Michael Youn est papa pour la première fois

DFC

20 Mars 2011
38
35
679
Plourivo
Seven ca veut aussi dire "poli" ou "bien élevé" en Breton... Mais bon je pense pas que cette traduction du prénom pose beaucoup de problemes! :)
 
12 Février 2010
4 068
2 459
3 364
courthezon
mary_sloane;2282995 a dit :
Ben moi j'aime bien Seven... Même si, oui c'est un peu bizarre et ça fait prénom de star.

Un de mes prénoms de garçon préférés c'est Seth comme le dieu égyptien. Je sais que c'est très étrange en français mais j'aime vraiment et si j'avais un enfant j'aurais quand même bien envie de l'appeler comme ça parce-que ce nom me parle...

Juste pour la petite histoire (WIkipédia power):
Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. Il a été associé au Typhon grec, qui pouvait de ses mains étendues toucher l'Orient et l'Occident.

(Oui, Seth n'est pas un tendre, mais j'aime son petit caractère du feu de Dieu lol)

Comme Seth Green....
q07wyfi1.jpg


Pour en revenir aux prénoms, moi je voudrais appeler mes gosses avec des prénoms finisssant en -el... et je me rends compte qu'en hébreux El signifiait Dieu (Gabriel, Samuel...)

Par contre y'a des prénoms que je banni, je bosse avec des enfants et des fois les caracteres sont associés aux prénoms !
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
Je ne trouve pas ça laid, par contre je trouve qu'avec le nom de famille ça ne va pas vraiment.

Moi ma fille, ça sera Iphigénie ! :hello:

C'est notre delire avec l'amoureux, on a choisis le prenom qui nous semblais le plus laid du monde (en plus prenom de "victime" cf la tragédie éponyme), comme ça on pourra la torturer sans scrupules!
Et a force de le dire, de le lire et de l'écrire, je ne trouve plus ce prenom laid du tout :coiffe:.

Pour reparler de la liste, Aristote, comme prenom, moi je trouve ça cool. C'est pas comme si un hommage a un genis de la pensée était comparable a un homage a un magasin (Sephora c'est jolis, mais tout de meme).

L'essentiel c'est que le prenom veuille dire quelque chose pour les parents je pense. Je travaille en centre aéré, et parmis les 3/5ans autant on a des prenoms originaux autant il y a des "nouveaux classiques", ma tranche d'age c'était les Pierre, Thomas et Quentin, là c'est une invasion de Mathis,Mathéo,Enzo, Noa, Noam par exemple.

J'ai eu une petite Savanah, un Abel (son frere justement) pour parler prenom rare et je ne trouve pas cela choquant. Bon j'ai eu un Ulysse, j'ai trouvé ça dur de la part des parents tout de meme.


Edit: Je suis d'accord avec Julyi, j'ai l'impression que prenom et caractére sont liés. Par exemple j'ai eu sept Mathis en un mois sur la meme tranche d'age, et bien c'est pas des anges les loulous !
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je trouve que dans le genre prénom-chelou, Seven s'en sort pas trop mal. A force de le lire dans vos messages, je trouve qu'on s'y fait vite. Enfin nous en tout cas, la pauvre enfant, elle, elle prendra plus de temps.

En ce qui concerne les noms du calendriers, je crois que je me fiche qu'ils y soient ou non. Ce qui m'importe surtout, c'est leur sonorité, les possibles jeux de mots pourris qu'on pourra leur faire (c'est l'ancienne victime qui parle..), la signification éthymologique, et la difficulté générale ou non à porter un tel prénom. C'est plus ça qui m'importe, plutôt que le fait que cela corresponde à je ne sais quelle culture ou religion.

Mais de toute façon on parle de calendrier, mais quand je compare mon calendrier de La Poste, et le calendrier du Pélerin Magazine de ma tante, je constate que les noms ne sont pas les mêmes. D'ailleurs c'est très drôle de feuilleter un vrai calendrier chrétien, on y croise plein de prénoms bizarres. Pourtant ils y sont bien dans le calendrier, mais il n'empêche que ce sont des prénoms parfois très laids et importables.

Mon prénom est rare. C'est un nom de fleur. Je ne sais pas vraiment s'il fait officiellement partie du calendrier, mais le Livre des Prénoms de ma mère a décrété que j'étais fêtée le 23 août, alors je suis fêtée le 23 août, point barre ! :cretin:
Et même le 5 octobre (Ste Fleur oblige). Deux fêtes : la grande classe.:winky:
 
14 Septembre 2010
891
367
1 244
Toulouse
En même temps, il y a des prénoms assez communs qui ne sont pas dans le calendrier... Marion par exemple (coucou!). Je comprends pas bien l'exigence du calendrier pour choisir un prénom..
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Effectivement, le prénom Marion n'est pas dans le calendrier (j'en sais quelque chose!) mais il se fête quand même le 15 aout :coiffe:

Pour en revenir au sujet, nourrissant le dessein secret d'avoir un jour une fille que j'appellerai Nine (mais en prononçant en français) je ne peux me permettre de critiquer le prénom de la fille de Youn, que je trouve même assez joli.
De mon point de vue, c'est toujours mieux que les noms américains qui fleurissent depuis des années dans les cours de l'école: Dylan, Deverly, Brandon und etc
 

BB.

17 Novembre 2010
56
33
1 069
St-Aunès
seven c'est beau je trouve :)
sauf que ca ne va pas avec son nom de famille.

sinon dans le même genre je connais un mec qui s'appelle Pierre... Caillou. et oui... :)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
mary_sloane;2282995 a dit :
Ben moi j'aime bien Seven... Même si, oui c'est un peu bizarre et ça fait prénom de star.

Un de mes prénoms de garçon préférés c'est Seth comme le dieu égyptien. Je sais que c'est très étrange en français mais j'aime vraiment et si j'avais un enfant j'aurais quand même bien envie de l'appeler comme ça parce-que ce nom me parle...

Juste pour la petite histoire (WIkipédia power):
Seth est une divinité guerrière de la mythologie égyptienne. Par Seth grondent les orages, il s'oppose toujours à l'harmonie des choses et des arrangements, il est la force brûlante, capable de détruire toute forme de vie. Il a été associé au Typhon grec, qui pouvait de ses mains étendues toucher l'Orient et l'Occident.

(Oui, Seth n'est pas un tendre, mais j'aime son petit caractère du feu de Dieu lol)

Je peux t'épouser ?
Moi qui pensait être la seule humaine au monde a vouloir appeler son fils Seth par rapport au dieu Égyptien... je suis trop heureuse de me sentir moins seule :tears:

Et puis tant pis si il prend cher dans la cour de récré, on m'a appelé toute ma vie Vierge Marie alors hein. Puis il sera fier d'avoir un nom original, à 20 ans :d

Et si j'ai un deuxième fils, je l’appellerais Bobby-John. Parce que Supernatural c'est ma vie.
 
9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Souffle;2283256 a dit :
En même temps, il y a des prénoms assez communs qui ne sont pas dans le calendrier... Marion par exemple (coucou!). Je comprends pas bien l'exigence du calendrier pour choisir un prénom..
On n'est pas dans le calendrier parce qu'il aurait fallu une case 5 fois plus grande que les autres pour le 15 août : Marie, Marion, Marianne, Marielle, Maryse, Maria, Manon, Myriam... à caser le même jour, ça ferait un poil trop long :cretin:
 
2 Septembre 2008
348
126
2 224
Andrezé
Ca m'impressionne quand même, cette liste de noms "originaux" ! Enfin, je trouve ça bizarre que tous ces prénoms aient été acceptés lors de la déclaration de l'enfant à l'état civil.

Pour vous dire, j'ai une petite cousine qui s'appelle Lausanne, et quand ses parents sont allés la déclarer, on leur a posé quelques barrières du fait que son prénom soit également le nom d'une ville. Finalement, c'est passé, parce que ça ne lui porte pas préjudice, mais bon... Je trouve bizarre que des noms comme "Chanel-Sefora" soient passés !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes