McDonald's sort un burger végétarien !

15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Hier, quand j'ai vu que Mcdo proposait une """alternative végé""", je me suis dis direct, "tient, ça va faire des débats entre madz ça :cretin:".
J'aimais bien Mcdo. J'aime toujours en fait, mais j'y mange vraiment très peu maintenant, parce que c'est pas bon au niveau nutritionnel, que ça me fou des gaz :drama:, et puis que voilà hein, entre des frites, des potatoes, le wrap chèvre et le croq sans jambon, j'ai vite fais le tour de mes choix. :facepalm:

Maaaaaaaaais je trouve que c'est une bonne chose, de proposer un burger SANS viande et SANS poisson. Les gentes qui le prendront pourront se dire qu'ils n'ont pas mangé de viande et que c'est bon quand même.
Après c'est pas ça qui me fera retourner au mcdo deux fois par semaine. Je préfère les burgers maison :supermad:
 
4 Août 2015
10
48
664
32
Personnellement, je suis pas végétarienne/lienne (mais je bouffe quasiment pas de viande m'enfin bref, on s'en fout de ma vie) et je trouve quand même louable de la part du """temple de la malbouffe"""" de proposer autre chose que des hamburgers à la viande. Je trouve que les fast food font de plus en plus de gros efforts question santé et je pense que c'est ridicule de leur jeter la pierre...
Alors certes, c'est pas le paradis pour les végétariens, mais ils font tout de même l'effort d'aller vers eux. On est encore loin de voir Mcdo proposer des menus pour les intolérants au gluten par exemple!

Je voulais aussi réagir à autre chose qui n'a rien à voir :
Si on est VG/VGL par éthique, que ce soit vis-à-vis des animaux, planète ou autre
Je veux pas être méchante, mais rien qu'en utilisant ton ordinateur pour écrire ce post, tu fais du mal à la planète :/
 
6 Janvier 2016
82
257
114
33
Lille
www.facebook.com
@hysteriiia ce que je voulais dire (et c'est pour ça que j'ai cité plusieurs exemples) c'est que ça sert à rien de juger la logique des autres puisque les nôtres sont tout autant contradictoires, et qu'à la longue, c'est épuisant.

A part si tu vis à poil en autarcie dans une grotte tu seras jamais le parfait écolo. Donc autant se foutre la paix.
 
  • Big up !
Réactions : MayuraTama
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
Ancienne employée de mcdo je sens bien le coup de "on va faire tremper les galettes vg dans la même huile que pour les panés au poulets, et puis on va utiliser les mêmes pinces pour les manipuler!".
Perso depuis que je ne suis plus "forcée" de bouffer chez mcdo vu que je n'y bosse plus, je n'y fous plus les pieds. (de toute pour moi le fromage c'est pas d'un grand secours) Après je comprends que ça fasse des heureux-ses et tant mieux.
Après j'ai un peu tiqué sur la phrase :
Le truc cool c’est que c’est leur premier burger végé en France, ou au moins le premier depuis un moment. Bon point.
Bon j'imagine que ça voulait dire "en fast food conventionnel" mais ça me chiffonne un peu parce qu'en fait des burgers végé en France y en a pas mal. Y a même East side burger à Paris qui en a fait sa spécialité.
 
10 Mai 2013
80
114
1 104
Reims
baudim.tumblr.com
Je comprends qu'une galette de légumes serait mieux mais le thème des nouvelles recettes est Américan Winter et doit faire écho à nos raclettes et fondues françaises. Moi je le vois plus comme une alternative pour mes amis qui mangent halal et n'en peuvent plus du Filet o Fish.
Enfin niveau goût c'est pas la folie pure, pour l'avoir mangé hier, il est bon, mais pas fou fou non plus. Le fromage est assez fort en bouche, ce que j'ai apprécié.
 
Bon, j'vas essayer de réagir sans mettre mes gros petons dans le petit plat XD

Que McDo sorte un burger "végétarien" me fait ni chaud ni froid, et me donne encore moins envie de le manger. Ce qui me gêne le plus là-dedans en fait, c'est l'argument "regardez, on agit pour la planète et pour votre santé, on est du côté des gentils" alors qu'en fait c'est juste du bon gros greenwashing de derrière les fagots ! Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons, pardon, et le pire c'est que ça marche parce qu'on se dit "non mais je choisis, je sais que McDo c'est pas la panacée en terme d'éthique mais bon, je vais y aller quand-même" :clap: Ils sont forts ^^ !
Et puis bon au-delà du fait que l'éthique de cette boîte soit discutable (ahem), entre les conditions de travail, l'origine de la bouffe, les OGM, l'industrialisation d'une nourriture pleine de calories vides et n'apportant rien d'autre qu'une vague sensation de satiété (je sais pas vous mais moi, quand je mangeais McDo, j'avais faim quelques heures après...), etc., c'est HYPER cher pour du soit-disant bon marché ! J'ai arrêté y a quelques années mais je me rappelle de payer pas loin de 10 balles pour un menu, quand tu peux payer 12 euros et avoir un repas sain (dans une grande ville j'entends).

Après pour le débat "ça dépanne quand y a rien d'autre" et "c'est pratique en campagne" ou autre, je sais plus qui disait ça mais effectivement, on a toujours le choix. Alors attention, ce n'est pas de la culpabilisation (bon là je sais que je vais me faire taper sur les doigts parce qu'on entend ce qu'on veut bien entendre) :) pas du tout, c'est simplement un constat qui nous responsabilise avec nos propres vies, et au final, je trouve ça plutôt chouette de considérer qu'on est maître de sa vie et qu'on ne la subit pas, non ? Pour prendre un exemple concret, rien n'empêche une personne travaillant dans un coin paumé de prévoir son repas en cuisinant une salade ou en se faisant un sandwich à embarquer. C'est un exemple tout con mais c'est finalement simple à mettre en pratique ; ça veut pas dire que si on le fait pas, on est une mauvaise personne, mais ça veut simplement dire qu'on peut le faire :)

Enfin, là je me pose une vraie question sur la présence même de cet article : depuis quelques jours, je vois des publicités McDo sur l'appli Madmoizelle, il y a eu l'article sur la gamme de vêtements McDo, et là cet article, et ... je trouve que ça fait beaucoup en quelques jours, du coup je me pose des questions rapport au fait que les articles ne sont pas signalés comme étant sponsorisés... Du coup est-ce que c'est de la pub, ou est-ce que c'étaient des vrais sujets qui intéressaient la rédaction de Madmoizelle ? Voilà, c'est une vraie question, pas une accusation ou quoi hein :) c'est juste histoire d'éclaircir les choses dans ma petite tête
 
@TemoriTiger Mmoui, mea culpa alors :happy: donc ils n'ont fait aucune pub, mais alors dans ce cas c'est encore plus dommage qu'on présente médiatiquement ça comme une alternative végétarienne sachant que c'est pas le cas...
Cela dit ça enlève rien sur le fait que McDo fasse du greenwashing lol (la flemme de lister) et du "nutritionnisme-washing" (très. très. beau néologisme je vous l'accorde XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes