Valentina-

Wild child
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit @La Burgravine

En fait j'entends souvent dire dans mon entourage et sur Internet que Madmoizelle est un magazine un peu "bobo parisien" avec un féminisme léger (ce qui fait que mes amies de gauche ne le lisent pas ou n'aiment pas)
Et malheureusement cet article pourrait représenter assez bien ce que les gens disent.
Je m'explique : Oui, la remarque est typiquement sexiste, mais Schiappa a quand même fait la pire communication possible pour défendre Macron et a sérieusement pris l'ensemble des français pour des cons dans une histoire, l'affaire Benalla, qui concerne un gars qui a sans problème pu tabasser une femme. :goth:

Alors oui les gens sont des abrutis de s'attarder sur son décolleté, les médias s'amusent bien de cette histoire, je veux pas faire de hiérarchie des problèmes, par contre au final, Madmoizelle a juste fait ce que toute la presse fait déjà.

Sérieusement, écoutez cette interview, au lieu de faire ce que toute la presse vous dit de faire (regarder son décolleté)... Se dire que cette personne est secrétaire d'Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes laisse très perplexe :lol:

Je comprends que Madmoizelle choisisse ses sujets en fonction de l'attrait que ceux-ci pourront avoir sur de potentiels lecteurs ("le décolleté de Marlène Schiappa" c'est plutôt correctement putaclic) mais je vois pas en quoi cela empêche, justement, de saisir l'occasion d'aller voir plus loin.

Après ce n'est pas peut-être pas votre ligne mais je me permets quand même cette remarque en tant que féministe.
 
Dernière édition :
Je vais continuer sur le HS (désolée)

@Mymy Du coup le thème des jeux vidéos a été abandonné ou les publications sont juste moins fréquentes ? Je pense que sur des sujets "nouveaux" sont toujours un peu délicats à mettre en place (ils sortent des habitudes des lectrices) et pour apprécier les jeux vidéos j'avoue que je n'ai pas vraiment lu les articles de madz sur le sujet (soit parce que certaines licenses m'inspirent peu, faute aussi d'avoir la console appropriée, soit parce que je connais déjà les jeux, comme Don't starve...). Toujours est-il qu'en multipliant les articles sur le sujet il y a plus de chances que certains retiennent l'attention et en cas de découverte sympa par exemple qu'on soit plus attentives à ceux à venir (un espace suggestion pourrait être pas mal aussi notamment pour les jeux peux connus, j'en ai quelques uns en tête et ce serait aussi possible de les recroiser avec d'autres pistes de réflexion (par exemple la plupart des jeux implique qu'il faut "tuer" des adversaires, soit de façon plutôt réaliste comme les fps, soit de façon plus mignonne comme mario... je ne sais plus comment j'étais tombée sur cette réflexion (je pourrais retrouver si ça vous intéresse) mais un sujet a été créé sur les forums steam pour mettre en valeur des jeux qui ne reposent pas sur ces mécaniques (et qui ont souvent un gameplay assez innovant du coup)).
Je comprends si pour l'instant ce sujet n'est pas viable mais c'est quand même dommage il y a beaucoup de pépites qui mériteraient à être plus connues et malgré le cliché des filles qui ne jouent pas aux jeux vidéos elles représentent une part importante des joueurs
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
@Moloko : Lise a bossé sur la rubrique en CDI, à plein temps, pendant un an (voire plus). Le sujet n'a pas été simplement « effleuré », mais à son départ (vers un site spécialisé BD — son autre passion :happy: ) il n'était pas logique de renouveler précisément ce poste en embauchant une nouvelle personne dédiée à cette rubrique qui n'a jamais attiré ni le lectorat, ni les annonceurs sur madmoiZelle.

À l'heure actuelle, n'importe qui de la rédac peut parler de jeux vidéo si le coeur lui en dit. Je le fais parfois, rarement, quand j'ai l'inspiration et le temps.

Je sais qu'il y a plein de pépites à découvrir (j'ai TELLEMENT hâte de m'offrir Octopath Traveler :dowant:), je sais que les jeux vidéo c'est un domaine riche en innovations, décryptages, que plein d'angles existent... tu prêches une convaincue, vraiment. J'adorais les articles de Lise qui a fait de son mieux pour transmettre sa passion ET donner envie à celles qui n'y connaissent pas grand-chose. J'ai fait des streams sur feu la chaîne Twitch de madmoiZelle. J'ai hâte de finir ma journée pour retourner sur Skyrim.

Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Je vois pas quoi te dire d'autre :yawn: c'est pas comme si on n'avait pas essayé. Et ça fait même pas assez longtemps pour qu'on puisse se dire avec confiance « les choses ont dû changer, on re-tente ».
 
Je viens de chercher du coup et en effet y a pas mal d'articles que j'avais pas du tout vu passer >.< bon ben tant pis hein ! j'espère que vos initiatives porteront leur fruit un jour :fleur:

[Edit] Je suis aussi passée complètement à côté de la partie du forum dédiée au sujet :facepalm:
 
  • Big up !
Reactions : Mymy Haegel
@Kaus Australis : hum, par où commencer... Pour le coup du village de la sœur de Marlene Schiappa (elle a un nom de famille) un journaliste de la presse locale a débunké ses propos : https://mobile.lesinrocks.com/2018/...-dun-article-le-journal-lui-repond-111109508/
Elle a de plus détourné les conclusions de cet article (qui sont les suivantes : il y a de tout, des gens qui en parlent et d'autres non), or l'auteur de celui-ci a répondu en conséquence (tout est détaillé dans le lien). Ensuite, que Gérard Collomb fasse une telle déclaration n'a rien d'étonnant : il est le ministre de l'intérieur du principal intéressé dans cette affaire, et lui-même a du rendre des comptes ; autrement dit, il est sur la scelette. En outre, ce n'est pas parce qu'une personnalité publique fait une déclaration ("les gens n'en parlent pas") qu'il faut le prendre pour une réalité scientifique... Enfin, si frapper de jeunes militants à terre, usurper les fonctions de police et avoir subi une sanction symbolique alors que d'autres sont renvoyés pour moins que ça ne constitue pour toi qu'un fait divers anxiogène, ne t'inquiètes pas, les "faux gens de la fausse vie pas contents" sont là pour s'en soucier.
 
Dernière édition :
Ha bah faut pas me faire des coups comme ça les filles ! :ko: Tout s'explique en tout cas ça me rassure :hesite:
Blague à part, ne connaissant pas les personnes qui commentent IRL, cela ne me semblait pas fou que quelqu'un puisse réellement penser ainsi :ninja: Quant aux ":dunno:" je trouvais que ça allait bien avec la désinvolture du message :taquin:
Toutes mes excuses @Kaus Australis, on va repartir sur des bases plus saines :puppyeyes:
La canicule a du liquéfier mon cerveau...:hot:
 
Bah en fait, les Nintendo / Pokémon / Sims c'est les sujets qui marchaient (un peu) (ça restait pas dingue), et ce sont les jeux connotés féminins oui. C'est la réalité. J'ai parlé de Red Dead Redemption 2 et Fallout 4, deux très gros jeux, calme plat. J'ai parlé de quelques jeux indé comme Don't Starve, Lise a promu Stardew Valley, ça marchait un poiiiiil mieux mais pas grand chose.

Donc gros jeux, jeux indé, découvertes, serious game, mobiles, pas mobiles, console, PC... ça changeait pas trop le fait que les mad lisaient pas ! Et les articles "société et jeux vidéo" marchaient beaucoup moins que les articles "société et séries télé" par exemple. Crois bien que j'en suis la première désolée même si je ne suis pas la plus grande gameuse de l'univers, j'adore ce média :erf:
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu.. Hm j'vais p'tet m'investir un peu plus sur le forum dans la catégorie JV moi :hesite:
Bonne vacances sinon :cretin:
 
  • Big up !
Reactions : Mymy Haegel
Moi ce qui me choque dans cet article c'est le "l'opinion des abrutis est aussi intéressante qu'une boîte de petits pois en conserve". Sachez que les boîtes de petits pois en conserve ont un tas de qualités méconnues et présentent bien plus d'intérêt qu'un décolleté et les commentaires des cons sur icelui. C'pas vrai, cet anti-légumisme primaire.



... pardon, mais je suis blasée, j'avais pas envie de commenter sérieusement :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes