KittyKiller;1184889 a dit :
Euh, j'ai du mal à comprendre ce que tu avances. Être ronde, c'est avoir des rondeurs marquées, je ne vois pas en quoi ça peut désigner une personne mince. Ou alors j'ai mal compris ce que tu voulais dire.
C'est moi qui me suis mal exprimée, désolée =)
Je voulais dire qu'en gros, on ne dit pas d'une fille mince qu'elle est maigre, donc c'est pareil pour une fille ronde, on dit pas qu'elle est grosse. ^^' Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais en tout cas c'est ce que je constate en observant les personnes que je connais et en écoutant les gens parler.
KittyKiller;1184889 a dit :
En tous cas, même si je ne me retrouve pas dans la morphologie des filles de l'article, cette tendance me terrifie parce que j'ai l'impression que désormais, tout ce qui n'est pas maigre est rond, et je ressens un peu ça aussi dans ton message (même si tu laisse la place aux minces). Juste parce que je ne suis pas aussi maigre qu'un mannequin de podium, ce n'est pas pour autant que je suis ronde (on ne m'a jamais désignée comme telle, mais à lire certaines choses notamment certains articles sur les stars "rondes" je me pose des questions). Je fais du 34, je m'habille en taille 12 ans, on voit mes côtes; juste parce que j'ai des fesses musclées, une ossature des hanches marquée, et un bonnet B, je passe dans la catégorie des filles "à formes" qui sont automatiquement qualifiées de "généreuses" par les magazines? On n'a plus le droit d'être "mince" dans ce pays?).
Je n'ai jamais dit que tout ce qui n'était pas maigre était rond, et je suis désolée que tu aies ressentis ça dans mon message.
Ensuite pour les "descriptions-corps", j'ai fait une généralité, c'est mal mais c'était pour tenter de me faire comprendre un maximum. Tous les corps sont différents, on peut rentrer dans du 45 en bas et 36 en haut, ou vice versa, je le sais parfaitement. Quand à ton questionnement, euh, oui tu rentres dans les filles à formes, en tout cas pour moi, une fille qui a des formes et par exemple une fille qui a des seins, ou des fesses, ou des cuisses, enfin, c'est toujours comme ça qu'on me l'a expliqué, et ça veut pas dire que tu es ronde/grosse/plantureuse/généreuse etc. Ensuite, les magazines ils sont là pour se vendre, et on est à une époque où la minceur, voir la maigreur, est convoitée, comme il y eut des époques où l'être était considéré comme repoussant.
[Je ne sais pas si j'ai arrivé à faire passer mon ressentis quand à ce débat... Pour moi, chaque corps a une forme géométrique différente vers laquelle on revient toujours, et en fait, se contenter des adjectifs maigre/mince/ronde/grosse pour décrire, c'est naze, et c'est peut-être ça qui complique les choses car on a pas été élevé au même moment par les mêmes personnes avec la même notion des choses.]