Mes bonnes résolutions cinéma de l'année 2018

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Mes bonnes résolutions cinéma de l'année 2018
résolutions-cinéma-2018.jpg
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Résolution pour 2018 : Continuer de se moquer des gens se revendiquant cinéphile car ils ont compris l'émotion chez Xavier Dolan ou le lyrisme de Terrence Mallick OU encore la finesse de Tarantino. *sarcasme*

Snober les gout populaire du style Dany Boon ou Michael Bay ce n'est pas être snob. C'est plutot etre méprisant voir presque pédant (je ne vise personne pas de méprise)
Je sais de quoi je parle, je suis sortis du club !
Vu que l'auteuse/eure comme vous voulez. Ne suis pas betement les gouts d'un rang social qu'elle désire atteindre. Elle n'est pas snob comme l'a dis une VDD

PS: On considère que le chef d'oeuvre de Kubrick c'est Barry Lindon en réalité oops
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
@candyclown
Y a toujours eu bataille entre les deux mais étant donné le statut de 2001 aujourd'hui =film culte
J'ai vu la tendance Barry Lindon se détaché depuis quelques années

@Nienke
Il est detesté par beaucoup de cinéphile car il fait du cinéma attraction = toute element du film : acteur, scénario, image etc... sont au service du spectacle et surtout du spectaculaire = scénario faible et/ou peu developpé. Personnage typique et cliché : grand méchant musclé ou moche. La belle femme badass. L'héros beau gosse.
Schéma narratif peu novateur : Situation normale, méchant arrive, un héros arrive, l'héros bas le méchant.
Scène d'action dans l'abus = explosion en rafale, héros qui prend un advil quand il se prend deux balles dans le corps.
Michael Bay s'illustre beaucoup dans ce cinéma.
Les cinéphiles ont tendance à mépriser cette tendance. Enfin une partie de la cinéphilie.
Sans compter que ces cinéphile, voulant se donner un genre, vont mépriser le cinéma aimé par la plèbe dans le style "je sirotes mon verre de vin choisis par mes soins et je rie sournoisement devant les prolos qui rient devant Dany Boon"
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
@Gringo Non, @GingerBraid a raison, c'est bien Fitzwilliam, et pas Henry. Il me semble que les FitzX sont un peu associé à la famille royale mais bâtard
T'es sûre de ça? parce que j'avais lu un autre livre datant de la même époque où il expliquait que le surnom c'était Fitzsuivi du nom du père.. Mais plus moyen de me souvenir de ce livre pour vérifier...
 
21 Juillet 2017
144
879
454
T'es sûre de ça? parce que j'avais lu un autre livre datant de la même époque où il expliquait que le surnom c'était Fitzsuivi du nom du père.. Mais plus moyen de me souvenir de ce livre pour vérifier...

C'est effectivement une façon d'indiquer que l'enfant est un bâtard (je l'ai appris dans l'assassin royal :cretin:), du coup, j'aurais plus tendance à voir "FitzWilliam" comme surnom que comme nom. Ce serait ... étrange :').

*passage éclair sans même réagir à l'article*
 
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
C'est effectivement une façon d'indiquer que l'enfant est un bâtard (je l'ai appris dans l'assassin royal :cretin:), du coup, j'aurais plus tendance à voir "FitzWilliam" comme surnom que comme nom. Ce serait ... étrange :').

*passage éclair sans même réagir à l'article*


On parle de L'Assassin Royal et de Orgueil et Préjugés ? J'ARRIVE :hello: !!!
Pour rebondir sur le sujet : Fitzwilliam est bien son prénom, et Jane Austen l'aurait appelé Fitzwilliam Darcy par rapport à deux ministres de l'époque : Robert d'Arcy et William Fitzwilliam, quatrième comte Fitzwilliam.
Pour ce qui est de l'Assassin Royal, le mot « Fitz » veut dire « bâtard d'ascendance royale ». Vérité a rajouté Chevalerie après, par honneur pour son frère et le père de Fitz.

Valà valà :headbang:
 
25 Juillet 2017
32
158
689
31
On parle de L'Assassin Royal et de Orgueil et Préjugés ? J'ARRIVE :hello: !!!
Pour rebondir sur le sujet : Fitzwilliam est bien son prénom, et Jane Austen l'aurait appelé Fitzwilliam Darcy par rapport à deux ministres de l'époque : Robert d'Arcy et William Fitzwilliam, quatrième comte Fitzwilliam.
Pour ce qui est de l'Assassin Royal, le mot « Fitz » veut dire « bâtard d'ascendance royale ». Vérité a rajouté Chevalerie après, par honneur pour son frère et le père de Fitz.

Valà valà :headbang:

Je valide ;-P pour J. Austen et R. Hobb
Et Henry Darcy (Gaspard pour les intimes, ça vend du rêve) c'est le mec qui a inventé le système pour accéder à l'eau potable et plein d'autres trucs intelligents.

En fait ... c'est nous les snobes ^^'

Sinon j'ai adoré tes bonnes résolutions Kalindi :-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes