Marvel annonce une super-héroïne musulmane !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
euki;4453210 a dit :
Mais ? Est-ce qu'on connait la religion des autres Superhéros ??
(c'est une vraie question, je ne suis pas une experte en Marvel & co)
Pas tous, par contre certaines séries Marvel intègrent pas mal d'éléments clairement chrétiens comme les Anges par exemple.

Comme je le dis sur Facebook pour moi ce n'est de toute façon pas comparable puisqu'aux États-Unis le christianisme est la religion « de base » (le Président prête serment sur la Bible, pour ne citer que ça) et l'Islam est très souvent associé au terrorisme (coucou le raccourci nul). Pour moi c'est bien plus symbolique d'avoir une super-héroïne musulmane que chrétienne, simplement parce que ça encourage une vision positive à laquelle l'Islam, contrairement au christianisme, n'a pas droit aux USA :happy:
 
Dernière édition :
Je trouve ça bien que Marvel fasse de la diversité....De toute façon je doute que cette BD fasse du prosélytisme donc qu'il y ait de la religion dans une BD n'est pas dérangeant. Sur ce qu'on voit de la couverture l'héroïne a l'air assez classe, et le fait qu'elle doive gérer une double vie avec une famille très religieuse peut être un message positif pour les musulmanes américaines ayant des parents trop conservateurs.
 
Je ne comprends pas vraiment l'intérêt ... Enfin on m'aurais vendu un super héros chrétien ca aurait été la même chose, je dois surement faire une overdose de religion... J'aime le fait qu'elle doive se battre contre les interdictions de ses parents, mais inclure le contexte de la religion n'est pas indispensable il me semble.
 
16 Juin 2013
81
145
1 594
Elle viens du Pakistan , elle a des parents très conservateurs ---> Elle est donc au moins d'origine musulmane et on l'aurait deviné même si ça a pas été dit clairement  . C'est plus pour la storyline qu'autre chose, ça jouera un jeu dans l'histoire  je pense . Je veux dire que si elle viens du Pakistan elle auras sans doute moins de liberté qu'une héroïne qui viendrais des US ou de la France , donc ça aura un enjeux dans l'histoire je ne crois pas que le but soit de faire de "pub" à la religion musulmane .Et également pour ouvrir leurs marché au pays musulman .M'enfin bon , les gens n'ont pas l'air de bien comprendre. Si ça gene autant d'avoir une fille musulmane dans un Marvel , comme la couleur est déjà annoncé autant ne pas le regarder .  Et puis critiquer un film/une BD avant même de l'avoir vu ou lu je pense que c'est limite .
 
6 Janvier 2011
227
156
754
COUDES
Je ne connais Marvel que par les dessins-animés et les films, donc autrement dit, j'suis absolument pas une grande connaisseuse, mais cette nouvelle me met bizarrement très en joie ! Je trouve que c'est un sacré pas en avant :top:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
euki;4453210 a dit :
Mais ? Est-ce qu'on connait la religion des autres Superhéros ??
(c'est une vraie question, je ne suis pas une experte en Marvel & co)

ça arrive. Par exemple, Kitty Pryde (une héroïne relativement peu connue qui traverse les murs) est juive. Dans les comics, elle porte parfois une étoile à son cou et dans une des adaptations animées, on la voit allumer un chandelier d'Hannukka (mes excuses à tous les juifs pour l'orthographe).

Dans la même veine "vive la variété", ils ont eu un héros gay, Northstar qui a demandé son petit copain en mariage assez récemment. Pourquoi pas?
 
20 Octobre 2013
27
27
174
Mon avis en bref :
J'aime bien le fait qu'ils ouvrent leurs horizons, mais je n'aime pas l'idée d'avoir affublé cette héroïne d'une religion. Pour moi, les superhéros devraient rester sans confession.

Pour mon avis détaillé (j'ai préféré le mettre sous un spoiler histoire de ne pas barber tout le monde avec mes analyses, ça ne reste qu'un comic et la majorité des gens n'iront pas plus loin dans les symboliques) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais il n'est reste pas moins que : A quand Super Dalaï-Lama, du coup ? ^_^
 
11 Mai 2013
33
22
1 564
je vais pinailler, mais techniquement, ce n'est pas une nouvelle super-héroïne, parce que Ms Marvel existe depuis très longtemps, c'est plutôt un nouveau personnage qui reprend le "costume"  (j'y connais pas grand chose, mais les super-héros sont plus ou moins des personnages publics et plusieurs personnes peuvent porter le costume)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes