McDonald’s annonce une ligne végé… en omettant un gros détail

12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@lazaretto oui, exactement !

Je me suis un peu emballée, et ai été un peu catégorique sur le "choix" à aller à McDo, parce que vraiment ça me tend de considérer ça comme une bonne nouvelle (le végé à Mcdo), et sur ça je reste campée sur mes positions.
Mais je ne juge pas des situations de vie individuelles, même si j'ai pus le laisser croire dans certain messages, c’était par colère.
Ma réalité n'est pas une tarte à la framboise, celle de bien d'autre encore moins et j'en suis bien consciente.

McDo c'est ton confort et que tu n'en a pas beaucoup d'autre dans la vie, c'est dur de s'en priver. C'est dur de se dire que ce petit truc, dont tu sais qu'il est pas bon ni pour toi ni pour la planète, mais qui te réconforte, on te demande de t'en passer.
Et c'est la ou je n'ai pas été claire, ce qui m'emmerde dans cette nouvelle du végé, c'est qu'on va faire croire aux gens que finalement c'est pas si mauvais ni pour toi, ni pour la planète, du coup, t'a même plus de raison de vouloir t'en passer ! tout va bien, McDO est écolo, on peu y aller sans problème.
Je demande pas à tout le monde de s'en passer, je souligne que pour ceux qui on la chance de pouvoir se poser la question, il faut se la poser.

Pour moi, la mainstreamisation du végétarisme par ce biais, c'est pas une bonne nouvelle.
La clientelle "convertie" au végé à McDo, il me semble que ça entraîne plutôt une banalisation de la malbouffe, une espèce d'acceptation sociale puisqu'elle dit respecter l'environnement, fait du végé dans des carton vert.
Ca embrouille les esprit, ca créer des biais cognitif de ouf, avec une population qui ne sait plus quelle information retenir.
Et pour ceux qui commencaient à se poser des question, il se fond haper par le marketing du greenwashing et se retrouve convertit au mythe du captalisme vert. C'est cet objectif que je déscèlle dans de telle initiative de la part de multinationnales.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Eleenore Je n'ai entendu personne dire que ce burger était une super nouvelle qui allait sauver la planète... On a le droit d'avoir une opinion nuancée je pense ?
Pour ma part, en tant qu'ex employée mac do, j'ai expliqué pourquoi je pensais que ce burger était une fausse bonne idée, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est du pur green washing de la part de mac do, et non pas qu'ils ambitionnent de changer la face du monde...

Concernant le reste, d'autres ont très bien répondu. Tu répètes que tu ne juges pas, mais quand on t'expose nos situations personnelles, ta première réponse c'est "je ne comprends pas que tu ne fasses pas comme ça" ou "pourquoi tu ne fais pas ça alors ?". Si ça ce n'est pas juger...
Et c'est franchement désagréable de se voir juger quand, comme mon cas, on n'est déjà pas super à l'aise avec le fait de céder au confort (Désolée, je ne suis QUE humaine...) de manger chaud sur un trajet de plusieurs heures en voiture sous la pluie battante, et donc d'aller dans un mac do genre une fois par an grand max... Que celles et ceux qui sont absolument irréprochables balancent la première pierre...

[EDIT : je vais continuer à me justifier un petit coup en indiquant que c'est pas forcément facile de se préparer à manger à l'avance : frigo vidé pour cause d'absence longue, dates de trajet non prévisibles...et que de toute façon, c'est compliqué de manger chaud sur un trajet en ayant sa propre gamelle. Quand je voyage, c'est souvent pour voir ma famille qui habite loin, je ne sais pas forcément quand je vais rentrer (donc faire le trajet de retour), je ne peux pas forcément laver ma gamelle de l'aller facilement, je ne veux pas forcément imposer le souci de savoir comment je vais manger sur le trajet de retour à ma mère (je la connais, si je lui dis que je me prévois une gamelle, elle va se mettre à cuisiner de ouf pour moi et se fera du souci), etc... Egalement, j'ai déjà mis le double du temps prévu en raisons de travaux/accidents, etc... Donc je pensais ne pas avoir besoin de manger sur le trajet, et finalement... Et sans compter que se poser dans un endroit chaud et n'avoir d'autre souci que de mastiquer, bah ça épargne pas mal de fatigue... et c'est très loin d'être négligeable quand on se tape des heures de trajet seule en bagnole, surtout quand tu te tapes un aller-retour en 1 week-end en bossant le lundi... Ah oui, plus le fait que je me fais déjà des gamelles toute la semaine car je mange au boulot, c'est vraiment de la charge mentale en plus de m'en prévoir pour le week-end... Bref.]
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes