Martin Winckler, le médecin le plus cool du monde, est sur YouTube !

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@Impassioned ,un médecin t'a dit que c'était normal de saigner sans arrêt??? Et que ce n'était rien??? :ko::eek::eek::ko: Elleil a eu son diplôme de médecine dans une pochette surprise????:oo::oo::oo: C'est affolant de dire des conneries pareilles! C'est arrivé à ma mère parce que toutes les contraceptions la faisaient saigner en continu,c'est ce qui a décidé son gynéco à lui ligaturer les trompes-avec l'autorisation de mon père :facepalm:-justement parce que c'est tout sauf normal.
 
31 Août 2015
71
836
2 954
Ca m'a fait du bien d'entendre un médecin dire ces choses-là, qu'on ne sait pas forcément (pression de la mère pour aller voir le gynéco sans raisons etc...)
J'ai vu une gynéco quand j'avais 19 ans. Je n'avais pas encore eu de rapport (beaucoup d'aigreur envers les hommes, agression sexuelle quand j'avais 5 ans) et c'est un rendez-vous qui me stressait beaucoup alors que je voulais juste qu'elle me prescrive une pilule censée m'aider à guérir mon acné. La gynéco était froide, distante. A peine rentrée, elle m'a demandé de m'installer sur la table d'auscultation. Je lui ai dis que je n'étais pas prete à subir un examen pour le moment : "Très bien si c'est comme ça je ne peux rien faire" Ok... "Est ce que je peux quand même vous examiner les seins ?" Je l'ai laissé faire mais c'était un moment d'une gêne intense pour moi. Je comprends aujourd'hui qu'il n'avait même pas lieu d'être pour une simple prescription de pilule.
Je suis sortie en pleurant du cabinet et n'ai plus remis les pieds chez une gynéco avant mes 21 ans.
 

Louisette_

Révolutionnaire de salon
22 Décembre 2011
545
2 144
4 854
@Maud Kennedy Whaaaaaat "avec l'autorisation de ton père"? J'ose espérer que c'était il y a très longtemps :/

Je suis aussi tombée chez un gros con suffisant à 20ans, c'était il y a 6 ans, rien à foutre de mes doutes sur ma pillule (coucou j'ai bien d'insister un peu ailleurs parce que c'était carrément dangereux), méprisant quand j'ai expliqué pourquoi je voulais un stérilet en cuivre "vous êtes trop jeunes, c'est douloureux, si vous vous évanouissez à la pose faudra pas venir vous plaindre" Whaaaaat

bref, on a rendu cette zone tellement mystérieuse que les gynécos peuvent bien nous faire croire n'importe quoi.
 
3 Mai 2015
229
1 680
514
strasbourg
La conférence en lien est super intéressante car il y parle de la relation entre les médecins et leurs patient.s.es, en particulier des gynécos. :top:

Par contre avant de vous lancer (et je vous le conseille), il faut savoir que sur la fin il dit quelques inepties (en étant très gentil.le :silenced:, je mets ça sur le compte de la jeunesse de ses "découvertes" ne la matière) sur les transidentités et la transition, qu'il ne prononce jamais les mots "féminisme" et/ou "sexisme" et qu'il part vraiment de tout en bas. Bref, ne regardez pas la conférence pour ces raisons-là quoi... Ca commence lentement mais c'est très instructif de décomposer tout ce qui fait la spécificité des échanges entre patientèle et médecin.
A garder pour vos contacts pas sensibilisés, ça peut servir (moi je choisis de le faire en tout cas). :happy:
+ à noter qu'il remet en place un petit crétin qui essentialise (voir objectifie carrément sur fond de question de coût) les patient.s.es demandant à être stérilisé.s.es.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
C'est grâce à lui que je me suis décidé à opter pour le DIU. J'ai parcouru son site en long et en large à l'époque.
Si ça peut vous rassurer il existe d'autres gynéco très très biens.
Sur Brest, il y en a un qui m'a scotché avec son respect de la pudeur, sa manière de bien tout expliquer, de ne faire que le minimum d'examen nécessaire, proposer de la sophrologie lors de ma 2nd pause de DIU ! ça fait du bien !!
En comparaison ma 1ère gygy était une vieille conne aigrie.
 
28 Février 2014
7
33
664
Je viens de regarder ses 3 vidéos! Super intéressantes, explications claires ! J'adore.
J'ai appris au passage que, pour mon corps, je suis enceinte depuis 12 ans ! Mdr
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
J'me suis pas mal renseignée sur tout ça à cause de mes douleurs pendant mes règles mais c'est fou comme j'étais encore ignorante sur le fonctionnement des hormones ou de la pilule o_o En fait je savais sans vraiment savoir, je sais pas si vous voyez? Mais c'est fou, ça me scandalise.
Je comprends pas qu'on apprenne pas ça à l'école. Les cours d'SVT ou sur la sexualité sont vraiment à la traîne ça me tue. Je me souviens avoir entendu parler du préservatif et de la pilule, mais vite fait comme ça, pas plus d'explications. Ça m'énerve. C'est quand même notre corps, c'est super important...

Bref sinon j'adore ce médecin et je suis contente qu'il fasse des vidéos maintenant <3 Faut que je lise ses livres, c'est urgent! :non: Je passerai sa chaîne à ma petite sœur lorsqu'elle aura besoin d'être informée :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes