Quand même pour reprendre l'idée des masques lush qui sont trop chers pour mon porte-monnaie j'aime beaucoup utiliser les mêmes ingrédients qu'eux.
Alors moi qui ai la peau du visage assez grasse grâce à cette merveilleuse adolescence j'utilise tous les produits qui peuvent réguler le sébum et "décrasser" en profondeur :
Les masques au rhassoul, déclinable à l'infini : du rhassoul auquel on rajoute de l'eau et un peu d'huile pour pas trop assécher la peau (huile de noisette qui régule le sébum ! youpi
l'huile de pépin de raisin aussi)
Auxquels on peut rajouter des blancs d'oeufs, du miel (adoucissant) ou de l'ail (ca nettoie à fond mais qu'est-ce que ça puuuue !!!!).
Pour un masque super gourmand qui convient à toutes les peaux on peut faire un masque au rhassoul et rajouter un peu de cacao amer en poudre, masque "au chocolat" gourmand garanti !
Sinon pour les peaux sèches et qui ont besoin d'être nourries il faut miser sur les produits "gras" (chose que je ne ferai jamais avec mon visage !!!) : l'avocat je crois est le meilleur des produits ! Pis après on agrémente, toujours du miel, ou du yaourt, ou de l'huile, ou ... tout plein de choses en fin de compte !