D
Deerdra
Guest
Techniquement je ne pense pas qu'il y ait des matières inutiles, certes nous n'utilisons pas Pythagore ou Thalès tous les jours mais c'est une belle introduction aux mathématiques pour celles-eux qui veulent faire des études scientifiques ! Le sport même si je détestais ça je ne trouve pas ça bête, par contre je trouve que c'est très mal organisé, en fonction du prof de sport que l'on a. Il faudrait permettre aux ados de choisir ce qu'ils veulent faire : on avait ça au lycée plutôt que d'avoir un programme tout fait, je trouvais ça génial !
En revanche je trouve que l'on devrait avoir des cours d'introduction à la psychologie/sociologie dès le collège. À cet âge là on ne sait pas forcément se comporter avec les autres ni les accepter et on doit apprendre tout sur le tas. Avoir des cours sur la confiance en soi, savoir gérer les échecs, la compréhension d'autrui et j'en passe ça permettrait peut-être de réduire le harcèlement scolaire !
En revanche je trouve que l'on devrait avoir des cours d'introduction à la psychologie/sociologie dès le collège. À cet âge là on ne sait pas forcément se comporter avec les autres ni les accepter et on doit apprendre tout sur le tas. Avoir des cours sur la confiance en soi, savoir gérer les échecs, la compréhension d'autrui et j'en passe ça permettrait peut-être de réduire le harcèlement scolaire !