Je ne trouve pas ça laid, par contre je trouve qu'avec le nom de famille ça ne va pas vraiment.
Moi ma fille, ça sera Iphigénie !
C'est notre delire avec l'amoureux, on a choisis le prenom qui nous semblais le plus laid du monde (en plus prenom de "victime" cf la tragédie éponyme), comme ça on pourra la torturer sans scrupules!
Et a force de le dire, de le lire et de l'écrire, je ne trouve plus ce prenom laid du tout
.
Pour reparler de la liste, Aristote, comme prenom, moi je trouve ça cool. C'est pas comme si un hommage a un genis de la pensée était comparable a un homage a un magasin (Sephora c'est jolis, mais tout de meme).
L'essentiel c'est que le prenom veuille dire quelque chose pour les parents je pense. Je travaille en centre aéré, et parmis les 3/5ans autant on a des prenoms originaux autant il y a des "nouveaux classiques", ma tranche d'age c'était les Pierre, Thomas et Quentin, là c'est une invasion de Mathis,Mathéo,Enzo, Noa, Noam par exemple.
J'ai eu une petite Savanah, un Abel (son frere justement) pour parler prenom rare et je ne trouve pas cela choquant. Bon j'ai eu un Ulysse, j'ai trouvé ça dur de la part des parents tout de meme.
Edit: Je suis d'accord avec Julyi, j'ai l'impression que prenom et caractére sont liés. Par exemple j'ai eu sept Mathis en un mois sur la meme tranche d'age, et bien c'est pas des anges les loulous !