Mes parents, ces héros

E

Emel-

Guest
Je leur dois tout. Vivant loin d'eux à présent, je me rends compte que je ne pourrai pas vivre loin d'eux indéfiniment. J'ai hâte d'avoir une situation qui me permette de les aider à mon tour, c'est d'ailleurs pour eux que je me bats.

J'ai eu tout ce que je voulais quand j'étais enfant, l'adolescence a été assez terrible pour eux, ils ne savaient pas comment me gérer, j'étais devenue incontrôlable et je leur en ai voulu de ne pas avoir vu que ça n'allait pas alors qu'au fond, ils n'y étaient pour rien, je ne leur ai jamais rien dit. Et parfois, je me dis que le cancer de ma mère s'est déclenché par ma faute, à cause de tout ce stress.

Je les aime et les admire. Mon père a toujours tout sacrifié pour subvenir aux besoins de sa famille, il reversait l'intégralité de son salaire à ma grand-mère pour l'aider, il a payé l'école de ma tante, il a toujours été extrêmement généreux humainement, il a toujours fait passer le bonheur des autres avant le sien. Il a travaillé jusqu'à l'épuisement moral pour qu'on ne manque de rien quand on était enfant. C'est quelqu'un d'assez secret, renfermé, on se ressemble beaucoup. C'est quelqu'un de très curieux intellectuellement, il m'a fait découvrir beaucoup de choses et c'est en partie pour lui que j'aimerais aller le plus loin au niveau des études, parce qu'il n'a pas eu cette chance et ce serait un peu comme une revanche. J'ai énormément de chance de l'avoir, j'ai toujours peur de le perdre, surtout depuis le décès de mon oncle (j'aime énormément mes oncles paternels, ma grand-mère a eu de la chance d'avoir des fils aussi dévoués)...

Ma mère aussi, même si on se ressemble moins. Elle a toujours su m'épauler, énormément d'amour. Mes grands-parents ayant eu 14 enfants, qu'ils ont élevés du mieux qu'ils pouvaient, elle a manqué d'affection (ce qui n'était pas leur faute) et elle nous a donné tout ça à ma soeur et moi. Je m'en voudrai toujours d'avoir été aussi blessante quand j'étais plus jeune, j'ai fait du mal aux personnes qui m'aimaient le plus. Et pourtant, elle n'a jamais cessé de m'aimer, de me pardonner et de me soutenir. C'est une femme merveilleuse...

J'espère m'en sortir pour eux et j'espère que plus tard ma situation me permettra de les soutenir, de les couvrir de "cadeaux" tant ils se sont sacrifiés pour moi/nous et continuent par ailleurs, malgré leurs problèmes.

Pas sûre que ça reste.

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Mon père n'a jamais été un grand communiquant et n'a jamais fait de grande démonstration de son amour. C'est sa manière d'être et je m'y suis faite.
Mais depuis mon accident, il est extrêmement présent. Bien plus que ma mère dont je pensais être hyper proche.

Il m'a tout de suite rejoint sur les lieux de l'accident dès que je l'ai appelé. Il m'a accompagné au commissariat pour ma déposition. Il est en train de monter au créneau face au mec qui doit expertiser ma voiture et qui essaye de m'arnaquer, en lui montrant que lui aussi il s'y connaît en mécanique et qu'on ne l'aura pas comme ça. Demain il retourne sur les lieux de l'accident pour prendre les photos, les mesures, faire un croquis et des calculs sur l'énergie cinétique pour prouver les conséquences que ça a eu sur ma voiture. Il m'appelle 3 à 4 fois par jour pour savoir comment je vais, physiquement et psychologiquement. Il est prêt à m'aider financièrement pour payer tous les frais de franchise, de réparation et autres.
Il est vraiment là, il est présent, me soutient et m'accompagne complètement.
Sans lui je me serai effondrée face à tout ça. D'une certaine manière, grâce à cet accident, je me rends compte qu'il sera toujours là pour moi. Qu'il ne s'exprime peut-être pas, mais que je suis sa fille et qu'il m'aidera et viendra toujours me défendre quoiqu'il arrive.

Merci papa.

16 Décembre 2011
543
555
1 764
36
Grenoble
J'aime profondément mes parents. Même si ça n'a pas toujours été facile (un papa un peu obnubilé par le fait que je bouffe n'importe quoi, une maman un peu envahissante par moments), cela n'a jamais dépassé les bornes. Mon hyper-sensibilité a permis de désamorcer de nombreuses situations :) Quelques gros pleurs quand j'étais déçue, touchée, triste par leur faute, et généralement une explication avait lieu entre nous et ils faisaient tout pour se remettre en question. Car après tout, être parents c'est être stagiaires à vie :d

Actuellement, et surtout depuis que je vis avec mon copain, je trouve qu'on s'est rapprochés encore plus (si c'est possible) qu'avant. Ma maman connait par coeur mes goûts vestimentaires et me fait souvent de petits cadeaux, elle me pose plein de questions sur mes amis, elle vient passer ses journées de RTT chez moi (elle est à Annecy et moi à Grenoble). Mon papa s'entend bien avec mon chéri, s'intéresse beaucoup au travail d'une de mes meilleures amies photographes, me donne plein de conseils pour le travail, continue de m'emmener dans des concerts avec lui.

Ma soeur plus jeune que moi est assez austère et se prend pas mal au sérieux, me dépréciait pas mal à une époque, mais c'était surtout du à un manque de confiance en elle alors que personnellement je m'épanouissais de plus en plus. Maintenant on s'entend bien, elle adore mon copain, elle est toujours aussi cynique et parfois chiante mais je l'aime !

Quand je vois la famille de mon copain, et même de la plupart de mes amis, j'ai l'impression que la famille anormale, c'est la mienne. Même si tout n'est pas parfait, rien n'est tabou, un vrai amour et une vraie solidarité règnent dans notre foyer, et même avec la famille étendue (cousins, cousines, tantes, oncles, grands-parents). Quelques secrets de famille par ci par là, mais rapidement éventés, quelques situations bloquées à certaines périodes, mais jamais rien de dramatique (comme dans n'importe quelle famille hein !)

B

black-crystal

Guest
Mon Dieu, ce topic :puppyeyes:

Je les aime tellement, mes parents.
Mon père est médecin (avant généraliste, maintenant urgentiste) et le seul de la Bretagne à savoir faire ce qu'il sait faire :shifty: Il a un CV de fou <3 et pour ne rien gâcher, c'est un papa en or. Ma mère elle, a arrêté ses études après un BTS pour pouvoir subvenir aux besoins de son couple (ses parents ne voulaient pas les aider, parce que mon père étaient un "délinquant" ahah la grosse blague).
Du coup, elle a arrêté son boulot récemment, puis s'est reconvertie en artisan verrier puis maintenant en commissaire-enquêteur.

Mon père a eu une grande maladie handicapante quand il était tout petit (son premier souvenir, c'est dans un hôpital et il dit au revoir à ma mamie :tears:). En gros, il a été interdit de sport toute son enfance alors qu'il adore ça (du coup il se rattrape avec ses enfants :d), et il a eu toutes sortes de problèmes engageant son pronostic vital...

Mais bon, il va beaucoup mieux maintenant même s'il pourrait faire une rechute.
Quand j'étais petite, il nous racontait des histoires avec sa voix profonde, quand il rentrait tard de son boulot, pour se faire pardonner. Il m'a recousu les plaies que je me faisais tout le temps (je dois avoir une vingtaine de cicatrices x)), il a toujours été là pour moi, pour nous (j'ai deux frères).

Ma mère, elle, a toujours été un peu plus en retrait. Mais c'est elle qui nous gardait toute la journée, et elle nous as supporté... Elle a fait face à tous les petits tracas quotidiens... Mais avant je lui faisais pas beaucoup de câlins. Je me rattrape maintenant :P
Elle a beaucoup de courage, et les rares fois où je l'ai vu pleurer ou se mettre en colère, j'avais tellement mal pour elle... Je lui ressemble beaucoup.
Alors que mon père est un sang-chaud, elle garde la tête froide tout le temps, même quand mon frère aîné est tellement désespérant et énervant que je pourrais lui envoyer un pavé à la tête ù_ù

Je déteste l'idée qu'un jour je pourrais les perdre. J'espère qu'ils savent combien ils comptent pour moi...
<3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes