Beck;2982024 a dit :
Très mature d'insulter les politiques sur un réseau social. Et sinon, il s'engage dans la vraie vie, Mathieu Kassovitz ? Ah non, il est trop occupé a faire des films qui transforment un évènement grave de l'histoire de France en objet-culte à sa propre gloire. Big up à @
Lucrèce. pour la perte de crédibilité, c'est exactement ça.
La Haine ça vous dit quelque chose? Nan parce que c'est vrai que l'on pourrait dire que les mots sont crus, insultants, mal placés sur un réseau social, après tu peux aussi te dire que Mathieu Kasovitz a abordé ces problèmes d'une autre manière qu'écrire des textes de 10 km de longs, "La Haine" est un film qui aborde des problèmes de sociétés très présent, il argumente très bien dans son ?uvre en quoi il trouve que l?État policier n'est pas une solution, que donner beaucoup de pouvoir aux flics rend les choses très dures à contrôler, vous allez me dire "La Haine c'était en 95", oui, au fait le dernier mec arabe battu à mort en garde à vue c'était quand? Ah oui, il y a 2 mois... Donc, ces problèmes nous concerne toujours, oui, il y a des flics bien qui n'ont jamais voulu du gouvernement Sarkozy, qui témoignent d'ailleurs que cela a instauré un climat de tension dur à contrôler, ils avouent qu'aujourd'hui ils ont beaucoup de mal à démanteler les réseaux de drogues, parce que aller arrêter le petit fumeur de pétard de 15 ans ça aide pas à arrêter celui qui se fait 10 000 boules par mois sur le dos de la société et qui touche surement ses alloc'... Je vis pas dans une cité, je fais partie de la population française qui a LARGEEEMENT de quoi vivre et pourtant je comprends la colère de ceux qui n'ont pas de fric, et de ceux qui vivent dans les cités, des arabes qu'on traite de sale gris surtout qu'on les pointe du doigt directement alors que à 95% ce sont des gens qui essayent de s'en sortir en travaillant, si on envoie les flics dans les cités 3 fois par semaine pour "casser du bougnoule" on ne s'en sortira jamais, je ne pense pas qu'ils soient très content de l'image que le français lambda a d'eux, ni les arabes, ni tous les autres qui habitent dans les cités, mais si on colle des gens en colère ensemble dans un même endroit qui n'est pas un endroit décent pour vivre, alors faut pas s'étonner que les voitures crament... Faut arrêter de condamner ces propos, traiter les mecs de l'UMP d'enculés et de fachos? J'applaudis, et je me joins à lui, parce que ça me choque moins d'entendre ça que d'entendre un mec qui dit que toutes les civilisations ne se valent pas, que de voir un président de la république bourré au G8, un président qui étale sa vie dans les journaux people comme un acteur de seconde zone, d'entendre "casse toi pauvre con" de la part d'un homme qui est censé représenter la France. Alors oui, si la France vote UMP, ou FN (on peut tout mettre dans le même panier, vous n'allez pas le nier même Marine Le Pen trouve que l'UMP vole les idées du Front) on aura bien mérité ça et on sera juste un pays de petits fachos de merde.
Un jour on m'a dit "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse" alors pour ceux qui ont dans l'idée de voter FN ou UMP regardez la forêt qui pousse et arrêtez de généraliser.