Moi je trouve ça important de préciser que c'est une héroïne musulmane, parce qu'aux Etats-Unis la religion musulmane est encore pas mal marginalisée (en France aussi d'ailleurs), et je pense que le fait d'avoir choisi cette religion pour la nouvelle héroïne n'est pas anodin, ni le fait que ce soit une fille, et une ado en plus.
Je ne suis pas trop Marvel mais j'aime à supposer que sa religion aura un rôle dans son histoire, qu'elle aura à faire face à certains clichés qui rôdent aux States...
Quand on crée un personnage, de BD, de roman, de film, on choisit toute la personne : sa personnalité, sa culture, ses envies, ses buts, ses faiblesses... Pour les exploiter.
Donc non, pour moi c'est une pris de position de Marvel.
Les super-héros combattent des idéaux chers aux américains, qui aiment bien s'identifier à eux, à leurs idées. Donc le fait qu'il y ait un super-héros un peu différent, plus jeune, avec plus de seins, et d'une religion qui doit encore combattre pour sa place dans pas mal de pays, je trouve que c'est important de le préciser.
Cela dit je suis bien d'accord avec le fait qu'on aura fait un grand pas en avant quand plus personne ne verra d'intérêt à ce qu'on précise sa religion
Il ne faut pas aller plus vite que la musique, aujourd'hui je pense qu'il est sain de pointer cette "particularité" (pour un super-héros Marvel).