Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mes ambitions d’enfant vs. mes ambitions d’adulte

je termine mon master de recherche cette année, mais c'est toujours le flou artistique pour l'année prochaine. Agreg, capes? moi qui n'ai pas envie d'enseigner, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. J'ai l'impression d'être dans un cursus bouché. Du coup je suis curieuse de savoir quelle est cette formation professionnelle que tu as faite 
) et après être passé également par la phase "la recherche c'est mon truc" et d'en être revenue (après avoir vu le cher et tendre galérer pendant sa thèse et même après
). Mon ambition première, c'était d'être chirurgienne !!! Catastrophique en maths et sciences, j'y ai renoncé. Puis j'ai voulu faire orthophoniste : quelqu'un m'explique le délire des concours pour rentrer dans les écoles ??? BORDEL ! Puis, comme tous ceux qui échouent dans cette voie, je suis allée en licence sciences du langage et j'ai kiffé ma race
et ai voulu être professeur des écoles. Re-concours pourri pour le recrutement et difficultés en maths qui ont resurgis. Et puis, j'adore bosser avec les enfants, mais plus le temps passe et plus j'ai envie de m'occuper des miens plutôt que de ceux des autres (les miens hypothétiques !) Donc me voilà, sans projet professionnel autres que : je veux aider les gens, je maitrise à fond l'enseignement du français et je veux faire ça ! Ca existe ? oui, dans des asso ou entreprises privées de remise à niveau.
(ou pas !)
), un potentiel qui finirait par se révéler. Bon, à part que je sais taper très vite au clavier, pour le moment, j'ai rien sous la main. Mais, qui sait
...
. J'attends toujours pour la mutation, on verra bien
!
). J'ai un parcours éclectique de base, je n'ai pas suivi "la voix royale" ni validé les nombreux diplômes pour lesquels j'étais censée m'investir et j'en suis pourtant au même point: je me dit que j'ai 24 ans (tout juste), que le temps passe et que j'ai rien fait de ma vie. Running gag ?
. Pas de recherche d'emploi dans le domaine concerné et dans tous ça, je suis barmaid depuis 5 ans, ça me plait, mais le seul truc que j'ai en tête c'est "je ne vais pas faire ça toute ma vie". Du coup grosse remise en question dont (à l'inverse de l'article du coup) "et si je reprenais mes études, ça voudrait dire commencer en L1 et pour faire "ajouter truc du moment" il me faut au moins un master..." blablabla.
.
). Je voulais être aide-soignante; afin de soigner mon papi. Être pompier, gendarme pour aider/sauver les autres. Mais on m'avait prévenue que ce n'était pas un métier pour une fille. J'étais très déçue et triste, pourquoi les garçons et pas moi ?

)