Marion Seclin sur France 2 dans AcTualiTy avec Thomas Thouroude à la rentrée

25 Février 2014
3 860
32 748
5 874
Nantes
Je comprends pas pourquoi y'a autant de gens à accuser @Nyxi de rendre coupable les victimes :dunno:
On peut chercher une explication à un comportement sans le justifier ou l'excuser.

D'ailleurs, on peut constater qu'un certain comportement X entraine une certaine réponse Y, et ça veut pas dire que c'est la personne qui a le comportement X est en tort.

D'ailleurs, on ne peut pas dire "Moi, je suis pas 'faible' et je me fais aborder donc ce que tu dis est faux", une grosse majorité de femmes se fait harceler, mais est-ce qu'on se fait toutes harcelé dans les mêmes proportions? Est-ce qu'il y a des comportement/attitude/whaterver qui "favorise" le harcèlement? Sans doute. Est-ce que ces comportements/attitude/whaterver justifient le harcèlement et rend la victime responsable : certainement pas

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
wooow c'est quoi cette levée de boucliers contre @Nyxi ? si j'avais su j'aurais jamais mis le sujet sur le tapis. je ne pense pas pouvoir mieux expliquer que son dernier message alors je m'abstiendrais sur ce point.

par contre, je suis désolée @Lis, mais tu ne peux pas t'emporter en faisant le parallèle entre ton expérience personnelle et un concept de sociologie, c'est aller un peu vite en besogne. ça ne remet pas en cause ton témoignage, loin de là, ça veut juste dire que l'expérience d'un individu à elle toute seule ne peut balayer des données de socio qui ont été éprouvées plusieurs fois. je ne dis pas que c'est parole d'évangile, comme toute science, il est toujours possible de tout remettre en cause... mais par pitié, pas comme ça!

enfin je sais pas, je pense que même si c'est un sujet sensible on peut en parler sans camper sur ses positions et sauter au collet. me tromperais-je? :confused:

24 Mars 2016
43
129
29
Mouahaha arriver et dire sur France 2 autant de jolies noms d'oiseaux (issus du tweet) sur plateau à grande heure d'écoute : Big Uuuuup !!!! Tu les as fait bouger à France 2 @Marion Seclin !! :top::gnih::highfive:
(Même ma mamie a réagit : "je l'aurais pas dis comme ça mais putain ça fait du bien d'entendre ça !" .... moi: :eh: bah... mamie ?! #MamieThug:rockon:;))

Rien à voir mais sur la vidéo en lien en fin de l'article sur les street tattoos de la rédac : @Lola j'suis déjà allée à Anomaly aussi, mais avec Karina et non Aude ^^ : leur travail est top là bas ! :top:

Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
J'ai précisé avoir été offensée plusieurs fois. Je le suis bien trop maintenant. Vous pouvez désormais continuez tranquillement à discuter entre vous si oui ou non ce qui m'arrive est de ma faute, je me retire de ce débat.

25 Janvier 2016
600
4 677
2 364
38
Chronique de Libération concernant l'émission

«ACTUALITY» : À THOUROUDE ÉPREUVE

La nouvelle émission de décryptage de l'actualité, sur France 2, ne tient pas toutes ses promesses. Mais elle peut progresser vite.

Après avoir regardé deux numéros de son Actuality, notre premier sentiment est d’avoir envie de laisser un peu de temps à Thomas Thouroude. Pour plein de bonnes et de mauvaises raisons. Parce qu’on a déjà épuisé notre stock hebdomadaire de méchancetés avec un épicier égotique de l’interview politique . Parce qu’on a une tendresse pour le bonhomme rieur et intelligent au physique de rugbyman, sorte de version réussie de Vincent Moscato. Parce que pour sa deuxième émission, il a montré la une de Libé. Parce que si les défauts sont bien visibles, ils sont aussi largement gommables rapidement : tout y est un peu trop fade, trop froid, trop carré, trop lisse. Parce qu’on aime bien l’idée d’une émission qui prenne le temps d’expliquer l’actu, même la plus légère, mais à condition d’y apprendre vraiment des choses. Parce que Thouroude a la capacité de se glisser dans la peau du personnage du journaliste qui cherche à comprendre mais sans passer pour un (faux) candide. Parce qu’il suffit de ne plus inviter les Michel Drucker ou Michel Cymes, et d’éviter de faire les sujets sur les programmes qui vont passer sur la chaîne, pour éliminer ce côté autopromo du groupe France Télévisions qui ne sert pas une émission voulant faire du fond.

David Carzon" (08/09/16)

Les chroniques télé de Libération ne sont plus ce qu'elles étaient. :langue:
Bien trop courte, écrite sans style et qui, surtout, passe sous silence la prestation de Marion. :erf:

• Big up !
Réactions : Denderah
10 Mars 2015
1
27
164
44
Comme attendu, Marion Seclin est géniale dans ses chroniques et elle a su rester fidèle à elle-même. Ça fait vraiment plaisir de voir de tels sujets abordés de façon sérieuse à la télé...
J'espère juste qu'elle trouvera bientôt un angle d'attaque pour aborder le fait qu'on parle tant des vêtements (et plus largement du physique) des femmes journalistes ou chroniqueuses à la télé parce que je suis toujours un peu gênée par la façon qu'a son collègue de la saluer au début de chacune de ses chroniques...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes