Bon, j'vas essayer de réagir sans mettre mes gros petons dans le petit plat
Que McDo sorte un burger "végétarien" me fait ni chaud ni froid, et me donne encore moins envie de le manger. Ce qui me gêne le plus là-dedans en fait, c'est l'argument "regardez, on agit pour la planète et pour votre santé, on est du côté des gentils" alors qu'en fait c'est juste du bon gros greenwashing de derrière les fagots ! Ils prennent vraiment leurs clients pour des cons, pardon, et le pire c'est que ça marche parce qu'on se dit "non mais je choisis, je sais que McDo c'est pas la panacée en terme d'éthique mais bon, je vais y aller quand-même"
Ils sont forts ^^ !
Et puis bon au-delà du fait que l'éthique de cette boîte soit discutable (ahem), entre les conditions de travail, l'origine de la bouffe, les OGM, l'industrialisation d'une nourriture pleine de calories vides et n'apportant rien d'autre qu'une vague sensation de satiété (je sais pas vous mais moi, quand je mangeais McDo, j'avais faim quelques heures après...), etc., c'est HYPER cher pour du soit-disant bon marché ! J'ai arrêté y a quelques années mais je me rappelle de payer pas loin de 10 balles pour un menu, quand tu peux payer 12 euros et avoir un repas sain (dans une grande ville j'entends).
Après pour le débat "ça dépanne quand y a rien d'autre" et "c'est pratique en campagne" ou autre, je sais plus qui disait ça mais effectivement, on a toujours le choix. Alors attention, ce n'est pas de la culpabilisation (bon là je sais que je vais me faire taper sur les doigts parce qu'on entend ce qu'on veut bien entendre)
pas du tout, c'est simplement un constat qui nous responsabilise avec nos propres vies, et au final, je trouve ça plutôt chouette de considérer qu'on est maître de sa vie et qu'on ne la subit pas, non ? Pour prendre un exemple concret, rien n'empêche une personne travaillant dans un coin paumé de prévoir son repas en cuisinant une salade ou en se faisant un sandwich à embarquer. C'est un exemple tout con mais c'est finalement simple à mettre en pratique ; ça veut pas dire que si on le fait pas, on est une
mauvaise personne, mais ça veut simplement dire qu'on
peut le faire
Enfin, là
je me pose une vraie question sur la présence même de cet article : depuis quelques jours, je vois des publicités McDo sur l'appli Madmoizelle, il y a eu l'article sur la gamme de vêtements McDo, et là cet article, et ... je trouve que ça fait beaucoup en quelques jours, du coup je me pose des questions rapport au fait que les articles ne sont pas signalés comme étant sponsorisés... Du coup est-ce que c'est de la pub, ou est-ce que c'étaient des vrais sujets qui intéressaient la rédaction de Madmoizelle ? Voilà, c'est une vraie question, pas une accusation ou quoi hein
c'est juste histoire d'éclaircir les choses dans ma petite tête