Même les cols roulés sont vulgaires maintenant ?!

9 Février 2017
116
590
1 154
Ça me rappelle une amie qui a une forte poitrine et qui ne met QUE des hauts over-size pour ne pas avoir de commentaires sur ses seins... Une fois elle portait un T-shirt un tout petit peu près du corps et elle discutait avec un gars qui avait les yeux rivés sur sa poitrine; elle lui a dit : "Oh c'est ici que ça se passe!" en montrant son propre visage du doigt, et il lui a répondu: "En même temps tes seins sont tellement gros qu'on peut pas faire autrement que de les regarder!" :goth: C'est dingue ça quand même de ne pas pouvoir porter ce qu'on veut sans se prendre de remarque!!

Moi je fais du C mais je suis très mince et je peux pas m'empêcher de me sentir gênée dès je mets un T-Shirt un peu moulant, et je n'ose même pas porter un pull à col roulé justement (ou alors si il est noir, parce que c'est une couleur qui ne fait pas ressortir les formes). Une fois j'avais mis un sous-pull blanc à col roulé en dessous d'un petit pull gris, ben j'ai pas osé enlever mon pull alors que je crevais de chaud parce que je me suis dit "oh non mais on voit trop mes seins avec ce sous-pull, c'est mort!" Et pis en ce moment les magasins de lingerie mettent des push-up dans tous les soutiens-gorge en-dessous du bonnet D, genre on a des trop petits seins il faut les grossir, alors que moi j'ai pas du tout envie de grossir encore plus ma poitrine!
 
28 Avril 2011
151
1 349
4 794
Paris
ça me rend folle de rage...

J'avoue que maintenant mon argument quand j'entends un mec partir sur ce terrain là c'est :
"ah donc t'es un chien ? non parce qu'en fait si ma/sa/leur tenue te pose problème c'est que t'es un animal qui sait pas se tenir ? Donc comme un animal dangereux faudrait te mettre en cage ou une muselière non ? C'est sale de pas savoir se tenir quand même."

Pas tant que j'ai une haine des animaux (haha et désolée pour eux) mais je remarque que c'est terrible: par moments en humiliant des mecs un peu bornés sur ces questions sur leur excitation, ils comprennent l'humiliation que je peux ressentir quand on me traite comme un objet.

Ce n'est pas du tout la solution au problème, mais je vous jure si un jour c'est too much pour vous, essayez et vous m'en direz des nouvelles.

Parce que j'ai de la poitrine, que je mette un crop top, un col roulé, un décolleté ou un sac à patate, bah oui on "voit" mes seins. Et que je trouve ça nul de me rabaisser à être humiliante ou verbalement agressive, mais par moments cet argument de "non mais certains faut leur expliquer"'. Dans les faits oui.
Mais j'en ai ma claque d'avoir cette responsabilité. Non seulement ON se fait harceler mais en plus ON doit être des femmes douces et expliquer pourquoi c'est "méchant".
 
17 Novembre 2017
192
1 288
1 694
35
Lyon
Ça m'énerve aussi et surtout ça me donne envie de pleurer de rage... J'ai toujours eu des seins imposants, encore plus depuis que j'ai bcp grossi. Je me fais doucement à mon poids, mais EUX je les DETESTE !!! Handicapants, moches, gênants pour m'habiller, gênants au boulot parce que je ne peux pas ne pas y penser quand je m'habille, même pour ma robe de mariée j'ai cette terreur qu'on en voit trop, d'être vulgaire alors que c'est un décolleté des plus classiques.
J'en ai juste marre.
@ampw Non ça résous rien de les humilier, mais là, pour le coup, je comprends et je garderai quand même la réplique en tête si un jour on me fait trop chier. On est pas responsables des bas instincts de quelques gros cons.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
la vulgarité est dans l'œil qui regarde

même une femme enfermée dans une burka dont on ne voit aucune des formes peut être érotisée par un porc libidineux dont les seuls neurones fonctionnels sont tous regroupés entre ses cuisses

dans un même temps, c'est bien pratique, cette notion de vulgarité et de décence, pour justifier des comportements irrespectueux ou violent à coup de "c'est de sa faute à elle, elle l'a provoqué avec sa tenue / comportement / regard / sourire / indifférence / (liste de raison fallacieuses non exhaustive)... "vulgaire"

@ampw J'avoue que je me demande souvent comment il se fait que les hommes ne se sentent pas humiliés d'être considérés comme des incontinents sexuels par notre société. Si incapables de contenir leurs pulsions qu'il faille que ce soit aux femmes de faire attention...
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
@ampw J'avoue que je me demande souvent comment il se fait que les hommes ne se sentent pas humiliés d'être considérés comme des incontinents sexuels par notre société. Si incapables de contenir leurs pulsions qu'il faille que ce soit aux femmes de faire attention...
A mon avis, c'est lié à la fierté d'avoir une "libido vigoureuse", ça fait de toi un homme , un vrai, du coup ils retirent une fierté à avoir ce côté "animal", c'est gerbant comme constat mais je vois pas d'autres explications.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me demande comment les mecs réagiraient si on leur faisait autant de remarques. "Ouais, on déconseille les tee-shirt blancs aux mecs musclés mais on les déconseille aussi aux mecs longilignes. Pas de noir non plus, ça fait vulgaire. Et il faut éviter les couleurs vives à tout prix, ça fait petit garçon. Et attention, les chemises, ça fait mec coincé." :rire:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Bon. Et si au lieu de faire un énième constat que le patriarcat nous nique, c'est nous qui niquions le patriarcat ?
Allaitement collectif, no-bra, aller à la piscine non-épilée. Qui se lance ?
Pas facile pour tout le monde à cause de ce foutu patriarcat justement...mais je suis d'accord, il faudrait que ça se fasse en masse et qu'il y ait une TRES FORTE solidarité féminine pour que ça marche :)
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Bon. Et si au lieu de faire un énième constat que le patriarcat nous nique, c'est nous qui niquions le patriarcat ?
Allaitement collectif, no-bra, aller à la piscine non-épilée. Qui se lance ?

Cela fait 3 ans que je ne porte plus de soutien-gorge et que je ne m'épile plus nulle part. Le Center Parcs de Verneuil sur Avre peut en témoigner. Il a eu le droit aux aisselles, jambes et à la foufoune poilues pendant deux jours!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes