Mes cheveux frisés, du lissage intensif à la célébration

11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
:puppyeyes::rockon::dowant::gnih:
(Je viens de découvrir le site naturallycurly grâce à cet article, je suis une TOURBILLON DE JOIE)
Et y'a des types de boucles avec des noms et tout mais :halp:

Moi aussi je suis moitié martiniquaise et mes cheveux sont un mélange de plein de trucs selon si on regarde devant ou derrière ou en dessous et et et, c'est un trop cool article, voilà ! :cretin:
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Ouh de la joie de la joie :dowant: déjà congrats à la madz parce que tes cheveux et toi sont juste magnifiques.
J'essaie vraiment de laisser mes cheveux vivre leur vie. Problème : je n'aime pas les avoir dans les yeux donc je les attache. Problème supplémentaire : si je les détache ensuite ils sont tous moches et déformés. J'ai vu le rake and shake method mais :eek: combien ça doit coûter en produits :oo: ? et en temps !!? :lunette: oui parce que bon j'peux avoir une chevelure de rêve si j'm'y mets mais petit 1 : il me faut une bonne heure à la salle de bain et petit 2 : je peux pas faire de air guitar, bouger, enfiler un pull bref c'est chiant.
Alors assumer oui totalement même quand je ressemble à Mowgli mais des fois je tire dessus et j'en fais un chignon pour pas qu'on remarque le désordre... Après je sais pas si ça joue je suis du côté doliprane de la force (ça a toujours soulever beaucoup de question sur d'où (et surtout de qui :winky:) me venait cette touffe disco :disco:) donc bon réveiller la black beauty qui sommeille en moi hum hum non.
Et j'ai tendance à baver devant admirer les gens aux boucles naturelles parfaites dans le métro et de leur demander leur routine capillaire mais bon ce serait pousser un peu loin la curiosité :red:
 
26 Novembre 2015
25
136
1 099
29
www.behindifferentfaces.tumblr.com
J'ai moi aussi des cheveux frisés, entre le 3A et le 3B ça dépend des jours.
Quand j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup mes cheveux aux naturels et on me complimentait beaucoup à ce sujet.
Mais avec l'adolescence, la pression sociale a fait que j'ai cédé au lissage, je me trouvais bien plus à la "mode".
Je pense surtout que les jeunes filles et femmes aux cheveux frisées, on a du mal a savoir comment les entretenir parce que généralement rare sont les produits en grandes surfaces et pas trop cher qui sont fait pour nos types de cheveux.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je pense surtout que les jeunes filles et femmes aux cheveux frisées, on a du mal a savoir comment les entretenir parce que généralement rare sont les produits en grandes surfaces et pas trop cher qui sont fait pour nos types de cheveux.
Ouais et aussi qu'on peut pas mettre de bonnet. (Je suis aussi team chignon ou tresse du coup, pour cacher le bazar en cas de flemme :d )
 
  • Big up !
Réactions : Papka et Alienor
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Ses cheveux sont magnifiques !!! :puppyeyes:

Ca me rend triste tous ces gens qui modifient leur nature de cheveux, en plus, souvent, notre vraie nature est celle qui nous va le mieux (enfin c'est mon avis)

Vive les cheveux ! :pedo:Tous les cheveux ! Les lisses, les bouclés, les ondulés etc etc :cheer:
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
J'ai beaucoup aimé l'article !
Et les photos qui l'accompagne sont superbes, tu as des cheveux sublimes.
Les miens sont frisés, du 3C je dirais. J'ai mis aussi beaucoup de temps à les accepter mais j'ai réussi à ne pas céder à la pression sociale et je ne les ai jamais lissé (peut-être 2 ou 3 fois dans ma vie) à la fois par flemmardise et par le fait que je me reconnaissais pas avec les cheveux lisses.
Aujourd'hui je considère que mes cheveux frisés font partie intégrante de ma personnalité. Et j'ai réussi à les assumer à 100 % grâce en partie à des youtubeuses ou des chanteuses comme Angela Davis, Solange, Lianne La Havas, Myriam Fares, Lorde (fût un temps), ou encore Claire dans Ma famille d'abord ^^ et récemment Rebelle ...
Je n'ai pas encore vu le documentaire de Chris Rock, il me tarde de le voir !

Mon seul regret est de ne pas avoir une coupe afro comme mon père jadis ... mes cheveux à la racine n'arrivent pas à friser.

Sinon je peux conseiller ce blog qui relate sous forme de BDs le quotidien de celles qui ont des cheveux frisés.
Quelques extraits :
http://tallncurly.com/2012/11/06/bedheadlook/
http://tallncurly.com/2014/04/01/the-everyday-life-of-a-curly-girl/
http://www.naturallycurly.com/curlreading/wavy-hair-type-2/what-if-curly-hair-was-mainstream/


Sinon j'ai entendu parler du livre "Afro" sorti fin 2015 qui compile plusieurs portraits de femmes aux cheveux frisés/crépus. Je ne l'ai pas encore lu mais je compte bien l'acheter. http://www.amazon.fr/AFRO-Brigitte-Sombié/dp/2352044618

Comme le dit @Demezia célébrons toutes les natures de cheveux !!! :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : HysteriAlx et Lafastod
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
Juste aujourd'hui je parlais veuch avec des gens et j'ai complimenté une amie qui porte un tissage frisée/afro que j'aime beaucoup tout en lui disant que je préférais quand même quand elle était venue avec ses cheveux naturels une fois ( un seul jour sur 365! ) en début d'année: sa réponse? de l'incrédulité que je puisse seulement apprécier des cheveux d'africaine au naturel, sur que je ne me moque pas d'elle avec ma tignasse bien lisse de blondinette?
J'ai trouvé ça tellement triste, et c'est pas la première fois que j'entends des africaines détester leurs chevelure...
Donc sachez Madmoizelles que moi je vous trouve charmante avec vos afros et que ça vous donne l'air de bebom à mes yeux ( et pareillement pour vous madmoizeaux ) ;):cheer::cupidon::hot:

Par contre je suis bouche bée de savoir que des personnes arrivent à tenir une semaine sans laver leurs cheveux:worthy::oo: Perso, si j'ai pas mon shampooing chaque matin je suis incapable de faire quoi que se soit de la journée tellement je me sens mal :coiffe:
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Oooooh Adeline Rapon, je suivais son blog y a très très très très longtemps (quand elle se lissait encore les cheveux ) et c'est dingue de la voir comme ça, ses cheveux sont tellement woooow, ça lui va tellement bien :puppyeyes::puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Mardy Bum et Bathsheva
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
ça vous donne l'air de bebom à mes yeux ( et pareillement pour vous madmoizeaux )

J'étais justement venue dire que je fréquente un mec en ce moment qui a les cheveux frisés ET longs. Juste magique, quoi :puppyeyes: (et y'a plusieurs couleurs dedans, genre du blond foncé au châtain foncé, c'est tellement :dowant:)

J'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux bouclés ou frisés, je ne comprends pas cette suprématie du cheveux lisse. Et je n'aime pas tellement les miens, je serai tellement mieux avec un carré court tout frisotté :domokun: (j'ai essayé la permanente plusieurs fois, mais ça n'a pas eu l'effet escompté (à part les brûler/assécher/rendre cassants))
 
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Perso, par flemme et parce que même dans les salons de coiffure afro un soin me coûtait un bras (cheveux épais + grain totalement insolite) je les ait assouplis (moins fort que le défrisage quand même mais un peu violent pour le cheveux), mais je respecte celles qui portent leur curly hairs fièrement.
Omg, je savais pas qu'il y avait tant de madZ à moitié martiniquaise, (même si moi, j'suis une pur-sang :lunette:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes