McDonald’s annonce une ligne végé… en omettant un gros détail

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : McDonald’s annonce une ligne végé… en omettant un gros détail
mcdonalds-vegetarien-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
  • Big up !
Réactions : Astridou-Puffinette

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Pour avoir bossé de nombreuses années chez Mac Do, selon moi, c'est vraiment une fausse bonne idée pour les VG...
Outre le fait que Mac Do, c'est de la m***, je doute très fort qu'ils mobilisent un grill séparé pour cuire ce steack. Surtout dans les petits Mac Do. Il y a deux types de grill (enfin à l'époque mais je doute que ça ait changé) : un pour les steacks fins qui vont dans le Big Mac et les hamburgers/cheeseburgers ou autre petits sandwichs, et un autre pour les steacks plus épais : Royal, M, Big Tasty, etc.... (T1 - T2 - T3, TMTC équipier.e Mac Do :cretin:)
Quand j'y bossais, par exemple quand y'avait le M et le Big Tasty, on prenait un grill Royal pour cuire ces sandwichs, et on alternait : une fournée de M, une fournée de Big Tasty, sur le même grill.
Le grill est (normalement) raclé entre chaque fournée pour enlever les graillons, mais c'est tout.

Donc à mon avis, le steack végétal sera cuit dans le jus de viande... Perso, je n'en mangerais pas, du coup.
Le Wrap chèvre c'est un peu le même principe : frits dans le même bain d'huile que celui des patty poulet et nuggets. Bon après, vu la couche énorme de panure autour de la viande, c'est moins "pire" niveau contact...
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Mijou : C'est bon à savoir ! Mais cette sensibilité dépend des personnes, j'ai dans ma famille une végé depuis près d'une décennie qui s'en fiche de savoir qu'il y a eu de la viande dans la même poêle, dans la sauce etc. Elle va par exemple manger sans souci les légumes d'un boeuf bourguignon. Mais il faut le savoir quand même, pour pouvoir faire son choix !
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Mymy Haegel Oui, voilà, chacun sa sensiblité (perso l'idée, l'odeur, la vue de la viande me dégoute aujourd'hui après 5 ans de végétarisme, mais effectivement tout le monde n'est pas VG pour les mêmes raisons).
Mais il faut le savoir pour faire un choix éclairé.

Ce ne sera pas rentable de mobiliser un grill pour le lancement d'un burger, surtout s'adressant à un marche de niche... Mac do ne fait pas dans la qualité ni dans la gastronomie, ni dans l'éthique. Il fait dans l'assemblage de nourriture à la chaine (tous les mac dos, de la salle à la cuisine, sont conçus sur le même modèle, ça n'a vraiment RIEN de la cuisine, c'est de l'assemblage d'ingrédients, perso j'ai bossé dans 2 mac dos différents sans aucuns soucis d'adaptation) pour plaire au plus grand nombre. C'est leur modèle économique.

Je débutais à mac do à l'arrivée du Big Tasty (Oui je suis vieille)... En rush, on en cuisait sur le même grill que les royal, en alternance. Et cela suffisait car c'était le lancement, les gens ne connaissaient pas et ne se jetaient pas sur un nouveau burger à ce prix-là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
2 ou 3 ans plus tard, le big tasty est devenu un burger récurrent, et là, on avait un grill, comme je l'expliquais plus haut, réservé au big Tasty et aux autres burgers saisonniers.

Je doute que mac do ne communique sur le mode de cuisson... ce qui est déjà en soit un mauvais signe quand on surfe sur la mode du veganisme.

Les personnes intéressées pourront toujours leur demander comment est cuit le steack... mais évitez d'avoir trop d'illusion et de le faire en période de rush quand y'a une file jusque sur le trottoir. :cretin:
 
17 Octobre 2017
10
69
1 074
35
Mon homme est végétarien on a acheté un paquet de saucisses beyond meet pour tenter je crois qu'on a jamais rien mangé d aussi degeulasse. J aurai préféré que Mcdo se debrouille tout seul
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 878
96 080
2 604
30
@Arsinoée Parce que parfois, tu n'as vraiment pas envie de faire à manger et McDo est le seul restaurant qui t'es accessible (en terme de prix ou en terme de distance), que tu dois faire avec et que oui, ne pas avoir le goût de la viande morte juste avant, c'est quand même le strict minimum.
Ça ne nous fait pas """criser""", c'est juste normal, en fait comme demande, que ça soit chez McDo ou ailleurs.
 
2 Novembre 2017
19
299
719
30
Edimbourg
Je vis en Suède et j'ai tellement hate d'avoir les avis francais sur MAX burger, la chaine de burger Suedoise.
Perso je suis totalement convaincu par leurs burgers. Après, je ne suis pas super fastfood. Ils font des burgers basé sur un mélange de plantes ou des burgers à l'halloumi. Une super alternative aux burgers MacDo en cas de gueule de bois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes