Mes seins et moi, de la malformation aux balafres

22 Janvier 2012
14
9
1 054
Viry Chatillon
Ca fait du bien de lire un article comme celui-ci. Je me suis faite opéré quelques mois avant mes 19 ans (il y a plus de 4 ans maintenant) et ça m'a changé la vie: passons le moment où j'ai explosé en larmes après le retrait des bandages et la notion que j'avais enfin une "poitrine" normale.
Au début quand je suis allé voir la gynéco (celle de ma mère), elle m'a dit que je devais porter des prothèses (oui je pense changer de gynéco depuis quelques temps mais ça c'est une autre histoire). Vous pouvez donc imaginer le soulagement que j'ai eu quand la chirurgienne m'a dit que non, c'était une réduction et aucun corps étranger ne serait introduit.

La vérité c'est que ma poitrine m'a bouffé mon adolescence: t-shirt large, habits deux tailles plus grandes etc. Ca ne fait que deux ans que je m'habille à ma taille et que j'assume mon corps. Mais surtout je suis tellement heureuse d'avoir de petits seins (l'un de mes seins faisait du C et l'autre du B avant l'opération). Je ne porte que des bandeaux ou des brassières en dentelles et je lutte avec mes amies pour leur faire comprendre que je déteste les rembourrés, ahaha.

A propos des cicatrices, j'ai oublié que j'en avais mais je pense que les miennes doivent être moins visibles que celles décrites dans l'article.
Et avec les mecs... Aucun soucis si on peut dire.

Mais les filles, ça fait du bien de se sentir moins seule :)
 
6 Octobre 2010
53
34
1 084
Nouméa
karibou;4772825 a dit :
L'article me parle parce qu'il y a presque un an j'ai fait une réduction mammaire, et j'ai les mêmes cicatrices autours du téton et en forme "d'ancre" en dessous.

Pour le coup j'avoue que ça me complexe beaucoup, je les trouve moche et elles font encore mal par moment, du coup personne ne les a encore vus. Aussi je n'ai parlé de cette opération à personne autours de moi (en dehors de mes parents), et j'ai peur de devoir aborder le sujet et d'expliquer pourquoi j'en suis venue à ça. Dès qu'on parle de chirurgie esthétique des seins ya beaucoup de commentaires très négatifs et qu'on n'a pas forcément envie d'entendre.

Si ça peut te rassurer, sache que les cicatrices s'estompent vraiment. J'ai la peau très pâle, donc mes cicatrices étaient rouge vif la première année, et cela s'est rapidement estompé. Comme l'a dit une madz dans un commentaire précédent, pense à bien mettre de la crème si tu t'exposes au soleil cet été.

Je pense que tu ne devrais pas avoir peur des critiques car très sincèrement je n'ai jamais rien entendu de négatif sur la réduction mammaire autour de moi. Les gens ont toujours été compréhensifs par rapport aux filles de mon entourage qui ont vécu ça. Personnellement, avec une réduction + augmentation mammaire au compteur, je n'ai jamais eu de critique, tout au plus de la curiosité mal placée.
Côté garçons, je n'ai jamais eu aucune critique, ils évitent même plutôt d'aborder le sujet les premiers par peur d'être maladroits.
Je te comprends cependant complètement sur ton envie de discrétion. Une de mes profs avaient raconté à ma classe entière pourquoi j'étais à l'hôpital, et j'avais très très peur de leur réaction, mais au final ils ont été adorables. L'année suivante, on a eu un débat sur la chirurgie plastique pendant un cours et j'étais montée au créneau car un gars descendait en flammes les filles opérées.
Je lui ai posément expliqué les raison de mon opération, et un exemple a été très parlant "et toi si tes couilles étaient anormales, t'empêchaient de vivre au quotidien et qu'une petite opération pouvait te permettre de mieux vivre, qu'est-ce que tu ferais hein ?".
Curieusement, il s'est rapidement rallié à mon avis...

Bref, ne t'empêche pas de vivre pour les autres, et parles-en si tu l'estimes nécessaire seulement.:v:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
spring-equinox;4773104 a dit :
@Freehug  hum oui en effet le "remodelage" n'est pas remboursé, à voir si tu veux en payer le prix ou pas. Après pour les personnes corpulentes je pense qu'il faut que tu ais un poids stable pour te faire opérer, parce que si ta morphologie change après une opération esthétique ça risque de ne plus convenir après.
J'ai une amie à  qui le chirurgien a dit de perdre du poids avant de se faire opérer à cause de ça, et quand elle a perdu du poids elle a aussi perdu un peu de seins, et a pu se faire opérer après. En tout cas faut voir ça avec le toubib, mais je pense que ça vaut le coup pour toi, ne serait-ce que pour t'alléger le dos.

Hm je sais pas mon dos est foutu de toutes façons, alors est-ce que j'ai envie de bazarder les jumeaux auquel je me suis péniblement habituée... Mon poids est très stable à un ou deux kilos près autour de Noël. Par contre autrefois quand je faisais dix kilos de moins, j'avais quasiment autant de poitrine. Bref, du coup j'hésite à attendre (longtemps) de pouvoir m'offrir un remodelage où à perdre beaucoup de seins (ce n'est remboursé que si on enlève plus de 300g par sein, du coup je passe quand même d'un bonnet F à un bonnet C, ça fera bizarre)
 
5 Octobre 2012
30
28
364
@Sophie Pierre-Pernaut, je t'aime beaucoup.

J'aime beaucoup le ton que tu emploies pour raconter cette histoire, qui j'imagine n'a pas toujours été le même (de ton). Ca fait toujours plaisir de voir que des personnes ont fait le tour de quelque chose de douloureux (psychologiquement je parle ici) pour redonner la bonne place et la bonne ampleur aux évènement.
C'est peut-être débile, je sais pas si c'est parce que les fleurs bourgeonnent et que les oiseaux chantent et que mon p'tit coeur est plein d'hirondelles, mais je suis contente pour toi que tu aies pu passer au-dessus de cette aventure pas très drôle.
Voilà.

Et personnellement j'aime beaucoup les cicatrices. Chez moi, chez les autres. Elles racontent des histoires, elles dévoilent un peu les gens.
J'ai une grande cicatrice au milieu de la colonne vertébrale parce qu'on m'a enlevé une tâche de naissance qui aurait pu devenir cancéreuse. Et ben je suis bien contente de l'avoir. C'est ma cicatrice de guerrière, et un jour au lac j'ai fait marcher un pote en lui disant qu'on m'avait enlever mon aileron. Il m'a cru jusqu'à ce que je lui dise que c'était parce que mon papa était un requin. Après il m'a jetée à l'eau et on a bien rigolé.
Et j'ai longtemps été complexée par mes vergetures. Il y a quelques années j'avais pas mal grossi parce que je n'allais pas très bien, et bim, nouvelles vergetures à l'intérieur des cuisses. Bonjour complexe et honte, ca faisait longtemps que je vous avais pas vu, vous me manquiez presque... Pis un jour je me suis dit qu'en fait non, ils me manquaient pas du tout. J'ai trouvé ces vergetures sexy (hé oui, sexy pour de vrai, elles sont à l'horizontal, on dirait des coups de griffes grrr) et j'en avais marre de crever de chaud en pantalon alors que des shorts m'attendaient. Alors voilà, je porte des shorts, avec mes vergetures en dessous qui viennent d'une période pas facile pour moi. On les voit et tant pis, ou tant mieux. On les voit et je m'en fous :)

paix sur vos corps :bouquet:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : ladygrinningsoul
10 Mars 2012
119
699
4 764
En fait pour moi c'est plutôt l'inverse, à lire vos commentaires ça me file des complexes. :sad:

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des seins tubéreux (je viens d'apprendre le nom en lisant vos commentaires), que je n'ai jamais vraiment aimés, mais je n'ai jamais envisagé de me faire opérer et j'ai l'impression d'être un peu dans le déni du coup. Je ne critique absolument pas les filles qui se font opérer, c'est un choix personnel que je ne juge absolument pas, mais parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de vivre avec des seins moches. Clairement je n'aime pas mes seins et j'ai quelquefois l'impression qu'ils m'enlèvent une part de féminité, et je suis souvent mal à l'aise lorsque je me déshabille pour la première fois face à un amoureux mais après tout, les femmes ne se résument pas à leur poitrine. On n'est pas moins une femme pour autant. Et je sais très bien que personne n'a dit ça ici. Mais je vois tellement de filles se faire opérer (en dehors de Madmoizelle) parce que leurs seins ne sont pas "comme il faut" que j'ai l'impression que ça devient tabou de pas avoir les jolies poires des nanas de Game of Thrones :dunno:
 
21 Mai 2014
63
26
79
Je me fais opérer de la poitrine lundi prochain pour une asymétrie à cause d'une malformation. Je te remercie vraiment beaucoup pour cet article, je vais partir un peu plus en confiance !  =)
 
6 Janvier 2014
4
3
54
:dunno:En fait pour moi c'est plutôt l'inverse, à lire vos commentaires ça me file des complexes. :sad:

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des seins tubéreux (je viens d'apprendre le nom en lisant vos commentaires), que je n'ai jamais vraiment aimés, mais je n'ai jamais envisagé de me faire opérer et j'ai l'impression d'être un peu dans le déni du coup. Je ne critique absolument pas les filles qui se font opérer, c'est un choix personnel que je ne juge absolument pas, mais parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de vivre avec des seins moches. Clairement je n'aime pas mes seins et j'ai quelquefois l'impression qu'ils m'enlèvent une part de féminité, et je suis souvent mal à l'aise lorsque je me déshabille pour la première fois face à un amoureux mais après tout, les femmes ne se résument pas à leur poitrine. On n'est pas moins une femme pour autant. Et je sais très bien que personne n'a dit ça ici. Mais je vois tellement de filles se faire opérer (en dehors de Madmoizelle) parce que leurs seins ne sont pas "comme il faut" que j'ai l'impression que ça devient tabou de pas avoir les jolies poires des nanas de Game of Thrones :dunno:

T'inquiète T.K., je pense pareil que toi et moi non plus je ne me ferais pas opérer même si j'ai un double problème de poitrine. Ca me complexe aussi, c'est sur (même si avec le temps on s'y habitue et on fait plus attention je trouve), mais par contre cet article me fait relativiser justement. On sait qu'on est pas seule à avoir ce genre de soucis (cela dit, je ne me reconnais chez personne pour l'instant) et franchement plus d'une fois je me suis sentie anormale alors ça me fait plaisir. Après ben ouais moi je me ferais pas opérer parce que ça coûte trop cher,je risque de grosses complications et puis j'essaie de m'assumer au naturel. En plus la plupart des mecs s'en foutent et aide à se sentir mieux vis-à-vis de ça je trouve.
Je trouve que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas notre poitrine qui nous défini en tant que femme et je suis ravie de lire ça! Après, comme tu l'as si bien dis, chacun son choix et je comprend tout à fait celles qui se font opérer, tout comme celle qui, comme nous, ne le font pas.

En tout cas courage à toutes les madz :)
 
19 Novembre 2011
7
5
654
Boissise Le Roi
Iiiiiih qu'est-ce que je l'aime cette SPP <3 ! Moi je me suis faite opérée il y a 6 mois (en décembre oui ça doit faire 6 mois) et je suis super contente ! Je suis passée d'un 85H à un 95D, par contre j'ai cicatrisé super vite, le chirurgien lui même était surpris, et il en retape des poitrines !

En fait ça me gène pas vraiment car c'est le symbole de mes retrouvailles avec ma poitrine, qui est encore plus jolie que celle qui avait commencé à se déformer il y a 11 ans, c'est dire ! Mon dieu mais je l'aime cette poitrine ! Ça tire un peu à gauche mais un coup de cicalfate et ça repart comme en 14 ! Breuf la rançon cicatricielle s'est mutée en "souvenir de mon hypertrophie et ptose" qui me rappelle ts les jours que j'ai tjs 25 ans et que je suis pas revenue 10 ans en arrière (snif :))

Comme pas mal de madz je suis passée par pas mal de complexes à cause de mon ancienne poitrine, je parle pas de mon ENORME problème à faire confiance aux mecs- il y en a qu'un qui a vu mon ancienne poitrine et c'est mon chéri actuel, qui a été d'une patience d'ange pendant la convalescence ! il n'avait rien contre l'opération, il savait que ça allait arriver avant même de sortir ensemble ! Finalement c'est le problème purement physique qui m a fait sauter le pas, j'en pouvais plus...

aujourd'hui je revis et depuis que j'ai commencé le kiné pour la rééducation du dos je respire ! Si je devais me décrire vivant avec ma nouvelle poitrine, ça serait l'image de Shakira qui court dans les champs en faisant wouhouhouhou !

Désolée pour le roman mais l'article sur la réduction mammaire avait déjà été fait ^^. Sur ce mes soeurs de Z bra, je vous salue ! <3
 
16 Mars 2014
56
57
669
Canada
lis0uille;4775576 a dit :
:dunno:En fait pour moi c'est plutôt l'inverse, à lire vos commentaires ça me file des complexes. :sad:

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des seins tubéreux (je viens d'apprendre le nom en lisant vos commentaires), que je n'ai jamais vraiment aimés, mais je n'ai jamais envisagé de me faire opérer et j'ai l'impression d'être un peu dans le déni du coup. Je ne critique absolument pas les filles qui se font opérer, c'est un choix personnel que je ne juge absolument pas, mais parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de vivre avec des seins moches. Clairement je n'aime pas mes seins et j'ai quelquefois l'impression qu'ils m'enlèvent une part de féminité, et je suis souvent mal à l'aise lorsque je me déshabille pour la première fois face à un amoureux mais après tout, les femmes ne se résument pas à leur poitrine. On n'est pas moins une femme pour autant. Et je sais très bien que personne n'a dit ça ici. Mais je vois tellement de filles se faire opérer (en dehors de Madmoizelle) parce que leurs seins ne sont pas "comme il faut" que j'ai l'impression que ça devient tabou de pas avoir les jolies poires des nanas de Game of Thrones :dunno:

T'inquiète T.K., je pense pareil que toi et moi non plus je ne me ferais pas opérer même si j'ai un double problème de poitrine. Ca me complexe aussi, c'est sur (même si avec le temps on s'y habitue et on fait plus attention je trouve), mais par contre cet article me fait relativiser justement. On sait qu'on est pas seule à avoir ce genre de soucis (cela dit, je ne me reconnais chez personne pour l'instant) et franchement plus d'une fois je me suis sentie anormale alors ça me fait plaisir. Après ben ouais moi je me ferais pas opérer parce que ça coûte trop cher,je risque de grosses complications et puis j'essaie de m'assumer au naturel. En plus la plupart des mecs s'en foutent et aide à se sentir mieux vis-à-vis de ça je trouve.
Je trouve que tu as raison quand tu dis que ce n'est pas notre poitrine qui nous défini en tant que femme et je suis ravie de lire ça! Après, comme tu l'as si bien dis, chacun son choix et je comprend tout à fait celles qui se font opérer, tout comme celle qui, comme nous, ne le font pas.

En tout cas courage à toutes les madz :)

Je n'ai pas vu cette article comme une ôde à la chirurgie, on a plutôt vû le profond mal être de SPP et elle l'a rêgler par la chirurgie. Mais que la chirurgie c'est pas tout rose et que tu as des cicatrices, parfois une perte de sensibité et d'autre complication.

Personnellement, adolescente j'aurais tout fait pour me faire opérer, mais j'avais d'autre chat à fouetter. Après j'ai appris à avoir confiance justement au fait que mon copain les aime et que ce serait dommage de perdre de la sensibilité au niveau des seins. :happy:

Et finalement, y'a vraiment pas beaucoup de femmes qui ont une poitrine de rêve. :shifty: (Seins tubéreux, asymétrique, seins qui tombent, seins trop petit/trop gros, etc.) Le truc c'est de choisir la meilleure solution pour toi. Si tu te pourris la vie avec tes seins, la chirurgie te semblerait mieux (surtout pour celle qui ont une asymétrie énorme du genre bonnet A et bonnet D de l'autre bord). Sinon, avoir encore nos seins naturel ne nous tue pas, l'important c'est d'être bien dans ta peau. :dunno:
 
6 Janvier 2014
4
3
54
burrhurr;4775913 a dit :
Je n'ai pas vu cette article comme une ôde à la chirurgie, on a plutôt vû le profond mal être de SPP et elle l'a rêgler par la chirurgie. Mais que la chirurgie c'est pas tout rose et que tu as des cicatrices, parfois une perte de sensibité et d'autre complication.

Personnellement, adolescente j'aurais tout fait pour me faire opérer, mais j'avais d'autre chat à fouetter. Après j'ai appris à avoir confiance justement au fait que mon copain les aime et que ce serait dommage de perdre de la sensibilité au niveau des seins. :happy:

Et finalement, y'a vraiment pas beaucoup de femmes qui ont une poitrine de rêve. :shifty: (Seins tubéreux, asymétrique, seins qui tombent, seins trop petit/trop gros, etc.) Le truc c'est de choisir la meilleure solution pour toi. Si tu te pourris la vie avec tes seins, la chirurgie te semblerait mieux (surtout pour celle qui ont une asymétrie énorme du genre bonnet A et bonnet D de l'autre bord). Sinon, avoir encore nos seins naturel ne nous tue pas, l'important c'est d'être bien dans ta peau. :dunno:
100% d'accord avec toi!
 
18 Novembre 2011
21
7
664
paris
J'ai une question pour les madz à la poitrine corpulente ou qui ont fait des réductions mammaires : quand vous avez mal au dos à cause de votre poitrine, c'est vers quel endroit ?
Parce que je fais du 85F depuis quelques années (je suis passée du 85C au 85F en 3 ans, pas trop compris pourquoi). Mais ayant eu une scoliose et une petite cyphose plus jeune, quand j'ai mal au dos, j'ai tendance à me dire que c'est "normal", c'est parce que je dois pas me tenir assez droite.
Du coup, si en fait c'est à cause de ma poitrine, je préférerais le savoir maintenant. ><
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
dazai;4775460 a dit :
Je me fais opérer de la poitrine lundi prochain pour une asymétrie à cause d'une malformation. Je te remercie vraiment beaucoup pour cet article, je vais partir un peu plus en confiance !  =)

Ouuuuh, bon courage ! Et hésite pas à envoyer un MP si t'as des angoisses à l'approche du jour J. :fleur:

freehug;4771941 a dit :
Sinon quand tu dis que tu n'as aucune sensibilité, c'est juste au niveau des cicatrices ou les tétons aussi? Je pose la question parce que je pensais me faire réduire les seins, mais si c'est pour ne plus rien sentir à ce niveau-là, c'est niet.

Les tétons aussi, dans mon cas. Après je sais pas comment ça se passe pour les autres, mais grosso modo, il faut que je me prenne un gros coup de coude dans le sein pour que je sente une petite douleur (ce qui est plutôt très pratique dans le métro aux heures de pointe (involontairement j'veux dire)). :)

tk;4775335 a dit :
En fait pour moi c'est plutôt l'inverse, à lire vos commentaires ça me file des complexes. :sad:

Comme beaucoup d'entre vous j'ai des seins tubéreux (je viens d'apprendre le nom en lisant vos commentaires), que je n'ai jamais vraiment aimés, mais je n'ai jamais envisagé de me faire opérer et j'ai l'impression d'être un peu dans le déni du coup. Je ne critique absolument pas les filles qui se font opérer, c'est un choix personnel que je ne juge absolument pas, mais parfois j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit de vivre avec des seins moches. Clairement je n'aime pas mes seins et j'ai quelquefois l'impression qu'ils m'enlèvent une part de féminité, et je suis souvent mal à l'aise lorsque je me déshabille pour la première fois face à un amoureux mais après tout, les femmes ne se résument pas à leur poitrine. On n'est pas moins une femme pour autant. Et je sais très bien que personne n'a dit ça ici. Mais je vois tellement de filles se faire opérer (en dehors de Madmoizelle) parce que leurs seins ne sont pas "comme il faut" que j'ai l'impression que ça devient tabou de pas avoir les jolies poires des nanas de Game of Thrones :dunno:

Oh le but c'est vraiment pas de donner de complexes ! Si j'avais su accepter mes seins sans avoir recours à chirurgie, je l'aurais pas fait, mais personnellement ça c'est pas passé comme ça. J'ai eu besoin de cette opération et je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir faite.
En fait je le dis pas souvent, que je me suis faite opérer. Pas parce que je suis pudique là-dessus, mais tout simplement parce que j'y pense pas, la plupart du temps. Alors peu de gens savent que j'ai eu recours à cette chirurgie là. Et j'entends beaucoup d'idées reçues sur les gens qui ont recours à ça. Du coup je pense que j'ai eu envie, entre autres, de désacraliser le recours à la chirurgie esthétique dans cet article, parce qu'à chaque personne sa décision, sa façon de gérer ses complexes (et c'est marrant comme la gestion des complexes change d'une personne à une autre mais aussi diverge, chez la même personne, selon les complexes. Moi par exemple je me suis fait opérer des seins, mais j'ai un tas d'autres complexes que j'ai tout de suite décidé d'écraser par la force de la pensée et de l'estime de soi. Comme quoi). 

Et j'te fais des bisous parce que le but c'est vraiment pas de faire complexer qui que ce soit, tu t'en doutes :hugs:

Oh, et je rajoute que mes seins restent très loin des jolies poires dans Game of Thrones, comme tu dis, puisque justement, ils ont des cicatrices dessus. :cretin:

hansel;4772724 a dit :
Ahah cet article tombe à pic !

Pour ma part, je me fais opérer dans exactement 5 jours... hum :yawn:

De même, j'ai une malformation des seins, les deux seins tubéreux, grade 2. (comme l'ont expliqué des Madz plus haut, ce sont des seins en forme de tube, avec d'énormes mamelons (7,5cm de diamètre pour ma part... On fait une battle ? Mouahaha :winky:). Depuis mes 11 ans, ça me pourrit totalement la vie : je n'ose pas me déshabiller devant quiconque, et vu que je suis un peu ronde des fesses, avec mes seins qui pendouillent, c'est pas très harmonieux...

J'ai toujours pensé à me faire opérer, j'ai pris la décision il y a quelques mois.

Pour celles qui sont dans ce cas là :
-je vous conseille d'aller voir plusieurs chirurgiens, et de ne PAS accepter que quelqu'un vous opère si il n'a même pas proposé de faire une demande de prise en charge par la sécurité sociale (il y en a beaucoup qui ont "la flemme", oui oui).
-d'en parler aussi à votre gynéco/généraliste si vous avez de bons rapports avec ces derniers.
-et de ne pas choisir des prothèses beaucoup plus grosses que votre taille d'origine, si vous aviez déjà un peu de volume. (j'en ai discuté avec mon chirurgien, il faut vraiment tenir compte de ça : par exemple, j'ai le buste fin, et avec mon volume de base je faisais du B. Plus qu'un petit C me pèserait trop et serait étrange compte tenu de la largeur de ma poitrine).
- et de bien réfléchir surtout, quelques semaines voire mois, surtout si vous êtes jeunes, car si vous tombez enceinte plus tard, il faudra sans doute vous faire réopérer. De plus, on ne touche pas seulement à votre corps mais on transforme une très grosse part de votre image de vous-même, en un temps très rapide, ce n'est pas un acte anodin.
- mais si ça vous pèse vraiment, sachez que vous pouvez le faire dès deux ans après les premières règles il me semble.

Oui ! Ça c'est des conseils qu'ils sont super et sages ! :cheer:

karibou;4772825 a dit :
L'article me parle parce qu'il y a presque un an j'ai fait une réduction mammaire, et j'ai les mêmes cicatrices autours du téton et en forme "d'ancre" en dessous.

Pour le coup j'avoue que ça me complexe beaucoup, je les trouve moche et elles font encore mal par moment, du coup personne ne les a encore vus. Aussi je n'ai parlé de cette opération à personne autours de moi (en dehors de mes parents), et j'ai peur de devoir aborder le sujet et d'expliquer pourquoi j'en suis venue à ça. Dès qu'on parle de chirurgie esthétique des seins ya beaucoup de commentaires très négatifs et qu'on n'a pas forcément envie d'entendre.

L'article remonte le moral ceci dit, je t'aime d'amour SPP !

Oh je comprends que ça te complexe mais crois-moi, ça s'estompe ! Ça prend du temps, mais un an après l'opération mes cicatrices étaient très très rouges (alors que maintenant elles sont plus claires que le reste de ma peau (et un peu rose par endroit, j'ai vérifié).

Et je comprends que tu préfères pas en parler pour éviter les remarques, et j'espère très fort que ça te pèse pas trop. La première fois que j'en ai parlé je crois que j'ai lâché ça beaucoup plus naturellement que ce à quoi je m'attendais, et depuis ça a fait un déblocage, genre pouf. :)

_____

:puppyeyes: En tout cas vos commentaires m'ont fait chaud au coeur ! Je vous <3 et je voudrais m'en faire un mug et des t-shirts pour le clamer à la face du monde
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes