McDonald's sort un burger végétarien !

26 Janvier 2016
353
3 621
304
31
@Peutwishia En France la composition des frites n'a pas de composantes animales et elles sont cuites dans de l'huile végétale. Après dans d'autres pays il est vrai que c'est différent. Certains pays ajoutent des additifs et des composants d'origines animales. :)

Personnellement je suis végétarienne et je suis amenée de temps en temps à devoir manger au Mcdo en particulier dans le cadre de mon travail (quand on est éduc' et qu'on travail avec des jeunes on a pas parfois pas le choix.) ou dans un cadre personnel j'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas végétariens et qui ont parfois (tard le soir) des petites fringales nocturnes du coup un burger végétarien est une petite bonne nouvelle c'est toujours ça de gagner. Après j'avoue que la France est vraiment en retard, l'Italie à un menu végétarien dans sa carte constamment et pas en édition limité. J'espère qu'un jour on y aura aussi droit et pourquoi pas un burger végétalien tant qu'à faire.:supermad: J'avoue que l'association végétarien/fromage c'est mignon mais ça soûle un peu !
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Oh c'est marrant ça j'ai posté un message juste hier sur le forum pour en parler :cretin::cretin: Moi je dis copyright :lalala:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
@North sea Non, il y avait eu un scandale dans les années 90 parce que les pommes de terre de certains pays étaient toujours précuites dans du suif de boeuf, alors que Mc Do communiquait sur la "cuisson à l'huile végétale". Mais c'est vieux.

L'an dernier Mc Do US a communiqué la liste des ingrédients de ses frites... qui contiennent de "l’arôme naturel de boeuf". Mc Do France dit qu'il n'y a pas d'additif d'origine animale. C'est assez louche merci.

De plus dans la liste des allergènes possibles des frites et des potatoes, on voit des trucs bizarres, genre mollusque, poisson, oeuf... alors bon c'est sûrement qu'un risque de trace lié à l'industrie, m'enfin je trouve que ça en dit long sur les procédés de production de simples patates.
 
31 Août 2014
500
1 964
1 744
Juste le principe d'aller à macdo, même sans être végétarienne = je préfère mourir de faim. Déjà fait plein de fois le coup de ne pas manger, d'attendre les gens dehors, juste parce que je ne peux pas saquer ce genre de boîtes qui prend les consommateurs pour des dindes et leurs employés pour des cacas. Alors le burger VG dans le Temple du Steack, du poulet broyé sans distinction arrosé de je ne sais quel dérivé pétrolier.... c'est l'hôpital qui se fout de la charité. A quand le bio, les conseils de nutritionnistes...?
 
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Aaaah, mon petit coeur balance entre "OHMONDIEUUNSTEAKDEFROMAGEFONDUUUUUU !!!" et toutes les raisons évoquées ci-dessus pour ne pas aller manger au McDo quand bien même il y aurait un burger végétarien. :erf:

Après, je me console en me disant que si ça se trouve, c'est peut-être même pas du fromage, mais un de leurs fameux "fromages analogues" à base d'huile de palme que l'on trouve sur les pizzas surgelées.
 
10 Octobre 2014
649
3 338
464
Bon j'annonce, je suis une végétarienne en carton, mais moi ça me fait plaisir que McDo fasse un burger végé, fusse t-il au fromage voilà. Je dois manger là bas 3 fois par an, mais c'est un genre de tradition avec un de mes proches d'aller chez McDo, de chopper des cochonneries et de se faire un plateau télé très bête. Ca va peut être en faire hurler certaines, et je veux bien rendre mon badge de boy scoute s'il le faut.
J'en ai parfois plein les chaussettes de celleux qui émettent des jugement sur l'éthique, le manque d'éthique, le petit bout d'éthique qui dépasse de la poche de ceux qui le sont un peu moins qu'eux, par choix, sentimentalisme ou ignorance. C'est pas une comptet', chacun va à son rythme, comme il le peut et le souhaite.
J'espère ne pas avoir été trop sèche, et c'est un petit coup d'énervement que je rumine depuis longtemps déjà et qui n'est dirigée vers aucune de celles qui ont commenté avant, c'est plus genre, global...
 
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Un peu comme @Ypsilon, même si le McDo c'est pas forcément bien terrible, ça va me faire plaisir de pouvoir y accompagner les potes quand ils veulent en faire un sans avoir à me contenter de frites ou d'un dessert ou de devoir aller chercher un sandwich au Subway d'à côté :dunno: Dans certains pays ils proposent d'ailleurs de remplacer le steak/poulet par un steak végé. Ça ne veut pas dire faire plus de sorties McDo pour autant, mais il y a des situations dans lesquelles ça rend bien service.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
@Anableps Je suis d'accord avec toi (et avec le point de vue inverse aussi en fait, fin je comprends les deux), personnellement j'ai un troisième point de vue : celui de leur donner raison de faire des alternatives végé, d'encourager les entreprises à se tourner vers le végétal. Parce que s'ils font un produit végé et que personne ne l’achète ils vont juste se dire "ok ça marche pas on enlève, continuons la viande", et en plus des restaurants pourraient se dire "attends ça sert à rien les plats végé, même à mcdo alors que tout le monde y va ça marche pas !"
Je pense que les encourager ça peut être cool, montrer que oui on existe et on créer de la demande (qui pourront encourager les gens omni à prendre le burger végé et se rendre compte que wouaouh on peut avoir un repas cool sans viande !) :nerd:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Moi je suis assez contente. Certes, je ne fous pas les pieds bien souvent à McDo mais la dernière fois ils m'ont assez sauvé la vie - rapport au fait qu'on devait faire un trajet Paris-province à partir de 17h et qu'on est partis à 22h à cause du copain de ma pote et que je crevais littéralement de faim sur la route :lunette:

Je ne pense pas qu'il faille condamner au pilori les végétariens qui y mettent les pieds de temps en temps :happy: (c'est souvent du dépannage et on est très conscients de ce qu'on fait)

Moi ce jour-là, c'était wrap-chèvre de chez McDo ou je me roulais par terre en hurlant contre la Terre entière :yawn: (bon, la faim aurait fini par passer ... mais quand même)
 
22 Janvier 2014
2 185
10 872
4 684
Ahah, ça me fait marrer, j'ai l'impression en lisant les commentaires, d'être la seule sur le forum à aimer aller au McDo (et à l'assumer) :cretin:
Pour ma part, je suis pesco-végétarienne mais le filet o'fish bin... Bof :hesite: Du coup pour moi c'est souvent salade/tomates/frites et yummy :cretin:

Bref, ce burger ne sera pas pour moi vu que je n'aime pas le fromage (d'ailleurs,quelle est cette manie de remplacer la viande par du fromage? :hesite:), mais la démarche est bonne je trouve !
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes