Marion Seclin sur France 2 dans AcTualiTy avec Thomas Thouroude à la rentrée

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Pas "faibles" dans le sens unique où elles ne peuvent se débattre physiquement. Faible dans le sens où, à 2H du matin dans une ruelle où tu es seule, si tu croises deux mecs, tu sais que tu vas te faire harceler de façon plus violente que si tu es avec une amie et que tu traverses cette ruelle à 14H.

Je vois pas en quoi c'est rejeter la faute sur la victime, il y a des constantes dans les agressions, pour le harcelement une fille se fera toujours plus agresser si elle parait à la merci (physique ou morale) de son harceleur.

Si les agresseurs ont vraiment un radar à femmes "faibles" comme tu dis, alors celui du type qui a agressé notre Jack Parker nationale un soir de 2012 devait être particulièrement défectueux. Parce que le gars a pris tellement cher qu'il doit s'en souvenir encore aujourd'hui :)

J’ai été agressée, mais je vais bien, merci

27 Avril 2015
319
1 925
2 324
ouh ça s'emballe.

je crois que je vois ce que tu veux dire @Nyxi, dis moi si j'ai vu juste ou si je me trompe... J'ai l'impression que tu parles du fait que malgré soit, on envoie des messages implicites par notre attitude, notre langage non verbal. HORS HARCELEMENT DE RUE, quand on a une attitude ouverte, on provoque plus facilement l’interaction avec d'autres personnes. A l'inverse c'est aussi très facile de ne réussir à parler à personne avec un langage du corps introverti, fuyant, ou fermé bref... vous m'avez comprise. et qu'on le veuille ou non, avant même d'ouvrir la bouche, notre corps a déjà parlé pour nous, c'est comme ça.

quand j'en parlais pour mon cas personnel, je ressens le fait que dans la rue, j'ai instinctivement une attitude très fermée, peut être héritée de mes multiples expériences désagréables. et c'est pas propre aux harceleurs, même les gens de la WWF m'accostent moins, comme s'ils se disaient qu'ils perdaient leur temps avec moi. est-ce que c'est ça qui fait que je croise moins la route des débiles de la drague, je sais pas... peut être, peut être pas. (à noter que je ne suis pas immunisée non plus hein... http://forums.madmoizelle.com/sujets/ecm-feministe.109623/page-1244#post-8431641)

ça ne veut pas pour autant dire que la victime a envoyé le message 'harcelez moooiii!!" autour d'elle. honnêtement j'ignore ce qui fait qu'un type va accoster telle personne plutôt que telle autre. le hasard, le timing, le feeling... en tout cas je ne pense pas qu'il y ait un portrait type de la fille à harceler. sinon ça serait trop facile, ça serait toujours les mêmes qui seraient victimes, alors que ça touche potentiellement tout le monde, partout, n'importe quand. et si ça ne vous est jamais arrivé... halleluia! profitez de votre paix relative, et sachez reconnaître la détresse de quelqu'un d'autre pour lui venir en aide... le ton des articles n'a pas pour but de faire culpabiliser les gens qui ne se reconnaissent pas dedans, mais de faire réagir. (et on peut dire que de ce côté là ça marche... ça ne laisse personne indifférent)

1 Mai 2012
217
405
2 964
Plutôt cool mais les transitions entre les différents sujets sont un peu trop rapides et pas assez marquées. En fait le temps de la chronique est trop court pour traiter de 3 sujets. Mieux vaudrait plus s'approfondir sur un seul. Ca fait trop superficiel.
Mais en tout cas ça fait plaiz' de voir Marion à la téloche. Elle gère sacrément.

M

Membre supprimé 155015

Guest
@La femme de Frank alors là je suis pas d'accord:
Et je suis pas sûre que le matraquage soit l'idéal non plus.
ben en fait si. Je suis CONVAINCUE que c'est uniquement en répétant et répétant que les choses vont finir par rentrer.
Il faut parler, encore et encore. Il faut que tout le monde sache que non, on emmerde pas les nanas dans la rue.

Après je crois que je comprends ce que tu veux dire: il y a aussi d'autres sujets dont on ferait bien de parler, même ici... mais il ne faut pas oublier que Madmoizelle n'est pas un journal d'actualité au même titre que le Monde, ou Courier International. En revanche le forum est une mine d'or :puppyeyes:

Concernant la chronique de @Marion Seclin , eh bien, je l'aime cette petite... Elle est fraîche, pétillante... par contre je peux pas supporter cette façon de couper les gens. C'est pour ça que je ne regarde jamais ce genre d'émission. On la laisse pas parler, le vouvoiement est ridicule... bref, j'aime pas trop le format. Mais pas contre, le contenu de ce qu'elle dit, ses tatouuuus, sa façon de s'exprimer... :loveeyes:

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Aujourd'hui, elle n'a fait que parler du buzz de gamines de 4 et 9 ans, meh. Je trouve ce buzz très stupide, qui ça intéresse de voir des gamines sur internet être des gamines (réponse : Pedobeaaar ) ? Alors qu'il y a d'autres you tubers qui se donnent du mal. Méritocratie mon cul, fais de la merde, mais si tu fais le buzz, tu sera promu à la tv, si tu fais du bien mais que tu fais pas le buzz, tant pis pour ta gueule. Et une queue de fans, sérieux ? Pour ce que tous les gamins du monde font ?
Sinon, les autres sujets sont mega survolés, surtout sur le retour du service militaire, tout le monde parlait en même temps, on a parlé de son histoire 2mn, on nous a montré Johnny au service (pourquoi ? ) , et y a que une personne et le présentateur qui en ont vraiment parlé, et il a l'air d'être dans le pour (pour ma part, forcer des gosses à faire quelque chose qu'ils veulent pas, les remonter contre l'autorité, c'est débile. Puis apprendre les gens le sens civique et la tolérance, on le fait en 6ème, eh).

14 Décembre 2013
1 508
9 688
1 574
Dtc.
@Marinoun Non c'est pas du tout ça, mais il faut trainer sur jvc pour comprendre le délire. :)
Pour ma part, j'ai regardé pour la première fois aujourd'hui, bah j'ai pas aimé voila.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Nyxi Non je ne suis pas une personne faible qui à l'air peu sure d'elle, je peux te l'assurer. Merci d'éviter de dire que si je me fais harceler c'est bien de ma faute, et que c'est parce que je dégage quelque chose qui permets ce genre de comportement. Je ne serais jamais coupable d'être victime de harcèlement. Les seuls coupables sont les harceleurs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes