Marvel annonce une super-héroïne musulmane !

21 Septembre 2011
231
137
724
lady-stardust-2;4454570 a dit :
lililapi;4454464 a dit :
Ca remplira les quotas.
Comme la batwoman de DC qui était une femme, juive et lesbienne.

Sans compter le nouveau Spiderman: noir, latino et gay.
Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis :cretin: mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
gotmilk;4454675 a dit :
lady-stardust-2;4454570 a dit :
lililapi;4454464 a dit :
Ca remplira les quotas.
Comme la batwoman de DC qui était une femme, juive et lesbienne.

Sans compter le nouveau Spiderman: noir, latino et gay.
Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis :cretin: mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?

J'avais lu plusieurs articles dessus (ça avait fait une polémique y'a quelques temps), je recherche les sources sur internet et... je tombe sur "possibly gay" et "could be gay": Ah.
Donc en fait visiblement c'était pas un truc sûr, mais de ce que j'avais lu quand ça avait fait cette histoire, c'était présenté comme un fait et pas une possibilité... (je me souviens que c'était des articles en français, mais impossible de retrouver).
En tout cas en fouillant sur wikipédia, ça ne mentionne pas son orientation sexuelle, du coup j'imagine qu'il est pas gay :d (mea culpa)
 
1 Mai 2007
153
761
4 804
Paris
Je trouve ça regrettable que la seule description liée à sa religion soit que ses parents soient des conservateurs avec qui elle devra faire face. En gros être une jeune fille musulmane, ce n'est pas simplement être une croyante, c'est être oppressée. Ok.
Quand j'avais lue qu'elle était musulmane, j'ai plutôt pensé que dans une société à tendance islamophobe, elle se battrait pour ses convictions et déjouer des clichés, et que c'est précisément ce qui la rendrait moralement badass.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2011
231
137
724
lady-stardust-2;4454686 a dit :
gotmilk;4454675 a dit :
lady-stardust-2;4454570 a dit :
lililapi;4454464 a dit :
Ca remplira les quotas.
Comme la batwoman de DC qui était une femme, juive et lesbienne.

Sans compter le nouveau Spiderman: noir, latino et gay.
Je rebondis sur ton commentaire : new spiderman, noir et latino jusque là, je suis :cretin: mais, gay ? On l'a déjà vu dans un comic ou ça a été dit dans une interview etc. ?

J'avais lu plusieurs articles dessus (ça avait fait une polémique y'a quelques temps), je recherche les sources sur internet et... je tombe sur "possibly gay" et "could be gay": Ah.
Donc en fait visiblement c'était pas un truc sûr, mais de ce que j'avais lu quand ça avait fait cette histoire, c'était présenté comme un fait et pas une possibilité... (je me souviens que c'était des articles en français, mais impossible de retrouver).
En tout cas en fouillant sur wikipédia, ça ne mentionne pas son orientation sexuelle, du coup j'imagine qu'il est pas gay :d (mea culpa)
Merci pour tes précisions ! Effectivement j'ai cherché sur google après avoir vu ton premier commentaire et je voulais savoir si j'avais loupé quelque chose...

En attendant, longue vie à Kamala Khan :) !
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
(J'arrive deux plombes après la parution de l'article, bonjour)
Je trouve l'idée de cette héroïne cool parce que la religion musulmane est encore très stigmatisée aux Etats-Unis. Les gens font beaucoup l'amalgame musulman = arabe = terroriste et si une BD grand public présente un personnage musulman de façon positive, c'est super!
Par contre, faudrait voir à pas renforcer des clichés sur les musulmans... Il y en a déjà bien assez!
Et puis, en même temps, comme d'autres qui ont témoigné, je trouve dommage qu'on soit obligé de préciser qu'elle est musulmane comme si elle était définie toute entière par ça... 'Fin je m'exprime mal mais d'autres l'ont déjà dit mieux que moi (@euki ou @Dameg par exemple)

Et sinon rien à voir, mais @Mymy , c'est "là où est la vraiE nouveauté" ;)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
J'ai lu le premier et deuxième numéro (oui le 2nd est sorti aussi en fait :cretin: , et j'ai trouvé ça vraiment pas mal dans le sens où c'est tout en nuances justement.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Après en ce qui concerne l'histoire, j'attends de voir mais j'avoue que je ne suis pas habituée au rythme des comics (je suis plutôt manga) donc pour moi ça avance vraiment lentement. Mais les personnages sont bien écrits.
 
Dernière édition :
31 Octobre 2013
16
38
164
poesiehalalausucree.tumblr.com
clubmarsouin;4455005 a dit :
Je trouve ça regrettable que la seule description liée à sa religion soit que ses parents soient des conservateurs avec qui elle devra faire face. En gros être une jeune fille musulmane, ce n'est pas simplement être une croyante, c'est être oppressée. Ok.
Quand j'avais lue qu'elle était musulmane, j'ai plutôt pensé que dans une société à tendance islamophobe, elle se battrait pour ses convictions et déjouer des clichés, et que c'est précisément ce qui la rendrait moralement badass.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, à vrai dire, je n'avais même pas envisagé la question sous l'angle présenté par l'article, du coup je suis un peu déçue même si je trouve l’idée géniale en soi. Ah puis aussi, tous les musulmans n'ont pas la peau mate et je dois avouer que ça m'ennuie  qu'encore pas mal de monde fasse l'amalgame faciès type "arabe"=basané=musulman :drama:  et à la fin de l'article la religion et la couleur de peau sont clairement liées.:crying:
 
20 Janvier 2011
8
2
1 054
Essonne
brancowitz;4677401 a dit :
Y a un truc que j'ai pas compris, quand elle se transforme en super-héroïne elle devient blonde et blanche ?

Pourquoi ?!
Elle idolatre les super-héroïnes sexy clichés qu'on avait l'habitude de voir dans les comics, du coup la première fois qu'elle se transforme, elle devient inconsciemment un stéréotype. Blonde aux jambes interminables avec un costume très court et très moulant, mais
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Les gens sont jamais contents hein. On a une héroïne badass, qui sonne juste et pas vraiment stéréotypée à mon avis, et certaines parle de quotas.
Même si c'est le cas, on s'en fout non? On a l'occasion de voir le quotidien d'une ado musulmane, les différences culturelles etc, ça change et c'est cool.

Et puis au risque de paraître très chiante :fleur: :
"Ça fait déjà un moment que le tome 1 est disponible en anglais"
Tome n'est pas le terme correct. Deux numéros sont sortis, un tome c'est le recueil de plusieurs numéros (5 environ, en général). Voilà, voilà.
 
Dernière édition :
1 Avril 2013
1 164
5 265
5 174
Autant je suis contente que Marvel ait voulu bousculer les codes habituels, autant le fait que la religion soit un point central, voir même définisse carrément le personnage m'embête profondément. Pour moi, les super-héros n'ont pas de confession particulière (à part Captain America, mais là c'est assez différent, on a le contexte historique du personnage), et même si parfois on en parle plus dans les comics, il ne faut pas oublier que la grande époque Marvel, c'était les années 60, donc ça colle aux mœurs de l'époque... Mais justement, dans les films et les BD éditées aujourd'hui, la religion ne caractérise pas les super-héros, et c'est justement une des choses que j'aime dans cet "univers"-là.

Et je suis totalement d'accord avec @clubmarsouin  : quitte à doter une héroïne d'une religion qu'on a (injustement) trop l'habitude de voir plutôt chez les "méchants", pourquoi traiter du sujet de cette façon ?

J'attends de voir ce que ça va donner, mais j'avoue que je suis quand même un peu dubitative pour l'instant :stare:
 
20 Janvier 2011
8
2
1 054
Essonne
chiaki;4677542 a dit :
Pour moi, les super-héros n'ont pas de confession particulière 
Y'a quand même quelques exemples de super-héros pour lesquels la religion est un élément primordial.
De tête, je pense juste au (plus ou moins) récent run d'Ultimate X-Men et la scène où Nightcrawler réagit avec hostilité en apprenant l'homosexualité de son meilleur ami Colossus et explique qu'en bon chrétien il ne peut cautionner cette "déviance".

Pour en revenir à Ms Marvel, je pense que ça aurait pas été très intéressant de lui donner une famille très ouverte. Le fait qu'elle ait une famille pakistanaise traditionnelle assez conservatrice, scénaristiquement ça peut être cool.
Je suis curieuse de voir comment elle va gérer adolescence, religion/tradition et essayer d'harmoniser tout ça avec sa nouvelle vie de super-héroïne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes