encourage pas à continuer à dénoncer tous les harcèlements tu penses et à parler des solutions? Irl, des harceleurs, agresseurs etc tu les laisses à l'aise? Non, et ce que dis même Marion dans sa vidéo: que derrière les écrans il y a de vraies personnes avec de vraies émotions.
Tu en as l'impression que tu veux avoir de mes mots, avec tes influences, relis juste mes posts et ne t'en tiens qu'à ce qu'ils disent, ce n'est pas nécessaire de broder.
J'émets un avis, une simple critique. Si ce n'est pas possible pour vous, bah tant pis, je ne m'arrêterai pas cela dit d'agir de cette manière.
Nous fonctionnons différemment et Marion agit et agira toujours comme bon lui semble, tant mieux. Mon avis elle en fait ce qu'elle veut, c'est aussi pour cela que je permets mon post en partie.
"Fais des trucs comme elle. Comme ça, quand tu te feras harceler (ce qui est malheureusement probable même si je ne le souhaite vraiment pas), tu pourras changer les choses en portant plainte. Ainsi, les choses se dérouleront comme tu veux sauf que tu ne feras d'injonction à personne." -> "
il n'y a qu'à" c'est ici en revanche, non?
J'ai écrit qu'elle peut pas qu'elle doit, il y a une nuance légère. Qu'elle essaie, rien d'autre. Bref.
Tu t'es relue ou pas? Marion prend et accepte des responsabilités de par sa position, son rôle: même dans le divertissement, l'humour il y a du Droit à faire appliquer.
Je n'ai jamais trouvé de solutions, échangé des idées ou fais des propositions (bonnes ou mauvaises) la bouche fermée, désolée.
Et enfin non, je ne fais pas "comme untel ou une telle", je fais "parce que..., pour que..." en essayant d'être logique, pertinente et cohérente le plus possible, je ne suis en compétition avec personne, à fonctionner ainsi je n'ai rien à y gagner, mais je veux moi aussi que les choses évoluent.
Edit 2: je ne suis ni agressive ni de mauvaise foi, promis, sinon nous le sommes toutes dès que les avis divergent. Nous avons des perceptions du sujet et des angles d'approches qui ne ressemblent juste pas. Ca ne va pas plus loin (pour moi en tout cas). Je ne porte aucun jugement sur vos manières d'écrire et de penser par ailleurs même si un "s'il te plaît" est souvent suivi d'un point d'interrogation s'il s'agit d'une question simple et non d'une exigence.
Mon ressenti, ma réflexion n'est pas la vôtre mais n'en est pas plus ou moins valable, valide. Je ne parle pas pour vous ou ne pense pas (n'essaie même pas, et mal de surcroît) à votre place.
Peux-tu me détagguer à ton tour Tu as raison, stp?
Malgré ma demande, sympa l'irrespect que tu as envers moi ici, n'est-ce pas le même que tu me reproches envers Juda Bricot? C'est paradoxal.
Merci de me confirmer ici que tu ne comprends (volontairement?) pas mes posts et ne captes que ce qui t'arrange.