Mettons en place un réseau madmoiZelle

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Up !

Je ne suis pas spécialement en recherche actuellement mais ça peut toujours être utile de ce faire des contacts dès à présent !

Je suis en droit et politiques de l'intégration européenne. Je suis en train de finir mon M1, je cherche un peu mais sans conviction un stage pour cet été, l'important, c'est en janvier prochaine !

J'ai un parcours peu "classique" vu que j'ai un diplome de droit allemand de niveau master en plus d'un M1 français. J'ai passé un semestre à Barcelone cette année aussi.

Dans l'idéal, j'aimerai trouver des stages en rapport avec le droit européen/international que ce soit dans des associations, ONG, institutions, administrations etc.

Vous pouvez me demander mon profil LinkedIn en MP ! :)
 
M

mnemosyne

Guest
@hawley

Hello, je viens de t'envoyer une invit' LinkedIn, je recommence a chercher, donc pas d'opportubnité de poste dans ma boîte, mais si on peut se faire profiter de l'extension de nos réseaux... je suis pour :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@mnemosyne Ben tu vois je t'ai acceptée sans même savoir qui c'était :cretin: Je suis pas difficile avec LinkedIn, j'accepte tout le monde, c'est profitable pour les deux parties !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Quelle bonne idée @hawley, je joue le jeu sans hésiter!

Je serai d'ici peu docteur en sciences des matériaux (Bac+8 ), donc j'ai passé 3 ans dans un laboratoire de recherche à faire plein de trucs techniques que je ne vais pas détailler ici, mais aussi de la gestion de projet, de l'encadrement de personnes (stages et enseignements) et surtout de la communication.
Et croyez-moi, communiquer autour d'un sujet scientifique hyper précis et plutôt complexe, et faire en sorte qu'à la sortie les gens en aient compris au moins un petit bout, c'est un sacré entrainement! ;)

Du coup je cherche du travail dans la communication scientifique, que ce soit de la vulgarisation dans la presse écrite ou de l'animation dans des structures de type musée, ou alors de la conception de supports de formations techniques, où je pourrai exercer mes qualités de pédagogie et de créativité.

Je cherche dans la région de Toulouse.
Si une MadZ a des infos sur ce genre de poste, qu'elle se manifeste, j'ai plein de questions! N'ayant pas une formation en communication au sens propre, je dois sûrement avoir quelques lacunes à combler...:red:
 
P

PtiteCracotte

Guest
Up !

Après 5 ans de dur labeur je suis diplômée et maintenant en recherche de mon premier emploi. J'ai un diplôme d'ingénieur en mécanique des structures. Je cherche du travail dans le domaine de l'aéronautique et si en plus il y a des matériaux composites ce serait mon rêve. J'ai fait mon stage dans un institut de recherche travaillant sur les composites.

Peu importe l'endroit en France où à l'étranger, si le job me plait je suis prête à bouger. Je n'ai aucun problème avec l'anglais (j'ai passé un an et demi en Suède).

Donc si vous avez des infos ou connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un je suis preneuse ;)
 
18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
carou;4397718 a dit :
Je cherche du travail dans le domaine de l'aéronautique et si en plus il y a des matériaux composites ce serait mon rêve. J'ai fait mon stage dans un institut de recherche travaillant sur les composites.
Hey! Je viens d'avoir une info par qq'un du milieu, qui pourrait t'intéresser... Comme je suis moi aussi dans les matériaux, et qui dit Toulouse dit aéronautique...
Bref je sais qu'en ce moment l’Institut de Recherche Technologique Aéronautique-Espace-Systèmes Embarqués (IRT AESE) cherche 5 chefs de projet matériaux.
Bon ils demandent 5 ans d'expérience mais si on s'arrête à ça hein...
Si tu veux en savoir plus, je t'envoie + d'infos par MP!
 
P

phlaurianne

Guest
Je plussoie ce topic du plus profond de mon âme !:top:

Alors par quoi commencer ?
J'ai une Licence Pro dans le graphisme, et un an d'expériences dans les Appros et Achats. Je finis bientôt mon contrat, et je cherche un boulot dans la communication/culture/industries graphiques.
Je sais m'adapter assez rapidement et je suis motivée !:banana:

Et si vous voulez plus de détails sur mon parcours, voici mon profil viadeo : http://fr.viadeo.com/fr/profile/ingrao.floriane

A bon entendeurs (ses) !:v:
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Oh mais c'est une super idée ce topic. C'est trop drôle parce qu'il y a quelques jours j'ai dit ça à @Aovèn :
Nan mais Madmoizelle c'est un super réseau en fait! On devrait faire un topic "fait tourner tes contacts pro" et en quelques mois on serait maitre du monde!

Je fais des études en commerce/management international et je suis en stage en chambre de commerce et d'industrie en Equateur et jai plusieurs contacts dans l'import/export, le marketing, le développement d'entreprises en France et à l'étranger (Londres, Espagne,Chine, Brésil)
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
A moi! :cretin:

Je suis diplômée d'un Master d'Histoire de l'art, parcours professionnalisant. (bac +5, donc)
J'ai fait mon stage au Programme d'Art Public de la ville d'Ottawa au Canada, ce qui a renforcé mon niveau d'anglais qui est actuellement "courant".

J'ai un poste de vacataire au Musée de Grenoble comme médiatrice (en gros je fais les visites guidées en français et en anglais, ainsi que des animations plus particulières lors des événements) mais même si j’adore ce boulot je suis simplement là en renfort et pour ma maîtrise de la langue grande-britonne, je cherche donc un emploi à temps plein dans la culture! Je vise un poste de chargé de mission ou de projet, puisque ce que j'aime c'est organiser et promouvoir des événements, faciliter la rencontre entre l'art et le public.

A coté de ça j'ai un CV long comme le bras avec des expériences très variées, dur de tout résumer!

Je cherche principalement en Rhônes Alpes mais je suis aussi motivée pour bouger plus loin :)

(je rajoute que si quelqu'un veut des contacts sur Ottawa, je serait ravie de faire tourner mon réseau là bas qui ne me sert pas beaucoup personnellement!)
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@fizzgig C'est pas vraiment du réseau mais en cherchant pour une amie je suis tombée sur cette annonce, ça peut peut-être t'intéresser !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes