Ce que j'aime bien sur ce magazine, c'est justement ce petit mélange subtil de féminisme, de militantisme, d'utile et d'inutile, de légèreté et de sérieux. Tout en subtilité, point trop n'en faut. Et plus ou moins apolitique, car on en bouffe déjà assez au 20h, sur la radio, etc. Et que si je veux quelque chose de plus politique, j'irai voir ailleurs chercher bonheur. Pour ceux qui aimeraient que cela vire plus au politique, au militantisme pur et dur, je suis certaine qu'il y a des médias plus adaptés à vos aspirations actuelles, qui répondraient plus à vos attentes.
La question, au fond, c'est : Madmoizelle doit-elle évoluer ( et vieillir ) en même temps qu'une partie de son lectorat historique? Ou garder son âme et continuer sa mission d'éveil envers ces jeunes filles qui s'interrogent sur leur place dans ce monde, ses pièges et ses codes ?
Alors oui, certains sujets sont éculés. Mais le féminisme, c'est ça. Se battre, sans cesse, rappeler que rien n'est acquis. Et je sais que dans 5 ans, on aura encore des sujets sur la réaction rétrograde de certains sur le physique des femmes au détriment de la teneur de leur discours. etc, etc
A quand un sujet sur la liberté des femmes à travers les âges? Sur certaines société matriarcales ?