Michael Youn est papa pour la première fois

29 Mars 2011
446
445
4 814
Franchement je suis pas pour le classicisme absolu pour les prénoms, si j'ai un jour une (ou des) fille(s) j'aime beaucoup les prénoms : Suzy, Emma, Faustine, Mona...

Mais je suis pas non plus pour l'originalité absolue. Lorsque c'est lié à une symbolique comme le cas de CeNedra, cela ne me gêne pas, et puis de toute façon Galaad est déjà un prénom à la base, ça se réfère à un humain, même si c'est une légende.

J'ai beaucoup de mal par contre avec le fait d'appeler son gosse par un chiffre (OK en anglais, mais un chiffre quand même), des noms de marque (Chanel, Dior, Guerlain... :sick:) de saisons, et d'autres choses (comme "Loch" cité plus haut, ou "Epsilon"). Je trouve que ça dénature complétement, comme l'a dit une Madz, le prénom est destiné à un être humain !! Je ne dis pas qu'il faut qu'on s'appelle toutes Marie ou Claire, mais quand même.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
À propos de prénoms originaux, j'avais chopé cette photo via un lien sur Twitter, ça vient d'un hôpital, c'est un relevé des prénoms originaux d'enfants qui se sont retrouvés aux urgences pédiatriques dans les mois qui précèdent :
658100prnomschocurgence.jpg


Je me vois bien appeler mes filles Germaine-Priscilla, Amélie de Grâce et Barreau.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
Callirhoé;2282309 a dit :
À propos de prénoms originaux, j'avais chopé cette photo via un lien sur Twitter, ça vient d'un hôpital, c'est un relevé des prénoms originaux d'enfants qui se sont retrouvés aux urgences pédiatriques dans les mois qui précèdent :
658100prnomschocurgence.jpg


Je me vois bien appeler mes filles Germaine-Priscilla, Amélie de Grâce et Barreau.

C'est trop mignon Pearl & Heaven. <3

Sinon, j'adore le prénom de la p'tite Youn. J'aurai adoré avoir un prénom original. Bien que je l'aime mon prénom mine de rien, parce que je ne connais pas beaucoup (en fait, 3) d'Anaïs, et que c'est très provençale comme prénom. Ca me fait pensé à une jolie fille aux cheveux longs chatains, bien bouclés, avec une fleur dans les cheveux, une jolie robe blanche et qui cueilli des coquelicots un panier à la main. :)

Sinon, moi j'aimerai bien appeler ma fille Brune, sauf que si elle est blonde ça fout un peu les boules (mais comme dirait le copain de ma mère : Au pire, ça lui donnera un peu d'espoir). ^^'
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
orangette;2282397 a dit :
Non, mais franchement, y'a rien qui interdit les parents d'appeler les enfants par certains prénoms ridicules ? :facepalm:
Je pense à Fleur de sel par exemple (je voudrais bien comprendre l'origine de ce prénom !)
En plus, ma manière de "tester" les prénoms, c'est la phrase "Machintruc, à taaable !" :shifty:
Du coup, je vous laisse imaginer mon état d'hilarité quand je l'ai fait avec Fleur de sel :cretin:
 
20 Septembre 2010
464
284
4 794
Callirhoé;2282309 a dit :
À propos de prénoms originaux, j'avais chopé cette photo via un lien sur Twitter, ça vient d'un hôpital, c'est un relevé des prénoms originaux d'enfants qui se sont retrouvés aux urgences pédiatriques dans les mois qui précèdent :
658100prnomschocurgence.jpg


Je me vois bien appeler mes filles Germaine-Priscilla, Amélie de Grâce et Barreau.

Mon petit favori est quand même ChrisBobby.
(et puis Chanel-Sefora, totalement hors compétition)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça serait marrant que Expert devienne pote avec Manhattan.
Après il y a des prénoms qui ne me choquent pas du tout dans la liste comme "Ariel", j'en connais beaucoup des Ariel et des Arielle, ça n'a rien d'un prénom excentrique, Robert non plus même si c'est désuet. Après il y en a qui passent, comme Chance, Perle, Loup, je pense que c'est le genre auquel on s'habitue vite. Alors que Chanel-Sefora c'est beaucoup plus dur à faire passer ...
 
A

AnonymousUser

Guest
Callirhoé;2282309 a dit :
À propos de prénoms originaux, j'avais chopé cette photo via un lien sur Twitter, ça vient d'un hôpital, c'est un relevé des prénoms originaux d'enfants qui se sont retrouvés aux urgences pédiatriques dans les mois qui précèdent :
658100prnomschocurgence.jpg


Je me vois bien appeler mes filles Germaine-Priscilla, Amélie de Grâce et Barreau.

Putain Shakira-Violetta quoi ... Je trouve ça dégueulasse en fait ,les parents qui imposent ça à leur enfant , vraiment dégueulasse. (bon moi en fait j'aime bien des prénoms originaux aussi mais genre des vieux de la vieille...Sauf que je vais me retenir d'appeler mon enfant Dante ou Cornelius (même si ça serai classe !))
 
12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
Je préfère les prénoms originaux ou peu commun comme le mien ahah !
Et dans cette liste il y en a des pas choquants du tout comme Robert, Ariel, Aristote ou même Loup.
Ca peut être original sans être choquant merde !
Mais PLAYBOY le pauvre enfant, non mais on devrait empêcher les parents d'appeler son enfant comme ça !
 
20 Mars 2008
1 065
746
3 154
Lyon
les-carnets-d-opalyne.blogspot.fr
Lasia;2281852 a dit :
Mais bon, quel gamin n'a pas eu le droit à des surnoms foireux à cause de son prénom ? Perso, je trouve plus chiant aujourd'hui, ces adultes qui me sortent un surnom lié à mon prénom en pensant avoir inventé un truc...
Oublie mec, j'ai 24 ans, on me les a tous fait depuis longtemps. :facepalm:

Depuis que je suis gosse j'ai droit au surnom le plus foireux du monde, je m'appelle Ninon, donc j'ai évidemment droit à "Ni-oui Ni-non !". Autant vous dire qu'en primaire c'était bien difficile ! Et maintenant j'ai aussi droit à une phrase qui me fait hurler "Oh comme dans plus belle la vie ?", autant vous dire que j'ai boycotté d'office cette série...

Et pour en revenir à la liste ce qui me perturbe le plus reste l'enfant qui s'appelle Opale puisque c'est le nom de mon chat ! Évidemment Chanel-Sefora j'ai plain la pauvre enfant (quoique le pire pour elle sera probablement le collège et la vie professionnelle).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Je me remets pas de "Fleur de sel" :yawn: Moi j'appellerais bien mon gosse "Pâte à crêpe" tiens :)

Bon puis sinon, félicitations aux parents tout ça!
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Ben moi j'aime bien Seven... Même si, oui c'est un peu bizarre et ça fait prénom de star.

Un de mes prénoms de garçon préférés c'est Seth comme le dieu égyptien. Je sais que c'est très étrange en français mais j'aime vraiment et si j'avais un enfant j'aurais quand même bien envie de l'appeler comme ça parce-que ce nom me parle...

Juste pour la petite histoire (WIkipédia power):
Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. Il a été associé au Typhon grec, qui pouvait de ses mains étendues toucher l'Orient et l'Occident.

(Oui, Seth n'est pas un tendre, mais j'aime son petit caractère du feu de Dieu lol)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes