Merci !

8 Avril 2012
1 246
2 397
1 654
Je tenais à remercier le site Madmoizelle et à toutes les Madmoizelles qui y participent pour TOUTES les informations données sur les présidentielles.

Je ne m'intéressais pas à la politique, avant, je me sentais déconnectée, exclue et quand j'ai surfé ci et là et que j'ai remarqué ce dessin de Marianne (très bien fait au passage), je me suis dit : tiens, je vais voir ce le site propose à ce sujet.

J'ai commencé par la page 3 et depuis, je ne m'arrête plus : je lis TOUT, je regarde les vidéos, des articles annexes. Jamais avant je n'avais eu cette faim pour la politique. J'ai compris plein de choses.

Au départ, je me disais que ça risquait de fausser mon jugement parce que je suis ultra influençable, on peut me convaincre très facilement mais grâce au respect des opinions de tous, vous avez créé des articles sur tous les partis (les militantes), vous vous moquez de tous les partis, vous démontrez les bons et les mauvais points des programmes, vous m'avez ouvert les yeux sur le fait que, non, toute la France n'est pas désabusée, non, tous les jeunes ne sont pas in-intéressés (merci les médias et autres d'affirmer le contraire, dans quel but, je ne sais pas). Et, du coup, là je suis attirée par deux parties : un de gauche et un de droite lol et je vais me documenter au max pour voir ce qui me correspond le plus. Il y a tellement d'info (même si des fois, ça peut faire peur c'est vrai) que je suis concrètement OBLIGEE de me faire ma PROPRE idée !

C'est génial ! Ca paraît débile vu comme ça mais sincèrement, je ne m'étais jamais posée la question avant, je contentais de suivre l'avis de mes proches et aussi d'idéaux vagues.

Alors, je vous dit MERCI pour tout (j'ai envie de dire : merci pour cet acte civique qui manque tellement aujourd'hui) et je déplore cette nouvelle règle qui abolit le "mademoiselle" parce que, je me dis que, au fond, on a toujours besoin d'une Madmoizelle =)

A très bientôt !

Chapple
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes