Megaupload fermé par le FBI, Anonymous réplique

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
LanaByron j'ai un peu l'impression que de toute façon le FBI américain, on ne peut pas faire grand chose contre.

Comme je ne pense qu'à ça depuis hier soir, je me suis aussi rendu compte que c'est en parti grâce à tout ce que je regarde en anglais qu'aujourd'hui je comprend des trucs sans sous titres (parce que c'est clairement pas grâce à mes cours d'anglais)

Et je trouve ça finement joué parce qu'hier si on nous avait dit "on vous présente ce super site, vous payez 30 euros par mois et vous avez accès à toutes les séries que vous voulez", on aurait dit "je m'en fou, je regarde gratuit" aujourd'hui on est tous prêt à payer...

Ce qui est intéressant c'est qu'il y a un vrai débat sur la culture qui se forme, et ça c'est intéressant, j'aimerais bien qu'au moins la fermeture de MegaUpload engage un vrai débat au sein du gouvernement et amène des réponse intéressantes...
Parce que comme on l'a dit on augmente la taxe sur la culture, on nous sert des dvds toujours trop cher et ne parlons pas des places de cinés.
Franchement ça me fais chier d'aller payer 10euros pour voir un film que je ne suis pas sure d'aimer, c'est le prix d'un livre, qui me durera plus longtemps!
Moi je veux bien aller voir un film qui grésille si la place est à 3 euros, j'ai pas demandé tous ces "progrès". C'est comme le blue ray, la qualité dvd me va très bien, mais de plus en plus on pousse les gens à s'y mettre (par exemple le coffret Star Wars qui n'existe qu'en Blue Ray, ou les bonus du dernier Harry Potter supplémentaires sur le blue ray)

Bref vous l'avez déjà dit tout ça, mais je crois que je vais mettre du temps à me calmer.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je n'ai jamais été engagée dans quoi que ce soit. Mais là, non, ça ne passera pas. La liberté d'internet, je n'y renoncerai pas. Je vais participer autant que possible aux actions des Anonymous.

Et avec Megaupload, ils ont fait la pire connerie qu'ils pouvaient faire. Les projets de lois SOPA et PIPA étant assez peu connus du "grand public", avec ça ils ont fait un coup d'éclat : maintenant, tout le monde est contre.

A

Ancien membre

Guest
Jicky;2848801 a dit :
FOG, c'est bien le vieux barbon qui est dépassé :yawn:

(oui il m'a saoulé sur ce coup :stare:)
Ce qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est quand même le "fossé générationnel" sur la question...

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Celestin;2848778 a dit :
Et je trouve ça finement joué parce qu'hier si on nous avait dit "on vous présente ce super site, vous payez 30 euros par mois et vous avez accès à toutes les séries que vous voulez", on aurait dit "je m'en fou, je regarde gratuit" aujourd'hui on est tous prêt à payer...

:oo: Heu, clairement, non, moi je ne mettrai jamais 30 € / mois pour regarder des séries. Je n'en regarde pas tant que ça (en tout cas, nettement moins qu'avant) et payer 30 € en plus de mon abonnement Internet, mine de rien ça commence à faire dans le budget. Le compte prenium Megaupload était de 10 €/mois (et le tarif devenait plus avantageux si on optait pour plus longtemps) et je trouve ça déjà beaucoup plus réaliste !

12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
Leech;2848898 a dit :
:oo: Heu, clairement, non, moi je ne mettrai jamais 30 ? / mois pour regarder des séries. Je n'en regarde pas tant que ça (en tout cas, nettement moins qu'avant) et payer 30 ? en plus de mon abonnement Internet, mine de rien ça commence à faire dans le budget. Le compte prenium Megaupload était de 10 ?/mois (et le tarif devenait plus avantageux si on optait pour plus longtemps) et je trouve ça déjà beaucoup plus réaliste !

je me suis un peu emballé sur les 30 euros... :erf: Je pensais aux prix des trucs du genre câble ou canalsat mais je crois que c'est moins cher maintenant(parce que bon même sur ces trucs là on voit pas des masses de bon film).

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Celestin;2848929 a dit :
je me suis un peu emballé sur les 30 euros... :erf: Je pensais aux prix des trucs du genre câble ou canalsat mais je crois que c'est moins cher maintenant(parce que bon même sur ces trucs là on voit pas des masses de bon film).

Pas de souci :happy:. Mais c'est vrai que comme le disait Zvezda

Enfin je ne sais pas, des gens payaient pour avoir un abonnement megaupload et regarder des séries avec des sous-titres pas toujours terrible et une qualité parfois pas top. Et ils ne tiltent pas qu'il y a un marché à prendre ? On était prêts à payer pour ça, et on dirait que l'idée d'une plateforme de streaming légale et payante (avec une pub avant de lancer l'épisode, en prime, si ça leur fait plaisir) qui reste raisonnable (parce que la VOD c'est quand même scandaleux au niveau des tarifs) n'émerge toujours pas pour autant...

8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
LanaByron;2848653 a dit :
2 questions (surtout pour nos amies pratiquant le droit ...) :
- C'est légal pour le FBI d'agir comme ça, alors que la loi est pas passée ?
- Y a un recours au niveau International ? Type j'attaque le FBI parce qu'il porte atteinte à un de mes droits fondamentaux (accès à la culture ) ? I'm not overeacting.

Trafalgar;2848682 a dit :
Je me pose les mêmes questions, on peut porter plainte contre le FBI?
Par contre, Anonymous, je vois pas trop comment nous on peut agir et réagir dans cette guerre, par un effet de masse oui, mais en faisant quoi. C'est la que je pige pas.

On peut lire le rapport du FBI ici, ça apporte un peu plus de précisions (vaseuses évidemment)... :)

En gros, les autorités américaines sont compétentes parce que certains serveurs de MU étaient basés aux USA (en Virginie, à Washington,...), ensuite, et comme ça a déjà été dit, ils ont assimilés MU à une entreprise de blanchiment d'argent (je pense qu'il s'agit du fait de "rémunérer" quelques uploader avec de l'argent gagné illégalement - sur le dos des ayants droits) et à du racket (edit: "racketeer" veut dire "association de malfaiteurs") qui n'ont pas besoin du SOPA/PIPA pour être illégaux).

En ce qui concerne la partie "protection de la propriété intellectuelle" de cette opération, le FBI l'a mise en place en accord avec les compétences du détachement pour la Protection Intellectuelle (IP Task Force, dont le site est toujours down ahah) qui avait été spécialement créé en 2010, et est donc indépendant des deux projets de loi.

Ensuite, pour ce qui est des arrestations, le FBI a bénéficié de la coopération des autorités sur places (celles concernant lutte contre le crime financier, le crime "technologique",... enfin toute les matières touchant au différentes accusations soulevées), d'ailleurs, les personnes arrêtées n'ont pas été extradées vers les US, mais son toujours dans "leur pays".

Pour ce qui concerne le fait de se retourner contre le FBI, je n'ai pas étudié le système de fonctionnement des organisations fédérale US, mais je ne pense pas que ça soit possible, sachant que les USA sont assez "tatillon" dans leurs lois (il suffit de chipoter pour qu'il n'y ait rien à redire, ce qui est moins le cas dans le système français), donc de ce point de vue là, il est relativement "facile" de justifier une intervention, qui pourrait nous paraître complètement tiré par les cheveux.
Par contre, si par le plus grand des "anti-miracles" la loi passe, "on" (le justiciable US) pourra la faire annuler, en la confrontant à la Constitution US ou à des normes internationales. Mais ce sera le boulot des juges, et il faudra que ça entre dans le cadre d'un litige (donc les données légalement stockées perdues, le manque d'accès à la culture, les libertés...) et que la loi s'applique au litige en cours. Et je pense que si jamais ça arrive, ça finira devant la Cour Suprême (à dominante républicaine donc).

Dans le pire des cas, il existe toujours les juridictions internationales, une fois que tous les recours en droit interne ont été épuisés.

Après il existe peut-être d'autres recours, mais je ne suis pas assez "calée" sur la question pour y répondre... (Je vas quand même essayer de me renseigner)

:)

Jicky;2848801 a dit :
FOG, c'est bien le vieux barbon qui est dépassé :yawn:

(oui il m'a saoulé sur ce coup :stare:)

Oui moi aussi, nan mais quel vieux schnock! D'habitude je l'aime bien mais là... :annoyed:

harey C'est tout à fait ça! Mais pour le coup Ariette Chabot était d'un avis différent (bien qu'elle ne se soit pas trop exprimé là dessus merci FOG)

18 Juin 2011
746
457
1 264
Clamart
lilaleas.tumblr.com
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit alors je ne répéterais pas mais je devais intervenir pour ceci:

Nevez;2848635 a dit :
On est la génération Internet.
On fait partie de ceux qui connaissent le principe des forums depuis l'âge de 12 ans, qui ont noué des liens d'amitié avec des gens qu'ils ne connaissaient pas, qui ont parfois trouvé plus. On a passé des heures sur MSN puis sur Facebook, on a découvert peu à peu l'incroyable potentiel de ce qui n'était plus uniquement un outil. On a découvert le savoir libre, Wikipédia, TED, Youtube, radioblog et deezer : on s'est immensément enrichi culturellement et intellectuellement, de lien en lien ... On y a passé des heures et je crois que ceux qui ne sont pas de cette génération ne peuvent pas comprendre à quelle point cette multitude de communautés est puissante. Bien sûr que c'est une course aux individualités, Internet, mais au final tout le monde se retrouve. On est là. On échange. On parle, on tweet, on poste sur tumblr, on rigole sur 9gag et surtout, on est plus rapides et mieux informés que toutes les générations avant nous.

Si un jour il y a une "cyber guerre", je sais qu'Internet ne se laissera pas faire comme ça.

Ça m'a ému aux larmes ce que tu as écrit. :tears:
Sur ce je m'en vais vomir sur les américains tout en pleurant la fin d'une époque...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes