Marion & Sophie ont testé pour vous... un centre UCPA — Partie 1 : la plongée !

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Mais mais, où vas tu plonger @Ziggie pour ne voir que des poulpes u des poissons gris ? :cretin:
Il y a de beaux coins partout (surtout en Bretagne :lunette: )

Je suis plutôt curieuse de savoir où tu vois autre chose à vraie dire :lol: En Bretagne, j'y suis allée pendant genre euh 17 ans ? et à part à Belle-île et deux fois aux Glénans, j'ai rien vu de transcendant :yawn:
Je vais depuis autant de temps dans le Sud est et idem, enfin pire même :lol: La Vendée, rien vu de génial.
Donc moi je suis curieuse de savoir ce que vous voyez en faune maritime. Et je ne parle pas des épaves de bateau, des canyons et autres pierres, je parle des poissons hein, soyons claires :cretin:
Le seul endroit que je ne connais pas c'est le Sud Ouest, alors peut-être que tout se concentre là-bas :lunette:
 
29 Septembre 2013
2 823
5 314
704
@Ziggie je t'invite sur le topic des plongeuses pour discuter de tout ça alors :drama:
Rien qu'en plongeant dans le Morbihan j'ai déjà vu pleins de choses ! Des murs de gorgones à foison, de la faune de toutes les couleurs, des doris, des murènes, des sèches, des araignées, si on est chanceux il y a même des dauphins ou des requins pèlerins !...
On peut y faire de magnifiques épaves, des plongées de nuit avec du plancton phosphorescent :puppyeyes:

200.gif
 
14 Septembre 2012
966
7 991
2 794
33
Oh. Moi aussi j'ai pas réussi mon baptême de plongée.
On était sur un bateau pour aller jusqu'au lieu ou on allait plonger, on était 8 et on passait chacun à notre tour, il y avait des enfants et tout.
Je suis passée en dernier donc j'ai attendu à peu près 30 minutes (ou peut-être plus je me souviens plus), et j'avais le mal de mer parce que le bateau tanguait dans tous les sens, qu'il faisait super chaud et j'avais envie de vomir. Quand c'était à mon tour j'ai dit au mec : "excusez moi je crois que jvais vomir", et il m'a dit : "l'eau fraîche ça va te remettre d’aplomb tu vas voir". Alors bim je plonge on commence à descendre et plus on descendait plus il faisait noir et j'arrivais pas à respirer j'avais l'impression d'être enfermée et j'avais toujours envie de vomir. Au bout d'un moment j'ai paniqué j'ai tiré mon masque je sais pas trop pourquoi et plein d'eau est rentrée dedans; ça piquait les yeux et plus moyen de la faire sortir + je voyais rien, alors le moniteur a du voir que c'était entrain de tourner en drame il a tiré sur une ficelle et on est remontés. Ensuite il m'a ramenée sur le bateau en me tirant allongée sur le dos en faisant la planche, tout le monde pensait que j'étais entrain de mourir ma meilleure pote était entrain de paniquer mais en fait non j'ai juste eu peur et fait tout ce qu'il ne fallait pas.
Et ensuite j'ai vomi :lunette:

J'ai eu un peu honte parce qu'il y avait même des enfants qui ont réussi et qui ont kiffé les poissons alors je me sentais trop nulle ! mais ça me rassure trop de savoir que je suis pas la seule à ne pas avoir réussi :fleur:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
10 Mars 2014
22
25
364
Ah, j'hésitais justement à me faire un séjour UCPA cet été, mais je n'ose pas. J'ai peur que ça ne me corresponde pas, et de ne pas vraiment arriver à sociabiliser. D'autres retours d'xp parmi les Madmoizelles ? Ou d'autres partantes pour se faire quelque chose cet été ? (Après les soirées Madmoizelle, les séjours Madmoizelle. Y a du potentiel.)
 
  • Big up !
Réactions : Maud Kennedy
18 Juin 2014
4
0
152
Ah, j'hésitais justement à me faire un séjour UCPA cet été, mais je n'ose pas. J'ai peur que ça ne me corresponde pas, et de ne pas vraiment arriver à sociabiliser. D'autres retours d'xp parmi les Madmoizelles ? Ou d'autres partantes pour se faire quelque chose cet été ? (Après les soirées Madmoizelle, les séjours Madmoizelle. Y a du potentiel.)
Youhou, fan de l'UCPA par ici ! J'y vais 2 fois par an : ski en hiver, et plongée ou autres sports nautiques en été. D'ailleurs, mon prochain séjour commence dans une semaine :) Franchement, c'est le top pour qui veut passer des vacances un peu actives dans une bonne ambiance. Tu trouves toujours des gens sympas avec qui passer une bonne semaine, même si tu n'es pas la fille/le mec le plus populaire de la terre. Mais c'est sûr, si tu aimes rester dans ton coin, passe ton chemin ce n'est pas pour toi.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Youhou, fan de l'UCPA par ici ! J'y vais 2 fois par an : ski en hiver, et plongée ou autres sports nautiques en été. D'ailleurs, mon prochain séjour commence dans une semaine :) Franchement, c'est le top pour qui veut passer des vacances un peu actives dans une bonne ambiance. Tu trouves toujours des gens sympas avec qui passer une bonne semaine, même si tu n'es pas la fille/le mec le plus populaire de la terre. Mais c'est sûr, si tu aimes rester dans ton coin, passe ton chemin ce n'est pas pour toi.
Aie!! C'est bien tentant pourtant! Surtout le ski!
 
18 Juin 2014
4
0
152
Aie!! C'est bien tentant pourtant! Surtout le ski!
L'esprit de l'UCPA c'est du sport dans une ambiance conviviale. Même les gens qui viennent en couple sont dans cet état d'esprit (ils ne restent pas tous les deux, quoi). Tout est en commun : les chambres, les activités, les repas, etc. Alors vraiment, si tu n'aimes pas les gens, ne t'inscris pas. C'est soulant pour les autres participants quand tu as quelqu'un qui squatte la chambre dès que les activités sont terminées, qui ne va jamais manger avec les autres, ou boire un coup à l'heure de l'apéro (je parle d'expérience).
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
C'est pas que je n'aime pas les gens,je m'entends très bien avec mes collègues par exemple mais c'est quelque chose de compliqué pour moi parce que je suis assez réservée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes