[METZ NANCY] Tu cherches un ophtalmo/dentiste/gynéco/plombier ? Ici !

29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Hello,

Si quelqu'un a du nouveau pour un ophtalmo à Nancy... svp :) A la limite, l'amabilité, je m'en fiche, je veux juste des lunettes à ma vue !
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Si quelqu'un a du nouveau pour un ophtalmo à Nancy... svp :)

Bonjour !

Est-ce pour une visite de contrôle ou bien une première consultation ? Car si tu as déjà été chez l'ophtalmo une première fois et que tu cherches seulement à avoir de nouvelles lunettes/lentilles, il est possible de demander une ordonnance chez ton médecin et ensuite c'est l'opticien qui se chargera de faire tous les contrôles optiques lors de ton achat. Les opticiens sont tout à fait qualifiés pour ! Moi je procède ainsi depuis des années car il y en a marre des 6 mois d'attente pour aller chez l'ophtalmo, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Après tu souhaites peut-être consulter pour autre chose et dans ce cas je ne saurai t'aider car je suis sur Metz :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Major Tom
4 Juillet 2013
105
298
1 634
Je reviens d'une consultation chez C.J, à Metz, gynécologue (rue Gambetta). Dès le début de la visite (un contrôle annuel), je lui ai demandé ce qu'il pouvait me proposer comme contraception autre que la pilule "AH je vous préviens je refuse de poser des stérilets, je trouve que c'est une connerie monumentale ! Vous êtes jeunes, blablabla...", il a passé 5 minutes à essayer de me ternir l'image du DIU (infections, 1/2 femmes qui tombent dans les pommes quand on le pose...), puis quand je lui ai dit que je ne voulais tout simplement pas d'enfant, il s'est décomposé. Tout le reste du RDV n'a été que "Mais vous changerez d'avis !" "Et votre compagnon vous croyez qu'il en voudra jamais ?" (sur le ton du reproche).

Cette visite + ses affiches dans la salle d'attente

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

m'ont donc amenée à la conclusion suivante : je dois trouver un autre gynéco :cretin:
 
17 Septembre 2011
76
37
4 689
33
METZ
Je reviens d'une consultation chez C.J, à Metz, gynécologue (rue Gambetta) [..] m'ont donc amenée à la conclusion suivante : je dois trouver un autre gynéco :cretin:

Bon courage pour trouver sur Metz ! J'ai eu une horrible expérience avec la personne qui couvre les remplacements du secteur, et c'était traumatisant ! Une personne avec des mentalités d'un autre âge, qui a cherché à me culpabiliser tout en me sortant de la désinformation en pagaille. J'ai réussi à me faire poser un stérilet en cuivre par le docteur N. (coislin) mais je ne le recommande pas plus que ça. Il est un peu spécial, et pas hyper délicat dans son discours non plus. Je crois que quelqu'un ici conseillait le docteur L. (forum st-jacques) mais elle possède une liste d'attente assez longue (ce qui est surement bon signe du coup).

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des sage-femmes récemment ! Apparemment elles peuvent assurer un suivi gynécologique complet, et consultent aussi en libéral. Peut-être que ça peut être une piste? Moi je pense me tourner vers cette solution à l'avenir.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Danaëv Arf j'allais chez L. avant mais j'ai changé car je ne l'aimais pas trop (mauvais feeling dès le départ, j'ai des antécédents médicaux assez lourds dans ma famille et elle ne m'a clairement pas crue c'était très désagréable). Je cherche sur l'axe Thionville/Luxembourg mais sur les forums les gens sont loin d'être enthousiastes !

Sage-femme ça peut être une option, mais vu mes antécédents je suis quand même obligée de passer par la case gygy :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
29 Octobre 2009
21
2
4 664
Blois
Bonjour !

Est-ce pour une visite de contrôle ou bien une première consultation ? Car si tu as déjà été chez l'ophtalmo une première fois et que tu cherches seulement à avoir de nouvelles lunettes/lentilles, il est possible de demander une ordonnance chez ton médecin et ensuite c'est l'opticien qui se chargera de faire tous les contrôles optiques lors de ton achat. Les opticiens sont tout à fait qualifiés pour ! Moi je procède ainsi depuis des années car il y en a marre des 6 mois d'attente pour aller chez l'ophtalmo, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Après tu souhaites peut-être consulter pour autre chose et dans ce cas je ne saurai t'aider car je suis sur Metz :ninja:

C'est bien pour de nouvelles lunettes, donc ça pourrait marcher, oui... C'est chouette comme principe, je ne savais pas ! Merci beaucoup pour l'info !
 
