Mes seins et moi, de la malformation aux balafres

9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
@Sophie-Pierre Pernaut  t'es courageuse et forte, et que tu t'acceptes comme tu es, je veux t'offrir ceci :

tumblr_n6wphk70td1saz2kno1_400.jpg


Plus sérieusement, c'est vraiment très impressionnant le courage, le calme, la force que tu as <3
 
27 Avril 2010
140
125
2 914
sophie-pierre-pernaut;4777064 a dit :
Oh je comprends que ça te complexe mais crois-moi, ça s'estompe ! Ça prend du temps, mais un an après l'opération mes cicatrices étaient très très rouges (alors que maintenant elles sont plus claires que le reste de ma peau (et un peu rose par endroit, j'ai vérifié).

Et je comprends que tu préfères pas en parler pour éviter les remarques, et j'espère très fort que ça te pèse pas trop. La première fois que j'en ai parlé je crois que j'ai lâché ça beaucoup plus naturellement que ce à quoi je m'attendais, et depuis ça a fait un déblocage, genre pouf. :)

theaceae;4773619 a dit :
Si ça peut te rassurer, sache que les cicatrices s'estompent vraiment. J'ai la peau très pâle, donc mes cicatrices étaient rouge vif la première année, et cela s'est rapidement estompé. Comme l'a dit une madz dans un commentaire précédent, pense à bien mettre de la crème si tu t'exposes au soleil cet été.

Je pense que tu ne devrais pas avoir peur des critiques car très sincèrement je n'ai jamais rien entendu de négatif sur la réduction mammaire autour de moi. Les gens ont toujours été compréhensifs par rapport aux filles de mon entourage qui ont vécu ça. Personnellement, avec une réduction + augmentation mammaire au compteur, je n'ai jamais eu de critique, tout au plus de la curiosité mal placée.
Côté garçons, je n'ai jamais eu aucune critique, ils évitent même plutôt d'aborder le sujet les premiers par peur d'être maladroits.
Je te comprends cependant complètement sur ton envie de discrétion. Une de mes profs avaient raconté à ma classe entière pourquoi j'étais à l'hôpital, et j'avais très très peur de leur réaction, mais au final ils ont été adorables. L'année suivante, on a eu un débat sur la chirurgie plastique pendant un cours et j'étais montée au créneau car un gars descendait en flammes les filles opérées.
Je lui ai posément expliqué les raison de mon opération, et un exemple a été très parlant "et toi si tes couilles étaient anormales, t'empêchaient de vivre au quotidien et qu'une petite opération pouvait te permettre de mieux vivre, qu'est-ce que tu ferais hein ?".
Curieusement, il s'est rapidement rallié à mon avis...

Bref, ne t'empêche pas de vivre pour les autres, et parles-en si tu l'estimes nécessaire seulement.:v:


Bon me voilà au moins rassurée pour mes cicatrices :)
Et pour le coup il m'était arrivé plusieurs fois avant mon opération de mentionner que j'aimerais y avoir recours, et des gens de me répondre que j'étais stupide de faire de à la chirurgie pour me réduire la poitrine quand la plupart des filles rêvaient d'en avoir une aussi grosse que la mienne. Je sais bien que c'est surtout de l'ignorance, que je n'aurais aucune difficulté à m'expliquer tout ça tout ça, mais pour le moment je préfère juste ne pas le mentionner.

Et sinon pour le lol :
Mes cicatrices me font encore mal par moment, notamment quand la météo va changer (un peu comme les vieux avec de l'arthrose). Du coup je suis littéralement comme Karen dans Mean Girls et peux prédire la météo grâce à mes boobs, je trouve ça super drôle
 
  • Big up !
Réactions : Ayla-
9 Mars 2014
97
464
754
crimson_pandora;4776892 a dit :
J'ai une question pour les madz à la poitrine corpulente ou qui ont fait des réductions mammaires : quand vous avez mal au dos à cause de votre poitrine, c'est vers quel endroit ?
Parce que je fais du 85F depuis quelques années (je suis passée du 85C au 85F en 3 ans, pas trop compris pourquoi). Mais ayant eu une scoliose et une petite cyphose plus jeune, quand j'ai mal au dos, j'ai tendance à me dire que c'est "normal", c'est parce que je dois pas me tenir assez droite.
Du coup, si en fait c'est à cause de ma poitrine, je préférerais le savoir maintenant. ><


Coucou !

Alors moi je fais un 90E-85F (soit le même volume que toi :)), j'ai 19 ans, et j'en ai toujours eu beaucoup, malgré une corpulence fine.

En ce qui concerne mon dos, je ne sais pas si c'est dû ou pas à ma poitrine, mais pour moi, me tenir droite me demande de l'effort, et me fatigue vite. Mais plus je me tiens droite longtemps et plus mon dos se muscle, du coup ça va de mieux en mieux. C'est comme du sport quoi !

Sinon, j'ai eu souvent très, très mal dans le bas de ma colonne vertébrale, des douleurs très aiguës, qui m'ont suivies assez longtemps... et, oh miracle, depuis que je porte un soutien gorge de sport Freya, ce soucis a disparu: je n'ai plus de douleur. (je portais des soutiens gorge de la bonne taille avant, mais qui n'étaient pas adaptés pour des gros seins)

Je pense que le mieux si tu as mal au dos alors que tu portes une lingerie adaptée, et que tu ne sais pas si c'est dû à ta poitrine ou pas, je pense que, dans le doute, il faut peut être t'adresser à un kiné ou un médecin dans ce goût là, ils pourront peut être te poser un diagnostique pour savoir si c'est ta poitrine ou si c'est autre chose. Et puis je pense que tout le monde est différent, ce n'est pas parce que quelqu'un qui a mal au dos à cause de sa poitrine souffre quelque part que tu souffres forcément au même endroit.
J'espère que ça s'arrangera pour toi ! :boire:
 
29 Août 2013
27
21
174
28
Lyon
matooune;4772073 a dit :
lolonounette;4771991 a dit :
Ah bah sérieux, l'article tombe à pic. Ça fait quelques jours que je pense à vous envoyer ma p'tite histoire, puis en fait on a presque la même.

:boobies:

Personnellement, je me suis faite opérer il y a maintenant 3 mois pour une asymétrie mammaire -choisir entre du 90A à gauche et du 90C à droite, c'était pas facile tous les jours- et des seins tubéreux (c'est quand ton sein ressemble plus à un ballon dégonflée qu'à une belle poire avec en promotion un téton large comme le poing)(bon OK, 5cm de diamètre)(c'était pas beau).
Et bien que mes cicatrices ressemblant encore à des gros vers de terre rouges, je les ai adoptées. Autour des tétons et le long du sein droit allant vers le bas.

Merci SPP, j'aime ton article. Encore + que les autres. <3
Je suis dans le même cas... tu as choisi de mettre une prothèse sous ton sein gauche ?
Oui ! Pas trop le choix, la différence était telle que je trouvais aucun soutif ou maillot à ma taille. J'étais d'ailleurs choquée/étonnée de la difficulté pour trouver des fringues dans ce cas là. Parce qu'en fait c'est un peu comme si on avait eu le cancer du sein. Du coup je trouvais que c'était bizarre que les "Amazones" aient tant de mal à trouver de quoi s'habiller. Bref, oui, une prothèse qui chatouille un peu. ^^
 
11 Octobre 2011
700
366
784
31
Rouen
www.msoriginaldoll.com
J'crois qu'on a tous des petits défauts d'ordres intimes même si on ne le dit pas toujours. Toujours est il que oui, les cicatrices font parti de nous et faut se dire que c'est u peut comme les tatouages maoris, on racontent notre histoire avec héhé ;).
 
14 Mai 2013
207
335
454
Bienvenue au club des seins bancals ! :rockon:
Moi j'ai un sein 95B presque "hollywoodien", et l'autre tubéreux qui pendouille lamentablement et regarde le sol.
Et en lisant cet article, je me dis que j'aurais bien aimé avoir tes parents @Sophie-Pierre Pernaut parce que mes seins asymétriques, je pense que je n'y aurais pas fait plus attention que ça si ma mère ne m'avait pas régulièrement répété "Il faudrait que tu te fasses opérer" sans me demander mon avis ou bien savoir si ça me gênait ou pas. Sympa pour l'acceptation de soi à l'adolescence. Ça me gênait un peu c'est sûr, mais j'en faisais pas une maladie. Même à la plage je portais des maillots de bain brassière, et on voit clairement sur les photos de vacances qu'ils sont pas du tout au même niveau quand je les regarde maintenant. Mais je m'en foutais. Ma mère m'a envoyée chez plusieurs gynécos pour parler de ça et voir ce qu'on pouvait en faire. Et le problème que j'ai moi, c'est qu'on m'a dit qu'il fallait absolument que je perde du poids si je voulais me faire opérer. (A l'époque, j'étais d'ailleurs au poids le plus bas que j'ai jamais atteint et je mangeais quasiment rien tout en faisant 78kg pour 1m78 - ironie). Du coup, me voilà à presque 30 ans et toujours les seins de travers parce que bien sûr je n'ai jamais réussi à perdre plus de poids mais j'en ai bien gagné au contraire, tout en frôlant les TCA pendant mes années de fac (Déjà qu'on me répète depuis que je suis petite que je suis grosse et qu'il faut "faire attention", BIM à nouveau). Donc je suis au point mort et en lisant ce topic, je me dis que je devrais en parler à ma gynéco pour voir ce qu'elle en pense. Parce que concrètement, j'en ai un peu marre qu'aucun soutif ne me tienne correctement les seins et de devoir prendre du C qui est presque trop petit pour le côté tubéreux mais trop grand pour le côté B.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes