C'est marrant cet article m'a fait penser à Zazie dans le métro où Zazie dit qu'elle veut devenir maîtresse "pour faire chier les mômes !" 
Et en fait je me rend compte que quand j'étais petite j'ai jamais vraiment eu de métier "rêvé". Du coup quand on me demandais ce que je voulais faire plus tard, soit je répondais que je savais pas, soit je donnais la dernière idée qui m'étais passée par la tête (genre j'avais étudié la préhistoire à l'école la semaine d'avant du coup je disais paléontologue). Mais à y réfléchir je me disais très vite que ça allait m'ennuyer.
Et puis en fait au bout d'un moment (je pense en seconde, lorsqu'il a fallu choisir sa section), j'ai changé de façon de penser. Au lieu de penser à ce que je voulais faire plus tard (ce qui me terrifiait et me bloquait à la fois), je me suis dit que j'allais arrêter de penser, faire ce qui me plaisais et que ça me mènerait bien un jour quelque part. Et ben en fait, rien que de penser comme ça, ça m'a enlevé un poids et au final c'est comme ça que je continue à réfléchir lorsque qu'aujourd'hui j'ai a faire des choix dans mon orientation .

Et en fait je me rend compte que quand j'étais petite j'ai jamais vraiment eu de métier "rêvé". Du coup quand on me demandais ce que je voulais faire plus tard, soit je répondais que je savais pas, soit je donnais la dernière idée qui m'étais passée par la tête (genre j'avais étudié la préhistoire à l'école la semaine d'avant du coup je disais paléontologue). Mais à y réfléchir je me disais très vite que ça allait m'ennuyer.
Et puis en fait au bout d'un moment (je pense en seconde, lorsqu'il a fallu choisir sa section), j'ai changé de façon de penser. Au lieu de penser à ce que je voulais faire plus tard (ce qui me terrifiait et me bloquait à la fois), je me suis dit que j'allais arrêter de penser, faire ce qui me plaisais et que ça me mènerait bien un jour quelque part. Et ben en fait, rien que de penser comme ça, ça m'a enlevé un poids et au final c'est comme ça que je continue à réfléchir lorsque qu'aujourd'hui j'ai a faire des choix dans mon orientation .

. Et ça me rassure de voir que cette problèmatique est partagée par beaucoup d'entre nous.)
), j'ai voulu tour à tour être chanteuse d'opéra, musicienne (mais soliste attention, avec les CD, les affiches de concert et tout le tralala
), cuisinière, gendarme, testeuse de chaises longues (merci Gaston Lagaffe ), etc.

et je suis restée très en colère très longtemps
.
et pour ça dans ma tête il y aura toujours de la place!
personne ne peut me l'enlever!
Il confronte parfaitement la naïveté et les ambitions que l'on a enfant, qui s'effacent au fil des ans...
. Je trouvais que les caissières étaient super belles, j'adorais leurs faux ongles (je trouvais ça "classe"), je trouvais ça trop marrant de passer des articles devant des machines qui font "bip" et de se déplacer en roller dans tout le magasin. Et puis, j'étais persuadée que tout l'argent qu'elles avaient dans la caisse étaient à elles, du coup, pour moi, elles étaient riches! Et puis un jour, ma maman m'a expliqué que tout cet argent ne leur appartenait pas, que c'était le patron qui en prenait une grande partie... Alors j'ai voulu changer d'orientation (pas vénale, la meuf).
. Jusqu'au jour où j'ai vu un reportage sur la mission Apollo je-sais-plus-combien où la fusée explose et où tout le monde meurt. A partir de là, j'ai voulu être astronome, ceux qui restent sur Terre et qui regardent les étoiles, mais qui vont pas risquer leur vie dans l'espace.
). J'ai donc voulu suivre une filière littéraire,, mais ma famille, plutôt scientifique, s'est débrouillée pour m'en dégoûter, en me disant que si je voulais faire du français, je devais apprendre le latin, le grec, changer de lycée pour aller dans un lycée plus "littéraire" que le lycée où j'étais censée aller, enchaîner avec une hypokhâgne et une khâgne... J'étais ultra-motivée, j'ai commencé le latin en cinquième mais ça ne m'a pas plus, et je savais que j'allais devoir me fader cette matière jusqu'à mes vingt ans, en plus du grec, ... Alors j'ai abandonné. Je me suis alors dit que je voulais faire journaliste, ou travailler dans la com. J'ai fait mon stage de 3ème dans une agence de pub, c'était génial, mais j'ai compris que c'était aussi très difficile de percer dans le secteur de la com et de l'événementiel.
)