McDonald's sort un burger végétarien !

2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
Je suis végétarienne et ce n'est pas parce que Mac Do propose un burger vegetarien que j'irai ...
Je pars du principe que ce fast-food, c'est juste une horreur. C'est pas cette nouveauté qui va me faire aimer ce fast food.:dunno:

Après c'est sûr, c'est une bonne chose, ils offrent plus "de choix" si on peut dire. Mais à mon avis les personnes qui sont vraiment végé n'iront pas donner du fric à Mac Donald :yawn:
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Enfin, là je me pose une vraie question sur la présence même de cet article : depuis quelques jours, je vois des publicités McDo sur l'appli Madmoizelle, il y a eu l'article sur la gamme de vêtements McDo, et là cet article, et ... je trouve que ça fait beaucoup en quelques jours, du coup je me pose des questions rapport au fait que les articles ne sont pas signalés comme étant sponsorisés... Du coup est-ce que c'est de la pub, ou est-ce que c'étaient des vrais sujets qui intéressaient la rédaction de Madmoizelle ? Voilà, c'est une vraie question, pas une accusation ou quoi hein :) c'est juste histoire d'éclaircir les choses dans ma petite tête
Les articles sponsorisés sont toujours clairement indiqués. On avait une pub McDo sur l'appli mais elle est clairement identifiée comme telle et sinon, on est pas du tout en deal commercial avec McDo. La question revient régulièrement, bizarrement ! C'est juste que pas mal de membres de la rédac aiment bien aller à McDo (#TeamRoyalCheese), et qu'un aussi gros fast-food sorte un burger végétarien en France c'est quand même le symbole que ça se démocratise — même si c'est une édition limitée et pas du tout marketé en mode « Venez comme vous êtes les végé » !
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
@Bouh
C'est un peu dommage de dire "les personnes qui sont vraiment végé n'iront pas à mcdo", parce que, et bien, il y a des végétariens qui le sont juste parce qu'ils aiment pas la viande, et du coup il y a des choses qui leur conviennent à mcdo. Et puis meme, moi en tant que végé, ça m'arrive d'y aller, et j'apprécie pas trop de m'entendre dire que je suis une " fausse végé". :dunno: après tout chacun fait comme il peut / il veut.
 
31 Octobre 2013
120
618
1 664
@Bouh Je suis végétarienne et je me réjouis de l'apparition de ce burger, tout simplement parce que travaillant pour Ronald, ça me fait plaisir de me dire que je pourrai enfin prendre autre chose que des croques mcdo sans jambon, des potatoes, ou des petits fruits de happy meal pendant ma pause dej'. Être végéta*en-enne me semblant être une démarche avant tout personne, j'imagine qu'il y a autant de végéta*ismes que de végéta*iens-iennes.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Mais à mon avis les personnes qui sont vraiment végé n'iront pas donner du fric à Mac Donald :yawn:

Je ne dois pas être vraiment végé, alors. :lol: :stare:

Je ne suis pas végé depuis longtemps et j'avance petit à petit, mais vivant avec un omnivore qui a déjà du mal à comprendre mes exigences et qui se fiche pas mal de savoir où on bouffe tant qu'il y a une alternative végé, excusez-moi d'être égoïste au point de ne pas vouloir foutre mon couple en l'air. Ça peut vous sembler ahurissant qu'il ne puisse pas faire de concessions là-dessus mais je sais que ma nouvelle résolution le gonfle un peu (même s'il s'habitue) et il y a des choses qui ne passeront pas (pour l'instant), c'est déjà assez compliqué en ce moment sans vouloir en rajouter une couche. (je vais pas raconter ma vie, rassurez-vous) Alors je fais avancer petit à petit les choses avec lui et si, en attendant, je dois prendre "l'option végé" du Mc Do, ben tant pis, je suis une végé en carton. :dunno:

(mon message peut paraître assez agressif envers toi mais je ne t'agresse pas, c'est juste que j'en ai assez de ce genre de réflexions, c'est déjà assez saoulant de supporter les remarques des omnis, j'ai pas envie d'en rajouter une couche avec les végés/vegans :goth:)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@paulette-alix @Anera Désolée les filles, j'aurais peut-être pas du dire "les vrais végé", puisque chacun voit les choses d'une manière différente c'est sûr. Je comprends votre point de vue. :) Ce que je voulais dire, et ça c'est personnel, c'est que même s'ils proposent une option végétarienne, je n'oublie pas qu'ils proposent d'autres produits "horribles", il suffit de voir leur composition ... Et je ne peux pas aller donner du fric à un fast food qui est cruel envers les animaux, même s'ils proposent une solution qui me convient, car globalement, je ne partage pas leurs valeurs.

Du coup, Mac Do qui propose une option végé ... ça me fait un peur rire :lol: (mais c'est personnel, je répète).

(d'ailleurs, dans mon message je disais que c'était positif qu'ils proposent "d'autres choix", donc ... pas besoin de me tomber dessus haha :dunno:)
 
Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Bouh Oh, t'inquiètes pas, on y va pas tous les jours non plus, au Mc Do. :cretin: Je comprends aussi ton point de vue, en fait (si j'étais célib', je n'irai sûrement plus), mais j'aimais pas trop ton insinuation, mais bon, on a fait notre mea culpa. :happy:

(et désolée, mais ça m'a agacée :ninja:)
 
2 Juillet 2009
3 074
2 941
2 074
@Anera Après, je suis devenue "végé" avant mon chéri. Au début il avait un peu peur, il trouvait ça bizarre ... puis au fil du temps, il a compris et aujourd'hui, il ne mange plus de viande non plus. Je ne l'ai absolument pas forcé, il a fait ce travail de "réflexion" tout seul, sûrement en me regardant faire, en suivant mes nouvelles habitudes ...
Peut-être qu'avec le temps, ton copain comprendra également.
 
  • Big up !
Réactions : minelina et Anera
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Pour moi,la "vraie" malbouffe,c'est celle qu'on gobe tout les jours,sans même y réfléchir plus que ça,en l'achetant dans les grandes enseignes de distribution...
Exactement ce que je dis à mon copain qui ne veut plus aller à la pizzeria du coin parce que c'est gras. Mais à côté de ça achète du Nutella, des cacahouètes et des céréales discount ultra sucrées...
Quand je lui fais remarquer, il change vite de sujet d'ailleurs :rire:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je trouve ça un peu dommage que le débat tourne un peu au "les vrais vont pas à macdo". On sait tous que macdo a une éthique de merde, que ce burger c'est juste un plan marketing (et je rejoins celles qui pensent que ça vise plus les musulmans en loucedé que les végés), après chacun s'arrange avec sa conscience. De toute façon, à moins de vivre en autarcie c'est impossible d'être 100% végane, écolo et éthique.

Personnellement, j'ai toujours détesté macdo avant tout parce que je trouve ça cher et pas très bon (c'est purement personnel, le goût ne me plaît pas, je trouve ça écœurant). Quand j'étais omni, je préférais les kebabs et les pizzerias. Après, ben, parfois on a pas la foi de crever la dalle ou de partir en expédition au supermarché dans l'espoir d'un truc potable. J'habite en région parisienne donc ça va je m'y retrouve mais dans ma ville natale (50.000 habitants pourtant), encore végétarien ça va mais végétalien bonne chance, vraiment. Si, les nouilles et raviolis aux légumes du traiteur asiatique. Mais on s'en lasse.

@Impassioned : c'est assez vrai ce que tu dis. En plus les trucs les plus dégueulasses (additifs douteux, sucres sel graisse +++ etc) peuvent se planquer derrière un packaging qui suggère un produit de qualité. Je pense notamment aux plats cuisinés. Y a tout le rayon "diététique" aussi, avec les substituts de repas horribles, les compléments alimentaires chelous en libre-service et les machins conceptuels qui coûtent un bras.
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
Pour moi,la "vraie" malbouffe,c'est celle qu'on gobe tout les jours,sans même y réfléchir plus que ça,en l'achetant dans les grandes enseignes de distribution... Pas le McDo' qu'on se fait une fois de temps en temps,en général. Et pourtant,en effet,c'est de la bouffe de merde,industrielle,transformée au possible. Le McDo c'est vraiment pas de la qualité,et c'est bien trop cher pour ce que c'est. Mais je pige pas pourquoi tant de gens crachent à la gueule des fast food mais achètent 80% de bouffe tout aussi mauvaise et transformée au Carrouf' du coin...
:worthy::worthy::worthy::worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes