euh...peu importe, puisqu'il est question d'égalitékhadija;4483223 a dit :L’égalité "femmes-hommes". Dans cet ordre, c'est mieux. Parce qu'il n'y a aucune raison (même alphabétique) de parler d'égalité "hommes-femmes".
parce qu'un big up ne suffisait pas, bravo pour l'intelligence et la pertinence de ton proposiris-silver-mist;4483279 a dit :laeliwo;4483253 a dit :On veut des hommes féministes, oui mais pas sur le forum...
Je me permets de rebondir sur ce post (j'espère que ça ne te dérange pas :chat pour dire que je suis d'accord avec.
Je sais que le forum est non mixte et que cela ne changera pas. J'ai trouvé l'article plutôt bon même si très long, je suis allée jusqu'au bout et j'espère que les hommes qui lisent madmoizelle auront fait de même. En revanche, je pense que l'absurdité de la non mixité du forum pose ici un problème : on s'adresse aux hommes, au "groupe" que l'on définit comme une classe dominante. Et finalement, on en discute entre nous toutes et surtout entre femmes qui sont déjà au fait de toutes ces notions... Pour dire quoi ? Certes, les hommes peuvent s'exprimer sur la page Facebook de madmoizelle, le twitter, mais le coeur des réactions se situe ici, sur le forum.
Vous avez établi des comparaisons entre racisme et sexisme dans l'article sur la base du schéma entre dominants/dominés. Je vais en faire une autre : imaginez un magazine sur le web dont la cible serait des personnes de couleur noire qui rédige un article à destination des caucasiens pour leur expliquer ce qui est problématique dans leurs blagues à consonance raciste par exemple, et qu'ensuite une fois sur le forum il vous soit interdit de vous inscrire parce que vous êtes blanc. Aberrant non ?
anera;4483582 a dit :J'hésite à le relayer sur FB parce que j'aurais droit à des commentaires type "C'est n'importe quoi, arrêtez de vous victimiser" ou encore "T'exagères"...
Par contre, je filerai sûrement le lien à mon copain avec qui j'ai énormément de mal à parler féminisme, vu que je m'emmêle les pinceaux constamment...
Alors, merci beaucoup pour cet article qui résume bien tout comme il faut, ça faisait longtemps que j'attendais ça.
mariecharlotte-2;4483607 a dit :anera;4483582 a dit :J'hésite à le relayer sur FB parce que j'aurais droit à des commentaires type "C'est n'importe quoi, arrêtez de vous victimiser" ou encore "T'exagères"...
Par contre, je filerai sûrement le lien à mon copain avec qui j'ai énormément de mal à parler féminisme, vu que je m'emmêle les pinceaux constamment...
Alors, merci beaucoup pour cet article qui résume bien tout comme il faut, ça faisait longtemps que j'attendais ça.
Hello !
Mais justement, le ton de l'article est prévu pour désamorcer ce genre de commentaires ; pour vraiment expliquer sans accuser.
Alors si malgré ça tu (et tu n'es pas la seule) crains les réactions de tes amis, c'est mission ratée pour moi...
On l'a pas écrit pour les gens déjà sensibilisés au féminisme, (hommes ou femmes, d'ailleurs), on l'a écrit pour les hommes qui disent « je ne suis pas féministe, mais » (sachant que beaucoup de femmes le disent aussi, mais elles ne sont pas la cible de ce papier, même si plusieurs "conseils" leurs sont aussi applicables).
Dites-moi, quelles sont les parties de l'article qui à votre avis, vont susciter des réactions trop négatives ?
mariecharlotte-2;4483607 a dit :Alors si malgré ça tu (et tu n'es pas la seule) crains les réactions de tes amis, c'est mission ratée pour moi...anera;4483582 a dit :J'hésite à le relayer sur FB parce que j'aurais droit à des commentaires type "C'est n'importe quoi, arrêtez de vous victimiser" ou encore "T'exagères"...
On l'a pas écrit pour les gens déjà sensibilisés au féminisme, (hommes ou femmes, d'ailleurs), on l'a écrit pour les hommes qui disent « je ne suis pas féministe, mais » (sachant que beaucoup de femmes le disent aussi, mais elles ne sont pas la cible de ce papier, même si plusieurs "conseils" leurs sont aussi applicables).
Dites-moi, quelles sont les parties de l'article qui à votre avis, vont susciter des réactions trop négatives ?
pikanyan;4483865 a dit :édit: et ça y est, on a déjà atteint le point "Aaah vous les féministes vous râlez contre la publicité mais vous dîtes rien sur AdopteUnMec par contre!"
adita;4483937 a dit :Et rien à voir mais pour ce qui est de la drague, il va me sortir (à raison) que draguer gentiment et respectueusement, dans un bar par exemple, n'empêche pas de se faire rembarrer agressivement par les demoiselles.