Marion Seclin sur France 2 dans AcTualiTy avec Thomas Thouroude à la rentrée

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@La femme de Frank : Je suis d'accord, j'aime bien Thomas Thouroude aussi.

___

Sinon j'aimerais bien donner mon avis sur le choix d'avoir recruté Eugénie Bastié (que je n'aime pas).
A mon sens il ne faut pas confondre émission d'actu et émission où on invite des gens à débattre. Visiblement Actuality brouille un peu ces codes là (à mon plus grand déplaisir). Mais, pour ouvrir un débat il faut que des gens aient des avis divergents. Aussi réac qu'elle soit Eugénie Bastié permet aussi d'entendre les arguments d'une France réactionnaire et de mieux les parer. Comment avancer dans la déconstruction et le militantisme si on occulte toutes les personnes qui n'ont pas le même avis que nous ? A mes yeux, laisser parler ces gens c'est pouvoir les reprendre et les contredire. Je suis fondamentalement pro-liberté d'expression.
Je suis pas hyper fan de l'intervention de Marion. C'était un peu brouillon, pas assez anglé. Une "revue de presse" c'est censé être un exercice neutre mais il y avait un jugement de valeur. J'aurais préféré qu'elle fasse carrément une chronique sur les "coachs en séduction" qui sévissent sur Internet par exemple.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@La femme de Frank

T'as pas fini d'en bouffer du harcèlement de rue sur Mad, parce qu'il suffit juste de constater la haine que soulève ce thème chez ceux qui considèrent que la rue et les femmes qui s'y promènent sont à eux pour se convaincre que le chemin sera long et pas vraiment bordé de roses :)

Mais t'inquiète, on a de multiples fixettes (malheureusement). T'as vu ça hier j'imagine ?
Mes poils d’aisselle, le harcèlement sur Internet… et moi

L

La femme de Frank

Guest
@Denis Oui enfin il faut aussi trouver le bon moyen pour sensibiliser. C'est parce parce qu'on est indigné par un sujet qu'on en parlera forcément de la bonne façon. Y en a qui se remettent pas en question deux minutes mais y en a aussi qui sont pas convaincus par des exposés mal amenés. Et je suis pas sûre que le matraquage soit l'idéal non plus. De toute façon je pense la même chose que @SwoonSwoon, il y a juste d'autres manières d'aborder le sujet, et d'autres sujets à aborder. Après je disais ça parce que j'imaginais qu'un retour est toujours bon à prendre, mais sinon personnellement ça fait longtemps que je m'informe ailleurs que par le magazine qui ne me corresponds pas.

Dernière modification par un modérateur :
L

La femme de Frank

Guest
@Alba Perséphone En même temps j'ai pas du tout dit l'inverse de ça ? C'est un sujet dont on ne parlais pas du tout il y a quelques années, maintenant on commence à en parler énormément sur Internet dont beaucoup de journaux et magazines classiques, il y a des campagnes de prévention dans le métro, etc. Et je pense pas que ça suffit non plus. Mais là je parlais juste du trop-plein sur Madmoizelle et dans les vidéos de Marion. On n'en parle pas trop à la télé, donc c'est bien si Marion en parle à un moment ou un autre, mais tout ce que j'ai pu voir de Marion au sujet du féminisme concernait le harcèlement de rue, et n'était en plus à mon sens pas si bien fichu, du coup je trouve que ça aurait été mieux de commencer par un autre sujet pour sa première chronique. Sinon on peut avoir l'impression que le féminisme et le sexisme se limite à ça.

• Big up !
Réactions : Powine
17 Janvier 2009
60
175
3 704
Hello!
je trouve que pour le coup, la chronique n'à pas du tout l'air naturelle avec les blagues de Thomas thouroude, où marion ne sait pas vraiment quoi répondre. Surement du a la première et au stress.
J'ai pas trop compris le passage sur panda moqueur, avec un minuscule extrait qui était même pas très drôle. Sans echainement, j'ai trouver que sa se posait un peu la. Je sais pas les sujets sont survolé à moitié...

Et marion seclin "youtubeuse" y'a que moi que ça choque? Sachant que les vidéo qu'elle fait ne sont pas pour la "communauté youtube" (pour madz aka chroniqueuse)et dans les vidéo de type golden moustache elle est plutôt comedienne. Je sais pas j'ai un peu l'impression que c'est pour faire "genre je suis dans le biz"

MAIS SURTOUT SURTOUT, Marion milite pour le fait de s'aimer soit même, et on la retrouve sans son piercing au nez... Elle balance un gros Tweet d'insulte à la fin, pour prouver sa "grande gueule" et qu'elle n'à pas froid aux yeux, mais adieu le piercing qui n'est pas politiquement correct ?

17 Janvier 2009
60
175
3 704
Nyxi a dit :
Deuxième effet : avant, je me baladais en ville sans voir dans les gens que je croisais des "agresseurs potentiels". Et puis j'ai lu les articles et j'ai eu une période où c'était automatique : un homme s'approchait de moi ? Il voulait m'aborder et me saouler. Quelqu'un me regardait ? C'était un pervers qui me reluquait. Etc. Maintenant, j'ai pris du recul et je marche en ville comme avant. Mais j'ai salement vécu cette période de "parano" (c'est comme ça que je l'ai vécu, je ne prédis de rien du vécu des autres)

J'avoue que je suis un peu dans cette situation. A force de rabâcher que les femmes se font agresser par tout les mecs dans la rue (je sais que des femmes se font agresser et il est claire que ce sujet est serieux) on commence a devenir clairement parano. Marion a, je trouve, tendance à vraiment faire des généralités. Il y a des gens qui m'ont déjà accosté dans la rue pour me parler, mais même si des fois j'avais pas envie je me suis jamais senti "agresser". Et je trouve que c'est un peu faire un amalgame pour les vrais femmes qui se sont réellement agresser (physiquement). Tu peux être gêné par une interaction avec quelqu'un, mais tu peux pas comparer une interaction verbale avec une agressions physique.... et quand on ne nuance pas ces mots, on est pas très crédible. ..

• Big up !
Réactions : Clearview

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
MAIS SURTOUT SURTOUT, Marion milite pour le fait de s'aimer soit même, et on la retrouve sans son piercing au nez... Elle balance un gros Tweet d'insulte à la fin, pour prouver sa "grande gueule" et qu'elle n'à pas froid aux yeux, mais adieu le piercing qui n'est pas politiquement correct ?
Mais elle fait bien ce qu'elle veut, non ? :)

Marion a, je trouve, tendance à vraiment faire des généralités. Il y a des gens qui m'ont déjà accosté dans la rue pour me parler, mais même si des fois j'avais pas envie je me suis jamais senti "agresser". Et je trouve que c'est un peu faire un amalgame pour les vrais femmes qui se sont réellement agresser (physiquement). Tu peux être gêné par une interaction avec quelqu'un, mais tu peux pas comparer une interaction verbale avec une agressions physique.... et quand on ne nuance pas ces mots, on est pas très crédible. ..
T'avais vu la seconde vidéo sur le sujet ? :)

17 Janvier 2009
60
175
3 704
T'avais vu la seconde vidéo sur le sujet ?
Oui y'a pas de soucis sur ça, je dis juste comment je ressent toutes ces videos.
Le problème c'est que quand elle passe à la télé, elle ne parle pas au gens qui ont vu la totalité de sa videographie...
Et dire "respect les femmes...sale batard", c'est un peu comme si tu dis "tu me donne un coup de poing donc je te coupe le bras car la violence c'est mal" alors que pour le coup, toi tu ne respecte plus la personne en face et tu t'abaisse un peu à son niveau.
Après je ne reviens pas du tout sur le sujet de fond qui est un sujet important et c'est bien d'en parler c'est clair. C'est plutôt sur la forme enfin du moins comment je le ressent. Je pense qu'en parler comme sa sur 1minute avec un ton humoristoque bizarre, c'était pas forcément quelque chose qui servait son propos. Enfin je le répète c'est comment je l'ai ressenti.

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
@Nyxi @benoulamarmotte

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

je reviens dans le sujet, hier aussi j'ai regardé l'émission... en fait moi c'est le format de l'émission en entier que j'aime pas trop. le thème annoncé c'est "on décrypte l'actualité", mais je trouve qu'ils survolent tout... et que rien n'est très décrypté au final. du coup, à l'image du reste des sujets, la chronique de Marion passe super vite! 3 minutes pour deux thèmes abordés, c'est presque mission impossible..! (d'ailleurs je suis très admirative de son débit de parole). en tout cas je suis d'accord pour dire qu'elle est plus télégénique que le présentateur ^^

bon, y a eu que deux émissions... peut être qu'ils vont la faire évoluer un peu. je me demande si un jour, Marion aura le droit de quitter son rondin de bois et de venir débattre des thèmes avec les invités, ça serait cool.

EDIT: ah et pour le sale batard... vous croyez que les dialogues entre candidats de secret story sont tellement plus châtiés? pourtant ils passent aussi à des heures de grande écoute... on va pas non plus crier à la pudibonderie quand déjà, à des heures de grande écoute, tout le monde dit tout et n'importe quoi... :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes