Même les cols roulés sont vulgaires maintenant ?!

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@lafeemandarine trop XD

les polos de rugby, ça fait bourrin et beauf, le petit pull sur les épaules ça fait grenouille (crapaud? ) de bénitier donc bonjour le mec coincé du c**, les joggings hors salle de sport ça fait délinquant pauvre et c'est vulgaire, vos sacoches Vuitton à damier ça fait nouveau riche et c'est vulgaire aussi, les baskets mais RESPECTEZ VOUS quel manque de classe.
etc etc.

:rire:
 
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
@lafeemandarine @Nastasja le sac banane et la parka c'est pour les beaufs. Le rose c'est pour les grandes folles. Du vernis à ongles ? Mais t'es un bonhomme ou pas ??? Les mocassins et les pantalons à pinces ça fait extrême droite. Le crane rasé ça fait néo nazi. Les piercings et le gel c'est pour les 2be3. Du blanc ? T'es qui ? Un membre d'Abba ? Les tongs c'est des pompes de branleurs. L'eye liner, c'est une truuuuuuuc de meuuuuuuf han (SHAME!). Les cheveux longs et la moustache, ça fait Cabrel. Si t'as des lunettes, c'est que t'es MOOOOOOCHE. Les motifs de fleurs c'est pour les tapettes.
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Bleu pastel : «Les cheveux longs et la moustache, ça fait Cabrel. »
hélas, ma bonne dame, de mon temps, c'était mieux : le Cabrel n'est plus ce qu'il était. Comparons scientifiquement le Cabrel d'avant et celui d'aujourd’hui, le coefficient moustachié de romantisme n'est plus le même
139856139857

Tous ces jugements clichés sur la façon qu'ont les hommes de s'habiller existent déjà dans la société, mais dans aucun d'eux il n'y a ce "compliment" qui est spécifiquement réservé aux femmes (quelle chance nous avons) : celui d'être "bonne" sous-entendu bonne à baiser...
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 332225

Guest
@elaphebolos
You go girl !
Quand à moi j'essaie de pratiquer ce que je prône, tout en me heurtant à mes propres freins (roh là là si on voit mes poils). Il m'est arrivé d'aller à la piscine non épilée plusieurs fois... tout en marchant les jambes enroulées dans ma serviette. J'ai allaité en public, tout en veillant bien à ce que personne ne voit un bout de téton (pas du tout confortable ni pour moi ni pour Junior). Enfin, je porte de moins en moins souvent de soutifs.
J'ai bon espoir de parvenir à mon but final : m'en contre-foutre totally.

Bref. Ce serait trooooop bien de pouvoir aller et venir où on veut quand on veut.

Mais viendez, on le fait !! Et fuck les rageux !!!
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Sophie L déjà c'est très courageux ce que tu fais. parfaitement, courageux. parce que quand on transgresse comme ça, ce sont des risques déjà de jugements sévères ce qui peut être plus ou moins difficile à vivre selon qu'on a la peau plus ou moins dure, mais aussi et surtout des risques d'agressions verbales voire physiques (bah ouais, faut bien remettre la femelle dans le droit chemin).
ce que tu fais faut déjà avoir des ovaires. perso j'aurais trop peur, le "mieux" que je fais, c'est sortir sans soutif parce que j'aime pas ça surtout les armatures, et encore, si je pense qu'on va voir mon téton, soit je remets un soutif soit… je porte des scotch cache-tétons...
(j'avoue, le patriarcat et son cortège de violences m'a eue, désolée les filles je m'en veux mais je peux pas faire mieux).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Lapiluz et @Nienke j'ajouterai à vos superbes définitions que "vulgaire", en plus d'être complètement arbitraire et subjective à celui ou celle qui regarde et juge, ne s'applique qu'aux personnes de sexe féminin (ou assimilé).
Qualifier ainsi une innocente quidam permet en outre à la personne émettant le jugement de se sentir supérieure à la personne jugée, afin, sûrement, de compenser au choix un manque de confiance en soi ou une absence de vie suffisamment remplie et intéressante (ou les deux, soyons folle).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Lapiluz @Nastasja J'ajouterai encore que "vuglaire", ça a une connotation classiste : le vulgaire, c'est ce qui fait "peuple".
D'ailleurs vulgaire à la base c'était le peuple, le commun (article wiki).

Bref, une femme vulgaire, c'est très souvent une femme pauvre, ou qui utilise des codes de la classe populaire.

edit : ajout de mentions et orthographe
edit 2 : du coup, tel que je le vois, la femme vulgaire, c'est la femme pauvre (ou équivalent middleclass), qui essaye de se rendre attrayante avec les moyens du bord.
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
haaaan @grenouilleau mais trop.
tu me rappelles qu'une fois que j'ai entendu une femme (de la classe bourgeoise) utiliser l'expression "pétasse discount" (comme dans "cette tenue fait pétasse discount", pas "c'est une pétasse discount"). je crois qu'elle voulait dire "vulgaire" mais qu'elle avait une politesse et une élégance de la langue française… discount XD

édit: conjugaison + ajout de précision
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
ah oui @Nienke pour le langage ça ne me choque pas comme utilisation envers des mecs (choquer dans le sens surprendre). mais leurs tenues vestimentaires, leurs clopes ou leurs postures ne sont jamais qualifiée de vulgaire, enfin pas à ma connaissance?
sinon j'ai souvent entendu des mots comme "grossier", "mal dégrossi", "goujat" ou "mufle" (qui sont des insultes classistes aussi au final, donc ça revient à peu près à la même chose, la connotation plus ou moins sexuelle pour les femmes mise à part) pour qualifier des comportements ou mots inapropriés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes