Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?lady-stardust-2;4454570 a dit :lililapi;4454464 a dit :Ca remplira les quotas.
Comme la batwoman de DC qui était une femme, juive et lesbienne.
Sans compter le nouveau Spiderman: noir, latino et gay.
gotmilk;4454675 a dit :Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?lady-stardust-2;4454570 a dit :lililapi;4454464 a dit :Ca remplira les quotas.
Merci pour tes précisions ! Effectivement j'ai cherché sur google après avoir vu ton premier commentaire et je voulais savoir si j'avais loupé quelque chose...lady-stardust-2;4454686 a dit :gotmilk;4454675 a dit :Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?lady-stardust-2;4454570 a dit :lililapi;4454464 a dit :Ca remplira les quotas.
J'avais lu plusieurs articles dessus (ça avait fait une polémique y'a quelques temps), je recherche les sources sur internet et... je tombe sur "possibly gay" et "could be gay": Ah.
Donc en fait visiblement c'était pas un truc sûr, mais de ce que j'avais lu quand ça avait fait cette histoire, c'était présenté comme un fait et pas une possibilité... (je me souviens que c'était des articles en français, mais impossible de retrouver).
En tout cas en fouillant sur wikipédia, ça ne mentionne pas son orientation sexuelle, du coup j'imagine qu'il est pas gay (mea culpa)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à vrai dire, je n'avais même pas envisagé la question sous l'angle présenté par l'article, du coup je suis un peu déçue même si je trouve l’idée géniale en soi. Ah puis aussi, tous les musulmans n'ont pas la peau mate et je dois avouer que ça m'ennuie qu'encore pas mal de monde fasse l'amalgame faciès type "arabe"=basané=musulman et à la fin de l'article la religion et la couleur de peau sont clairement liées.clubmarsouin;4455005 a dit :Je trouve ça regrettable que la seule description liée à sa religion soit que ses parents soient des conservateurs avec qui elle devra faire face. En gros être une jeune fille musulmane, ce n'est pas simplement être une croyante, c'est être oppressée. Ok.
Quand j'avais lue qu'elle était musulmane, j'ai plutôt pensé que dans une société à tendance islamophobe, elle se battrait pour ses convictions et déjouer des clichés, et que c'est précisément ce qui la rendrait moralement badass.
Elle idolatre les super-héroïnes sexy clichés qu'on avait l'habitude de voir dans les comics, du coup la première fois qu'elle se transforme, elle devient inconsciemment un stéréotype. Blonde aux jambes interminables avec un costume très court et très moulant, maisbrancowitz;4677401 a dit :Y a un truc que j'ai pas compris, quand elle se transforme en super-héroïne elle devient blonde et blanche ?
Pourquoi ?!
Y'a quand même quelques exemples de super-héros pour lesquels la religion est un élément primordial.chiaki;4677542 a dit :Pour moi, les super-héros n'ont pas de confession particulière