16 Novembre 2015
227
426
2 964
Paris depuis peu!
@Isjaki Mais quelle horreur des Gynéco pareille... J'ai eu une expérience semblable avec le Dr S. G. Rue Serpenoise... Du coup maintenant pour consulter je vais jusqu'à Nancy chez la Dr D. (en face de l'école Artem, à 10mns en Tram de la gare) et elle est tellement chouette, tellement déculpabilisante. Elle m'a proposé tous les moyens de contraceptions existant sans essayer d'influencer mon choix, elle n'a pas fais la moindre réflexion que je lui ai parlé d'un accident avec un partenaire occasionnelle et elle a cassé du sucre sur le dos de ces "relou qui veulent pas comprendre qu'on est au XXIè siècle et que le stérilet ça change rien parce que dans tous les cas un plan cul c'est un plan cul: on met une capote!" c'est un peu mon héroïne...

Sinon il parait que sûr Metz il y a une sage femme qui est chouette et accepte de poser des DIU, et tout ça, je peux essayer de me renseigner!
 
24 Mars 2016
5
11
2 154
33
Metz
Bonjour à toutes
Je vois des mauvaises expériences gyneco ça me rend folle mais ce n'est pas le problème.
Après beaucoup de déboires et des gyneco qui ne voulaient même pas me voir pour une simple contraception.. je suis allée chez une sage femme !
Je ne peux que vous conseiller la mienne: à l'écoute, extrêmement douce, j'ai enfin pu avoir qqun qui ne me colle pas de nouveau des pillules qui ne me conviennent pas, qui m'a aidé pour mes problèmes d'acné après l'arrêt de la pilule et qui m'a pose un stérilet des que je me suis mise en couple.
Et la pose du stérilet a été un bonheur. (Autant se faire que peut )
D'une douceur extrême, fait pendant
règles, etc .
J'ai envoyé 3 copines déjà qui sont ravies, dont une qui s'est fait poser un stérilet aussi.


Bref les sages femmes c'est la vie, et elle prend aucun dépassement d'honoraires.

Elle est à Talange 3 rue Anatole France, Evelyne D.

Je l'aime, elle m'a réconciliée avec les personnes qui mettaient des choses dedans moi :P
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
@Ipoire Ton message tombe à pic, je suis justement en recherche de gynéco ou sage-femme (mais je souhaiterais m'orienter vers une sage-femme vu la galère à trouver de bons gynécos qui prennent de nouveaux patients), et Talange est dans mon secteur ! :top: Je vais donc tenter chez Evelyne D. (si je la trouve :)...).
Edit : je l'ai trouvée :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Ipoire
24 Mars 2016
5
11
2 154
33
Metz
@Mayonyon je crois que c'est la seule de Talange :)

Normalement les rendez vous sont rapides.
Si tu as l'occasion d'y aller fait nous un retour, c'est tjs intéressant d'avoir l'avis des personnes extérieures à celle qui conseille.

Si ça peut aider ne serait-ce qu'une personne, c'est déjà bien.
 
  • Big up !
Réactions : Mayonyon
10 Avril 2018
3
1
174
@Isjaki Mais quelle horreur des Gynéco pareille... J'ai eu une expérience semblable avec le Dr S. G. Rue Serpenoise... Du coup maintenant pour consulter je vais jusqu'à Nancy chez la Dr D. (en face de l'école Artem, à 10mns en Tram de la gare) et elle est tellement chouette, tellement déculpabilisante. Elle m'a proposé tous les moyens de contraceptions existant sans essayer d'influencer mon choix, elle n'a pas fais la moindre réflexion que je lui ai parlé d'un accident avec un partenaire occasionnelle et elle a cassé du sucre sur le dos de ces "relou qui veulent pas comprendre qu'on est au XXIè siècle et que le stérilet ça change rien parce que dans tous les cas un plan cul c'est un plan cul: on met une capote!" c'est un peu mon héroïne...

Sinon il parait que sûr Metz il y a une sage femme qui est chouette et accepte de poser des DIU, et tout ça, je peux essayer de me renseigner!

Coucou @MisteryBleu,
je cherche une nouvelle gynéco sur Metz... et ca a l'air compliqué, moi même en ayant testé plusieurs, sans trouver le bon/bonne..
Je vois ton message et me demande si tu as retrouvé cette fameuse sage femme sur Metz ou alors avoir le contact de celle de Nancy , l'héroine ;)
Merci d'avance !
 
  • Big up !
Réactions : MisteryBleu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes